Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

terra adventure paris et environs, petit bilan post-rodag ;)

+3
rb1
CLOSED
zephyr
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zephyr



salut à tous,

petit nouveau en terra Smile

après avoir tâté du scoot 125 à paris pendant un an, j'ai cédé aux sirènes de la terra après avoir longtemps lorgné sur la varadero. les tests moteurs des mag et vos avis (j'ai bien du me faire tout le forum avant de l'acheter lol) m'ont convaincu.

d'autant que je l'ai eu neuve pour 3000e, bonheur.

donc avant tout merci pour vos contributions qui m'ont aidé à la choisir, puis à bien la roder.

usage : urbain la semaine, gt/campagne le week end.

j'ai eu l'occasion pendant 1600 km de rodage (normalement 1000, mais bon embouteillage chez le concess pour l'entretien Wink de la tester à peu près sous toutes les coutures et dans toutes les conditions, notamment :

- routes de campagnes par temps couvert, très pluvieux (genre averse d'avril , le truc qui détrempe bien) et de nuit sous la pluie (moins violente). comportement nickel et très sécurisant je trouve. toutefois pour moi gros défaut au niveau des pleins phares qui éclairent le ciel plus que la route, avec en prime un joli voyant bleu en pleine face qui t'aveugle. moyen quoi. sinon le pied intégral sur ces petites roures.

- voie rapide (A15 sur 70 km) par beau temps et temps de pluie. la limite est à 110 tout le long, donc la terra tient bien le pavé. on peut se permettre de ne pas être au taquet moteur, toutefois sans squatter la voie de gauche, gaffe donc à bien mater régulièrement ce qui se passe sur les côtés et derrière.

- en duo sur routes de campagne : à deux on doit peser dans les 120 kg, c'est donc également un régal.

- en duo sur voies rapides : bon la c'était en fin de rodage, moteur bien chaud je l'ai poussée à fond, bilan plafonne à 112. à voir la prochaine fois, je viens de mettre enfin de faire l'entretien, à voir avec l'huile normale Wink

- petits chemins de par chez moi : du côté de chez mes parents (95-60-27), là c'est du pur kiff. la moto est légère, le couple est largement suffisant pour se sortir des situations délicates (genre pente à 45degrés avec des ornières de fou, terrain légèrement humide mais pas trop). debout on est super bien équilibré sur la moto, bref c'est sympa comme tout.

- en ville : nettement moins rigolo pendant le rodage. 6000 trs/min, c'est pas beaucoup, plus le fameux trou au démarrage de la première, bref, je me fais éclater par tout le monde au feu rouge, 50cc y compris. ça c'est pendant le rodage Wink pas pu m'empêcher après la vidage d'aller faire 150 bornes sur voie rapide puis de revenir en ville : pas la même chanson Wink nettement plus nerveux si on embraye à partir de 4000 - 5000 tours, en enchainant bien on passe devant à tous les coups, bref, ce qu'on attend du petit moteur piaggio et des éloges que tout le monde lui fait.

défauts rencontrés pendant le rodage qui s'estompent ensuite :

- gros gros trou en première jusqu'à 18-22 kmh
- point mort très difficile à trouver.
- voyant d'essence fantaisiste à souhait, bien retenir que le plein c'est environ 200 km, pas se fier à la jauge. ce défaut à disparu dès 900 km.
- faible patate (bah oui, 6000 trs min, c'est pas beaucoup Smile

voila voila Wink sinon sur route je me prends quasi à chaque fois un salut motard, ça fait plaisir ... clown

dans l'immédiat, je pense à trouver des sacoches de côté pour pouvoir rouler un peu plus loin avec la coupine, et probablement un pot progun pour patater un peu plus en montée.

CLOSED

CLOSED

Salut.
T'en as plus dans les pattes avec la Terra que moi. J'ai pas encore étalé les 1000 bornes, loin s'en faut...

C'est que le PM est dur à trouver par moment (ce qui est rageant, c'est qu'on le trouve parfois très bien au lieu de la 2nde). Dans mon cas, je le trouve mieux en venant de 2nde que de 1ère. Ce qui fait que j'ai pris le parti de faire 1-2-PM avant d'arrêter le moulin et de toujours mettre en marche en débrayant. J'ai eu une ou deux mauvaises surprises les tous premiers jours.

Concernant le phare, t'arrive pas à le régler ? Étonnant quand même...
À ce sujet, je suis en train de chercher une vis de remplacement qui aurait une tête moletée au lieu de la tête cruciforme. Ça me permettrait de régler sans outil. Quand on est parfois un parfois deux, c'est pas mal.

3K€, c'est un super prix dis donc. Bravo. Par contre, 112 max, moyen. Et pas sûr qu'un autre pot t'emmènera beaucoup plus haut, sauf dans les dB. J'alterne en ce moment entre celui d'origine et un Ninja et, si ce dernier et très valorisant côté boum-boum, je trouve que la patate monte moins vite que le bruit alors que c'est le contraire avec celui d'origine.
Ceci dit, je ne change pas les réglages de carburation, c'est tout un bazar.

rb1



bienvenu dans les parages
je suis très sensible aux éblouissement la nuit (il parait que c'est le cas de tous les astigmates)
du coup j'ai passé un petit coup de bombe de peinture noir (en protégeant le reste) sur les voyants
en dosant bien le résultat bon
pour le rodage vous verrez que le moteur se bonifie encore à la révision des 6.000

Jay

Jay

Bienvenue!

Super deal a 3000E Smile et comme le bon vin, elle s'ameliore avec l'age Laughing

Jay

http://djayyy.free.fr/

zephyr



de retour sur le forum !

de l'eau a coulé sous les po,ts depuis la fin mai, la belle a encore avalé quelques kilomètres.

j'en suis à env. 8000 dans les pattes, et quelques galères depuis, rien de bien méchant :

- à 3000 bornes, le manchon de la boite à air qui se perce ... résultats en pleine ballade à 250 km de chez moi la moto ne tient plus le ralenti. pas gênant quand on roule, beaucoup moins au retour sur paris où là fatalement faut plus descendre en dessous de 4000 tours ... prise en garantie.

- à 4500 bornes j'ai du changer mon silencieux ... il s'est mis à rouiller à l'extrémité, pour finalement se percer, paye ton bruit. silencieux pris en garantie.

- à 5000 bornes, j'ai commencé à devoir recharger la batterie dès que la moto restait plus de 24h sans bouger. pas de garantie sur la batterie ... mais bon, j'en ai trouvé une à 18e sur le net, plus de souci depuis.

- à 6500, kit chaine HS. il faut dire qu'à paris il prend cher, toujours en accélération/décélération permanente. et je l'ai pas entretenu comme il aurait fallu ... mais bon ça fait quand même un peu court 7000 bornes. du coup me suis payé un afam renforcé, on verra bien.

- j'ai une diode sur quatre de morte phare avant, le feu stop à l'arrière qui est changé aussi.

- la moto s'est faite renverser deux fois dans la rue à l'arrêt par des petits malins ... tiens bien le choc, la première fois rien sauf un bout de plastique, la deuxième fois ces cons m'ont sectionné la tige du rétro. tiens d'ailleurs si vous savez ou je peux en trouver sur le net ... globalement plus de peur que de mal quand tu retrouve ta moto par terre le matin.

- ma sonde de voyant essence est HS, merci le jugé, env 200 bornes, faut avoir de la mémoire ;-)

- + deux ou trois resets compteur, dont un qui m'a niqué le km total à env 4500 bornes.

et sinon ... QUE DU KIFF CETTE BECANE !

dès que vous passez 6000 bornes elle monte bien libérée de façon linéaire ... dans la circu (je prends les quais tous les jours) elle se manœuvre easy sans mettre les pieds par terre ... sur autoroute idem, pas une vibration rien, du kiff à l'état pur.

seuls bémols à l'usage : les pneus mixtes sur route mouillée. le nombre de frayeurs en voie d'accès rapide mouillée en léger virage quand tu rétrogrades en seconde ... la moto qui chasse rapidos, mais suffisamment pour te faire peur. je les compte plus, plus gênant avec un top case blindé, tu chasses plus fort. me demande si j'aurais le même pb avec des michelins sporty par ex.

le comportement sur neige est pas top non plus. (ahah je déconne, mais j'ai pas pu résister de rentrer en mode warrior du taff quand il s'est mis à neiger grave en décembre ... bon j'ai vu, je le ferais plus ;-)

a l'occaz je mettrais une ou deux vidéos en ligne, j'ai une chtite gopro HD c'est rigolo.

Invité


Invité

bonjour sephir ,je vois que tu t'amuse comme un fou.c'est bien ,pour pas que les abrutis te la fasse tomber accroche la a un poteau avec une chaine sans laisser de mou a+ l'ami

totu77

totu77

C'est super on est forcé de constater que rare sont ceux qui regrettent leurs achat Very Happy

Pour le pb des pneu Crying or Very sad a mon avis on est tous dans le meme cas ...

La mienne a 3700 Kms mais je stagne a 110Km/h en solo sur du plat ... Normal ?

Sous la neige ?? Shocked Shocked Shocked Shocked lol faut pas avoir peur :p

Bonne continuation et a qd une rencontre de terra sur l'IDF ?? Cool

Invité


Invité

salut a tous il y a un post avec la carte de france pour se situer le copain la ramenne de temps en temps en tete du portail .inscrivez vous car le 77 j'en suis pas tres loin .a+

goug

goug
Admin

Quand vous voulez pour une chtite sortie entre parisien hein !


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Roldel



Salut goug, je suis moi aussi partant pour une ballade en IDF,
si des volontaires se manifestent, on pourrais en organiser une.
Ce serais sympa à faire surtout entre derbiistes! Very Happy

goug

goug
Admin

Je ne suis pas dispo le week end du 5, mais ce week end ou un autre ...

Quand vous voulez !


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Roldel



Perso, ce weekend je peux, mais il faudrait alors organiser ça rapidement, sinon on remet ça à plus tard, comme vous voudrez.


totu77

totu77

Moi non plus le week end du 5 jpeux pas Embarassed Tenez moi au courrant Smile Vous voulez faire ca dans quel coin ?

goug

goug
Admin

Je fais un topic spécifique sortie ici ==>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum