Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

à long terme, ça donne coi?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

bonjour à tous!!!


petite présentation avant de vous posez mes petites questions:

j'ai 16 ans, j'aimerais passer mon permis 125 et je suis à la recherche d'une belle moto mais surtout fiable!



étant nouveau, je n'y connais pas encore grand chose en moto, c'est surtout le look de la terra qui m'a interpelé!!!
je me suis ensuite renseigné sur elle, et apparemment, elle aurait de très belles performances, mais n'étant pas du tout bricolo, je ne voudrais pas avoir à l'emmener tout les mois chez mon garagiste...

vous étant possesseur de la terra depuis pas mal de temps, je me demandais si, après beaucoup de kilometres elle tournait toujours pareil...?

serte toute les moto bricoles de temps en temps mais je voulais savoir si de gros incidents se répétaient souvent...


je vous remercie!


Cordialement
Arnaud

Jay

Jay

Salut et bienvenue,

ben dans mon cas, 20.000kmh, plus de 2 ans d'usage quotidien et aucun souci serieux,
au contraire qq ameliorations successives (carbu, pot) l'ont rendue encore plus sympa,
elle passe regulierement le 130kmh sans aucun pb de fiabilite, vois mes anciens posts.

Maintenant, elle a son caractere, demarrage parfois un peu laborieux par temps froid...
En parcourant le le forum tu te feras une idee mais en gardant bien a l'esprit que les gens qui postent le font souvent parce qu'ils ont un pb,
c'est un peu comme aux infos, on parle en general de ce qui va mal Sad

Bon choix,
J/

http://djayyy.free.fr/

Invité


Invité

Je te remercie beaucoup! Je pense que mon choix est fait!

Reste plus qu'a rassurer papa maman^^

Cordialement!

4à long terme, ça donne coi? Empty mon choix est fait 2/6/2010, 14:16

Invité


Invité

mon choix est fait, je me débarrasse de ma Terra et je passe chez Honda.

je ne sais pas à quoi ça tient, la qualité des pièces ou la qualité des mécano distributeurs officiels de la marque, pour faire simple : des problèmes, des problèmes et toujours des problèmes.

je fais 100 bornes tous les jours, un plein de 10-11 litres de SP98 tous les deux jours. au total depuis que je l'ai acheté (d'occas à 12000 km elle a du passer trois mois au garage depuis septembre dernier) elle totalise environ 17000 km (je ne sais pas exactement car mon mécano n'a pas marqué le kilométrage sur le carnet, comme il aurait du le faire, quand il a remplacé le compteur).

les problèmes : écrou d'embrayage remplacé, balancier cassé, étriers de frein grippés, des ratés dans le moteur, compteur pas fiable et mauvaise volonté du mécano à faire son boulot (cf post concernant les étriers) et hier matin, elle a refusé de démarrer, j'avais bien une étincelle mais plus de compression arrgghhhh !!! assez... ça suffit.

j'ai loué une remorque moto chez kiloutou (47€) et direction un autre garage (le 4ème et dernier de mon departement), je lui fait faire une remise en état complète, je la mets sur "leboncoin" et j'achète la Honda cbf.

j'aime pas : l'absence de constance (un jour, c'est super, le lendemain c'est la galère), la fiabilité de la mécanique, mes freins constamment coincés, les ratés du moteur en reprise, manque de fiabilité du compteur electronique, et l'incompétence de deux distributeurs officiels sur les 3 à qui je l'ai confié dans mon département.

j'aime : (objectivement il y a des points positifs) son look, son gabarit, le confort, la position de conduite, l'agrément de conduite (quand elle roule bien et que les freins ne restent pas coincé), la maniabilité.

si quelqu'un me dit un jour qu'il veut acheter une Terra, je lui déconseillerai, soyez en certain.

Cordialement

Invité


Invité

gwénix bonne route chez honda mais a mon avis tu es tombé sur une machine dont l"ancien proprio s'est debarassee a cause des problemes et peut etre qu'il l'avait flinguée qui sais car tu as collectionner toute la panoplie a+

Jay

Jay

C'est clair, que tu as eu une brebis galeuse Twisted Evil
sincerement desole pour toi mais heureusement ce n'est pas une generalite...

Bonne route en CBF, surement fiable vu la conception plus classique du moteur,
j'en double une tous les jours sur l'A8, c'est notre petit rituel Smile
mais dans ton cas tu as raison, rien ne sert de courir... Very Happy

cdt,
J/

http://djayyy.free.fr/

Invité


Invité

ok, je vous remercie beaucoup!


vous me conseillez quoi entre la terra "normale" et la "adventure" sachant que je cherche une moto qui soit aussi bien route que chemins de bois!!!

j'aimerais même passé quelques bosses (très très légère...) mais je veux aussi me faire plaisir sur route!

Invité


Invité

Je dirais qu'entre les deux c'est une question de gout, le look de l'adventure est très réussi, il semble que la différence entre les deux réside dans le choix des pneumatiques,

les pneus de la Terra sont taillés pour la route alors que ceux de l'adventure sont plus polyvalents.

d'autres corrigeront si je me trompe il vaut mieux privilégier les pneus de la Terra qui s'useront moins vite que ceux de l'adventure qui ont l'air d'avoir une gomme plus tendre.

pour le reste elles sont pareilles.

-----

Pour répondre aux deux loulous ! (Jay et Sylvain)

oui c'est clair que j'ai pas eu de chance j'avais hésité à l'acheter neuve mais voila j'avais pas les sous, mais j'avais quand meme pris les devant en emmenant directement en révision lors de l'achat pour un check up complet, et en diagnostique 3 mois plus tard, et tout ça dans deux garages différents, tous m'ont certifié qu'elle fonctionnait très bien. plus les révisions régulières.

je pense aussi que le problème vient de l'incompétence de certains concess et de leur manque d'envie de bien faire leur job. c'est dommage parce que je crois que ça pourrait être une bonne machine, Derbi devrait peut etre mieux suivre ses distributeurs, car 6 mois pour avoir un compteur qui marche je trouve ça long surtout quand le mécano vous dit l'avoir réparé en qu'en sortant du magasin c'est met pas plus de 5 minutes pour se remettre à déconner, ou quand vous demander une vérification des étriers et quand se retrouver avec les meme problèmes en reprenant la moto, c'est ça aussi et surtout que je dénonce. ou encore le garage qui vous dit avoir fait un test route et vous dire que vos freins fonctionnent parfaitement alors que vous vous trainez le problème depuis deux mois.

3 garages différents, elle est chez le quatrième de mon département on verra ce que ça va donner, je croise les doigts, une prière et j'allume un cierge.

il peut y avoir des problèmes quand on rentre au garage mais pas quand on en sort.

il y a un truc qui me gêne aussi c'est que les autres garagistes ont du mal a obtenir les pièces, car j'aurais préféré pouvoir la faire entretenir par le mécano chez qui j'avais l'habitude d'aller.

A dire vrai j'hésite entre la varadero et la cbf il y a aussi une petite yam qui me plait bien, mais je suis un rouleur pas un coureur, donc pour moi la priorité c'est l'agrément et la fiabilité avant les perfs. pour les perfs j'avais une cagiva supercity 2temps 150km/h chrono, avec ça tu te serais enrhumé sur mon passage !!!

@ suivre
cordialement

Invité


Invité

alors si je prends la terra "normale" je pourrai tout de même m'avancer sur de petite bosses de terre?

Invité


Invité

oui rien ne t'en empéchera,

quand j'avais posé la question au revendeur derbi qui se trouve à coté des champs élysées, sur la différence entre les deux il m'avait répondu qu'elles étaient pareilles : chassis, moteur, c'est juste une question d'esthétique. il m'avait aussi dit que les pneus de l'adventure étaient plus tendre et s'abimaient plus vite.

la question à te poser et plutôt sur quel type de revêtement rouleras tu le plus, si tu fais plus de route que de chemin il vaudra certainement mieux privilégier les pneus de la terra si c'est l'inverse les pneus de l'adventure si c'est 50/50 j'opterai pour les pneus de la Terra,

penses aussi que tu peux régler la dureté de ton amortisseur tu le durcis pour la route et l'assouplis pour mieux absorber les chocs sur chemin, moi je l'ai durci pour la route, j'ai plus d'accroche.

j'adore le look de l'adventure, mais j'ai préféré prendre la terra (question de pneumatique) car je faisais beaucoup de route

et les deux loulous !!! Sylvain, Jay, mes copains !!! ils en pensent quoi ?

Invité


Invité

la adventure est plus haute... avec mes 1m72 il n'est peut etre pas très sage de me la prendre... et si ce n'est qu'une question de pneu, au pire, je les changerai!
l'amortisseur n'est dons pas plus performant sur la adventure?

Invité


Invité

alors là tu me colles, j'ai pas posé la question et il ne m'en a pas parlé. pourquoi seraient ils différents, à creuser, je sais pas.

une question pour toi es tu sur de vouloir un trail, tu devrais gratter dans la catégorie super motard, as tu vu ce qui se faisait chez les concurrents, y a des bonnes bécannes, la Yamaha xtr, HUSQVARNA 125 SMS excellente,
ou autre catégorie, la suzuki vanvan super fun, la yamaha tw polyvalente.

moi je trouve la promo de l'adventure courant dans le desert se jouant des dunes super sexy et alléchante mais je demande à voir, c'est un peu comme le dacia duster conduit par prost sur le trophée andros super promo pour renault et dacia mais en fait qu'y a t il du véhicule d'origine.

Gwenix l'empécheur de tourner en rond !!

amicalement

Invité


Invité

Je cherche une belle moto de route et de terre, je vais regarder les modeles que tu me dis mais je n'aime pas les moto avec le look trop "cross" ...
Voila pourquoi la terra m'a interpelé: style mis cross mis route!

rb1



il me semble en effet que l'adventure a plus de débattement

Jay

Jay

L'Aventure est beaucoup plus typee TT,
plus haute et pneus plus TT OK
mais aussi fourche plus grosse, protect moteur alu, renforts guidon, protecs mains...

A mon avis, les plastiques de l'Aventure blancs teintes dans la masse et pas peints comme sur les autres
sont donc bien moins sensibles aux rayures, pierres, branches etc.
toujours courantes en TT.

Maintenant, je ne connais personne qui, avec une becane homologuee, fasse plus de 5-10% de TT
l'usage principal en general reste toujours l'utilisation courante, sur route donc.

Mais a part les pneus, les deux seront tres polyvalentes,
la mienne est une Terra std et je fais pourtant 2km de terre ts les jours sans pb.

Rien n'empeche de monter des pneus mixte/route sur l'Aventure au premier changement
et de se la jouer super motard, donc c'est surtout une question de look et de taille aussi ;>...

my 2 cents Surprised
Jay

http://djayyy.free.fr/

Invité


Invité

Vu que je conpte aller parfois m'amuser dans les bois la adventure me conviendra peut etre plus!
J'espere que je serai tout de même bien alaise sur la route...
Par contre, j'ai entendu dire que le guidon etait plus haut, avec le.grand parbrise, j'espere que cela ne me genera par quand je serai assis...

Vous en pensez quoi?

Invité


Invité

bon grand pare brise,n'exagerons pas il protege juste un peu plus que celui de la terra

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» manif reims 18 juin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum