Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis général sur terra et pièces détachées

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les différents topics de ce forum (très sympa d'ailleurs).
Je projète d'acheter une TERRA en remplacement de mon scooter125.

En fait, je suis un ancien fan d'enduro et avec l'âge et devenant plus urbain,
j'ai basculé il y a 5 ans sur une petit scoot majesty 125 qui me sert dans mes déplacements
urbains et périphériques.

Bilan : après quelques années de scooter, j'en ai marre. Les pièces d'usures deviennent hors de prix.
Les avantages pratiques qui me paraissaient sympa au début, ont vite disparu.
- possibilité de mettre ses affaires dans le coffre sous la selle : (mon coffre a été forcé plusieurs fois)
- arriver propre à un rendez vous sans sentir l'huile de synthèse (mais bon avant je roulais sur des bécanes 2T)
- pas de vitesse à passer en ville : (mais on annule aussi tout plaisir de conduite, déja que c'est des veaux...)
- fiabilité (j'ai cassé le roulement de bielle à 15000 km).

Bref, je ne regrette pas l'expérience ( il faut tester différents domaines) mais je ne la referais pas.

En plus Je pense que les concessionnaires profitent de l'effet 125 (permis auto) pour
pratiquer des prix sur l'entretien des 125 dignes de prix automobiles.
Quand on voit le prix de la main d'oeuvre facturé pour un 125, faudrait peut être pas déconner...

Bon, après j'habite la côte d'azur ( c'est très beau !!!), et on y es pris en permanence pour des pigeons (comme les touristes).

Donc en regardant un peu le panorama des motos 125 (pour la ville ça suffit), je suis tombé sur la TERRA qui semble être
plebiscitée partout.

Ma seule inquiétude c'est l'entretien et les pièces détachées.
J'ai pour habitude de faire le maximum d'interventions moi-même sur mes bécanes (ce doit être des vieux restes de crosseux).
J'aimerais savoir si parmi cette sympathique communauté, certains d'entre vous ont eu des expériences avec des concessionnaires
DERBI dans le 06 (Alpes Maritimes), et si vous réussissez à trouver facilement des pièces détachées sur le web (plaquettes, kit chaines, filtre à air...Wink

Merci pour vos réponses

Invité


Invité

pour l'instant on ne trouve pas grand chose sur le net pour derbi ,je n'arrive meme pas a trouver une batterie qui correspond et dire que pour les machines chinoises on a le choix

Invité


Invité

j'ai oublier j'achete les pieces (filtre huile joints etc chez le concessionaire )

goug

goug
Admin

Salut à toi.

J'ai aussi pratiqué l'enduro il y a une dizaine d'année avec un Kdx 125, j'ai du monter sur Paris pour le boulot ou je l'avais prise avec moi, mais j'ai du m'en séparer, un 2T qui monte au arbres préparé enduro dans Paris ... c'était pas ce qu'il y avait de mieux (puis les segmentations à faire sur un trottoir parisien ... bof quoi ! Laughing )

J'ai actuellement une Mulhacen, très proche du terra et j'en suis plutôt content, c'est ma seconde 125 4T. Et au quotidien, c'est très agréable.

J'ai eu quelques soucis, comme avec toute moto, mais rien de grave (enfin une amorce de serrage à 300 km suite à un oubli dans la chaine de fabrication, mais la garantie l'a pris en charge sans problème.) Tu trouvera les aveture de chacun suivant les modèles, ainsi que leur faiblesse (la batterie en hiver pour chacun des modèles nouvelles génération derbi !)

La batterie est une Yuasa, elle se trouve assez facilement sur internet, pour les plaquettes, pareil, pas de problème pour les trouver.
Je n'ai pas encore trouvé de kit chaine par contre.
Pour le filtre à air, il y a un KN de Bmw qui est compatible (BM-1204 K&N Air Filter BMW R1200RT 05-09)
Pour les joints, aucune idée par contre, mais on peut commander toute les pièces en concession (par contre c'est plus les tarifs du net !)

Le moteur est un piaggo on trouve certaines pièces sur d'autre modèles.

Je ne te conseillerais pas le mulhacen pour de l'enduro, mais elle est a l'aise sur des terrains de montagne je pense.

Sur le forum espagnol, un d'entre eux à fait le Maroc avec une derbi adventure, ça à l'air de s'être bien passé.

J'espère que ces indications t'aiderons !

rb1



pour le kit chaine
mon conces se fournit chez france équipement il me semble si ça peut aider

Jay

Jay

Salut,

je suis aussi dans les AM moi aussi,
j'ai ma Terra depuis plus de 2 ans et j'en suis toujours super content Very Happy

Cote Cons', je l'ai prise neuve a St Laurent motos (St Laurent du Var) apres un essai sur route.
Le gars est assez sympa et les meccanos plutot competents
MAIS les tarifs des revisions sont excessifs (Comme la plupart des commerces sur la cote Mad ).

Donc apres la periode de garantie passée je fais tout moi meme
(j'ai pas mal d'experience meca de mes anciennes becanes et bagnoles)
et j'y prends un plaisir certain (Bon, j'ai un garage pour bricoler)!

Pour les pieces, voir plus haut, on trouve tout facilement semble-t-il,
chez le cons' (cher) ou beaucoup mieux internet (vraiment cool, de loin ma preference).

Je viens de changer mon pneu AV, Pirelli Scorpio d'origine , 64E liv. comprise sur internet,
monté hier soir en 1/2h avant diner Razz
Devis d'env. 120E plus une journee d'immobilisation min. chez le cons' qui dit mieux Rolling Eyes ?
Meme chose pour le pot ProGun, plaquettes de frein, vidanges, resserrages, kit chaine, reglages divers,
Do it yourself Cool...

Jay

http://djayyy.free.fr/

Invité


Invité

bonjour goug peut tu mettre le lien pour les batteries et les plaquettes merci a+

goug

goug
Admin

Pour les plaquettes, quasiment tout les sites les vendent (Ixtem ...)

Pour la batterie, je ne me rappelle plus de la ref (je suis au taff là), mais c'est une Yuasa, et pareil, quasiment tout les sites la vendent. (j'ai acheté la mienne dans un garage yamaha à coté de chez moi.) suffit de rechercher avec l'ampérage et le voltage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum