Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je me présente

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1je me présente Empty je me présente 25/7/2010, 19:19

Invité


Invité

Bonjour a vous tous et toutes.
Un petit crochet sur ce forum, qui parle de la DERBI TERRA.
Je suis âgé de 55 ans, et je pratique la moto depuis 1974, année ou j'ai obtenus mon permis.
J'habite le dpt de l'allier 03, marié et papy de 3 adorables petits gars.
Après une longue interruption de la pratique du 2 roues, suite a une longue maladie , je souhaite revenir dans ce monde merveilleux de liberté qu'offre le 2 roues.
Etant a la recherche d'une petite cylindrée (125) , ayant une belle petite gueule, mon choix s'est arrété sur la TERRA .
Mais avant de franchir le pas , j'aimerai avoir, l'avis de processeurs de TERRA ayant a ce jour des kilomètres a leur actif sur cette machine .
(Je ne peu pas tenir compte d'avis de personne, ayant la moto depuis 2 mois et seulement 400 bornes !!!) j'espère que je serai compris !!)
J'espère refaire comme au bon vieux temps, beaucoup de sorties également en duo sur des distance de 150, voir 250 km et ma première interrogation est : cette moto est elle apte au duo comme la varadéro ??
voilà , ma petite présentation et ma 1ere véritable question. (il y en aura d'autre)!!!
merci a vous de m'avoir lu et félicitation pour votre forum que je trouve fort sympathique.

2je me présente Empty Re: je me présente 26/7/2010, 05:50

rb1



salut,
bienvenu sur le forum
j'ai une mulhacen depuis 2 ans (et 3 mois) et 30.200 km
c'est ma première moto, et je roule en solo (dans les 2 sens du terme) en plus je suis plutôt légé donc je vais pas pouvoir te faire un comparatif
mais j'ai déjà fait 1-2 petites sortie, 2x 60-70 km à bloc (voie express ou petites routes selon le temps et l'envie) tous les week-end c'est une balade de santé pour la moto
ça m'est arrivé de faire lorient-rennes aussi (1h30-2h de voie express, à fond de 6 la tête dans la bulle) aucun signe de fatigue en fin de voyage pour la moto, moi j'avais plutôt mal au cou et au dos Laughing
en espérant que ça t'apporte une partie de réponse

3je me présente Empty Re: je me présente 26/7/2010, 09:08

Invité


Invité

Salut rb1 et merci pour ce retour? qui bien au contraire est très précieux a mes yeux.
Ton expérience sur 30.000 km et 2 ans en compagnie de ta DERBI m'apporte un véritable réconfort.
J'en profite d'après tes dire (tu parle de LORIENT et de sa région) pour saluer les bretons . (ma file est sur ST MALO) et j'y suis très souvent ,région que j'adore parcourir en 2 roues en compagnie de mon épouse.
D'ou pour moi l'importance de savoir se que le petit mono des DERBI a dans les tripes !!
A++ et encore merci

4je me présente Empty Re: je me présente 26/7/2010, 20:33

CLOSED

CLOSED

Ah ben c'est un petit mono bien carré (course courte, donc pas de couple, 2ACT 4 soupapes, donc bien aéré et prenant des tours. La patate, et il y en a, arrive en chantant). En inactivant l'EGR on gagne nettement à bas régime où ça tourne un peu plus rond. Surtout en la menant ainsi pendant un certain temps. Soit qu'elle se fait à travailler plus bas dans les tours, soit qu'en apprenant à la mener en douceur on arrive à mieux le faire.
Quoi qu'il est soit, dès qu'on a besoin d'elle pour s'arracher, suffit de placer le bon rapport et le petit moteur est tout de suite disponible, même avec une passagère... qu'il vaut mieux prévenir même.

5je me présente Empty Re: je me présente 26/7/2010, 22:32

Invité


Invité

Ok ok, merci dt 125 pour ses quelques lignes .
J'ai ma belle depuis ce midi et déjà 67km d'effectuer cette ap/midi . J'ai pu constater qu'elle avait de très bons poumons !!
Jeudi une belle sortie de prévue , environ 180 bornes (les gorges de la SIOULE et le vignoble de ST POURCAIN , de quoi finir le rodage .
Merci a vous a +

6je me présente Empty Re: je me présente 30/7/2010, 09:12

Daniprp

Daniprp

Salut Pat03 !

Pour moi c'est Terra rouge depuis plus de 2 ans et 13000 kms. J'utilise la moto tous les jours et toute l'année (sauf neige) pour aller au travail sur un parcours essentiellement urbain. Je fais régulièrement des sorties plaisir sur les routes limousines (entre 100 et 200 kms) ou ça monte, ça descend et ça tourne. Parfois un peu de duo avec mes fils. En duo ç'est plutôt bluffant de constater que ça passe plutôt bien pour un 125. Et pourtant 2 poilus de 1,80 m et plus de 160 kgs à trainer c'est pas rien ! Pour autant la belle préfère ne pas se partager....
J'ai effectué les adaptations suivantes pour être totalement heureux avec ma moto :
- Rétros changés (attention pas de droite inversé)
- Top case 45 litres
- Vanne EGR condamnée (top !!!!)
- Pot Progun (enfin un bruit de moto et non de casserolle)
- Pignon de 15 en sortie de boite (retop !!!!)
Avec cette configuration la moto se comporte bien partout avec même quelques bons passages sur autoroute si ça ne monte pas trop.....
Il y a aussi quelques défauts, comme la jauge, mais ça s'estompe avec le temps. Reste le compteur qui fait parfois une pause, mais après un dépoussiérage, ça va mieux et une difficulté à démarrer après 2 semaines sans tourner, mais ça ne m'arrive qu'une fois par an (et encore....). Dernier point, malgré ma vigilance j'ai perdu un boulon sur l'étrier de frein avant. Sans conséquence et vite réparé. Sinon, que du plaisir depuis 2 ans et pas un soupçon de lassitude pour le moment. Bonne route
cheers
Daniprp

7je me présente Empty retour de balade 31/7/2010, 00:51

Invité


Invité

Salut a tous .
Merci pour ton post Daniprp .
Me voila rentré de notre belle balade, 2 jours supers dans une région ou il fait bon rouler en 2 roues!!!
Ma belle s'est super bien comportée, le duo ( même pas peur !!) je suis surpris par son comportement et par ses reprises (je n'ai pas peur des mots, digne d'une 250cc )
j'ai pu la comparer a d'autre type de machines de 125cc : varadéro , shadow, yam ybr, et bien sur a d'autres machines, mais de cylindrées supérieurs elle a vraiment tout d'une GRANDE la TERRA
Je ne regrette absolument pas mon investissement, les kilomètres s'avalent avec plaisir .
Pas de problème a signaler sur les 332 km effectué, seul petit détail toujours les infos sur le compteur, qui par moment reviennent a zéro (gênant pour les donnés du kilométrage partiel pour le repère du carburant ) , a voir des la semaine prochaine avec le concesss de MONTLUÇON ,ou la moto fut achetée neuve par le précédent proprio.
Voila en quelques lignes, mon rapport qui ma foie est super positif.
Je vous souhaite a tous et toutes, autant de plaisir que je peu en éprouver au guidon de cette petite merveille.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum