Support antivol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Support antivol

Message par totu77 le 21/8/2010, 13:43

Salut a tous Very Happy

J'aurais besoin de votre aide (ou au moins d'un avis )
J'ai ma Terra depuis maintenant pas loins d'un an, et a chaque fois que je sors j'emmene mon antivol U dans un sac a dos.
Mais je sais bien que c'est super dangereux et je voulais savoir comment vous faites, quel type d'antivol vous utilisez etc ... et surtout si quelqu'un savait où et comment installer un support U.
Merci pour votre aide
ps: si il y a des terrassiens dans le 77 ou les environs ca serait cool de se rencontrer Cool
totu77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Support antivol

Message par CLOSED le 21/8/2010, 16:05

Je n'utilise pas d'antivol à part le blocage de fourche, mais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, il reste les astuces du bricoleur.
Si j'avais un U, après inspection de la Terra, je regarderais pour commencer à l'intérieur du repose-pied gauche (entre lui et la roue) ou sous le porte-paquets.

Sous la selle, même pas la peine d'y penser.
Ou alors, il faut un U gonflable. clown
CLOSED

Message par Invité le 21/8/2010, 16:19

Salut totu77
Pour moi j utilise un bloc disque ,avec petite sacoche de rangement placée au centre du guidon (bloc disque de qualité, plus cool que le bloc disque )

Invité
Invité

Message par totu77 le 21/8/2010, 17:12

Je pense que je vais investir dans un bloc disque : moins encombrant et laisser le U pour les arrets plus longs car apres verification (et n'étant pas bricoleur) je ne vois pas où installer le support U scratch ... J'ai vu un bloc disque qui est en même temps le cale pied gauche ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) est-ce compatible avec la Terra ?
totu77

Message par Invité le 21/8/2010, 17:16

bonsoir totu 77,pour moi top case 46litres et bloque disque look homologué sirene 105db ça na pas fonctionné longtemps,bouffe piles .j'ai fini par mettre un torsade jaune de rappel a la poignee d"ambrayage ça evite le soleil ;je ne suis pas comme vous car j'ai meme fait une etude pour poser des valises touratech (trop cher) a+

Invité
Invité

Message par totu77 le 21/8/2010, 17:20

J'y ai aussi pensé mais nul part où m'adresser (j'ai acheter ma terra a plus de 100Km de chez moi) combien ça couterai d'en faire installer ?
totu77

Message par Invité le 21/8/2010, 22:45

YESSS, moi je suis pour également les valises, mais a qu'elles prix sont elles et sur quelle site les trouver ??
Je me suis équipé de sacoches souples chez DAFY (pas mal mais bon !!!) y a mieux !!
A part les valises alu de chez yam a 1090e la paire et non adaptable pour nos TERRA et celles de chez BM le prix ?? qui ne serons pas plus adaptables !! je poserai la question par téléphone a DERBI des mardi pour avoir des infos sur les valises prévus pour la TERRA ADVENTURE (kit de montage et tarif .)

Invité
Invité

Message par Invité le 22/8/2010, 06:57

pat et tortu ,je vais esseyer de retrouver le post sur les sacoches pour le support fallait compter 300 roros les valises allu 700 mais les prix on peut etre baisser ,je voulais fabriquer un support mais devant le probleme des points de fixation j'ai opter pour un top de 46 l + sac a dos pour les courses ça suffit apres ya la tire si c'est trop volumineux a+

Invité
Invité

Message par Invité le 22/8/2010, 12:44

Salut sylvain salut a tous
oui moi aussi j'ai investi dans un SHAD sh 33 avec l'option dosseret , mais hélas , j'ai sous estimé la contenance !! je vais investir dans une taille supérieur (contenance 2 casques ) se qui sera suffisant avec mes sacoches souples , car suivant nos voyages nous chargeons pas mal et je souhaite que cela puisse également s'installer sur ma mémère (ma 350 suz ) pas très esthétique mais bon !!! j'ai un porte bagage DUMOULIN d'époque , et l'adaptation doit être possible .
Et comme tu le dis après il y a la bagnole !!
D'ailleurs , pour rester dans la bagagerie , je vais ouvrir un nouveau post concernant les sacoches de réservoir A+

Invité
Invité

Message par thderbi le 15/4/2012, 17:49

totu77 a écrit:Je pense que je vais investir dans un bloc disque : moins encombrant et laisser le U pour les arrets plus longs car apres verification (et n'étant pas bricoleur) je ne vois pas où installer le support U scratch ... J'ai vu un bloc disque qui est en même temps le cale pied gauche ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) est-ce compatible avec la Terra ?

Je n'ai pas vu de réponse à la question ci-dessus sur la compatibilité Derbi, pourtant ce type d'antivol a l'ai très bien. Certains ont-ils depuis essayé ?

thderbi

Message par Denis le 15/4/2012, 19:54

J'ai un support U (que j'avais installé sur mon YBR) et un U, mais je n'ai même pas essayé de le fixer sur ma bécane.
Je regarderai (bientôt) si c'est faisable, et je posterai.
Denis
animateur

Message par Steph le 15/4/2012, 22:16

moi le U il est dans le top case, avec la chaine, la combi pluie et boite clé à cliquet multi embouts :p

Steph

Message par Denis le 16/4/2012, 07:20

Oui, mais un top case ... :mad
Denis
animateur

Message par Oliv le 16/4/2012, 07:54

Hello, tu peux visser le support de U sur le chassi, au-dessus du cale pied arrière

Oliv

Message par Denis le 16/4/2012, 08:48

Bon, à part du côté gauche, je n'ai pas trouvé.
Le tube du châssis est gros, ce qui n'arrange pas l'affaire.
Mon support est un Abus SH 59 ... pas donné !

Bref, ce n'est pas terrible ... je l'ai enlevé aussitôt après la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que pour la Terra, le mieux est un bloque disque, ensuite vient le souci de l'homologation obligatoire ou non selon les assurances.
Dans le cas d'achat d'un bloque disque, penser aussi à acheter le cordon de rappel (à fixer au guidon) s'il n'est pas fourni avec le bloque.
Denis
animateur

Message par Auctal le 21/6/2017, 12:29

Je relance (déterre) le sujet pour ne pas faire un doublon et centraliser les informations pour d'éventuels prochains Smile

J'aimerais prendre un antivol mécanique (U ou chaîne) SRA pour fixer ma belle Terra à un point fixe, mais à part le top case je vois mal où ranger la bête. Je souhaiterais savoir si certains ont des solutions à proposer et dans l'idéal des photos de leur montage ?

Celle du support de U à visser sur le chassis semble être envisageable, mais je suppose que vu les débrouillards du forum, certains doivent avoir autre chose à proposer Smile

Auctal

Message par 75terra39 le 22/6/2017, 10:44

Pour ma part j'ai un cadenas Xena XSU69 avec une chaîne de section carrée ce qui me permet d'être souple pour attacher ma Terra à peu près n'importe où mais effectivement j'ai un top-case... Cool
75terra39

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut