Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut a tous!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut a tous! Empty Salut a tous! 3/10/2010, 14:39

Quentin

Quentin
modérateur

Salut, je me présente:
Je m'appelle Quentin, j'ai une Derbi Mulhacén 125 depuis Samedi dernier, et j'ai 518 km au compteur, et j'habite a la réunion.
Ça fait un petit moment que je parcours le forum sans y être inscrit, et j'ai décidé de le faire pour pouvoir vous demander conseil au cas ou.
Voila!

2Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 16:25

batboy

batboy
modérateur

Bienvenue à toi, je crois avoir lu qu'à la Réunion, les motos coutaient bien plus chères Mad
Je suis certain que ça ne genera en rien le plaisir que tu vas prendre sur les belles portion d'asphalte de ta belle ile What a Face

3Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 16:32

CLOSED

CLOSED

Quentin a écrit:Salut, je me présente:
Je m'appelle Quentin, j'ai une Derbi Mulhacén 125 depuis Samedi dernier, et j'ai 518 km au compteur, et j'habite a la réunion.
Ça fait un petit moment que je parcours le forum sans y être inscrit, et j'ai décidé de le faire pour pouvoir vous demander conseil au cas ou.
Voila!
Salut Quentin.
Au printemps, nous avons accueillit un stagiaire qui venait d'Entre-Deux.
Dis-moi, 518Km en une semaine sur un île pas si grande... En même temps, les routes doivent être assez sinueuses, non ?

4Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 17:45

Quentin

Quentin
modérateur

Ouais, les motos coutent bien plus cher ici..
J'ai payé la Mulhacén 4416,50€ ( en promo).
Donc ça fait mal au porte monnaie.
Ouais, l'ile est pas grande mais j'ai fait que rouler depuis que je l'ai Very Happy
D'ailleurs, concernant le rodage, j'espere que c'est pas trop grave si on la maltraite un peu?
J'ai fait les 300 premieres bornes en dessous des 6 000 tours, après j'ai du aller au lycée, en passant par une grosse cote, donc j'ai du tirer un peu dedans (mais pas au dessus des 7500, et pas longtemps) pis hier, j'ai fait une petite pointe pour feter mes 500km
Vous pensez que ça va?
Pis c'est vrai qu'il y a des routes vraiment belles ici..
Je vous ferai quelques tofs en fin de semaine prochaine si vous voulez, on devrait aller se faire une balade dans les hauts avec un pote.

5Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 19:11

totu77

totu77

Oula oui c'est super cher !!! T'as quel age ?? T'as passé ton permis A1 ?? Idea

6Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 19:28

CLOSED

CLOSED

Quentin a écrit:j'ai fait que rouler depuis que je l'ai Very Happy
D'ailleurs, concernant le rodage, j'espere que c'est pas trop grave si on la maltraite un peu
Les longues sorties sont toujours meilleures que les courts parcours.
Après, maltraiter, tout est relatif. Vaut-il mieux monter dans les tours ou prendre un des rapports trop longs ?
Si une côte un chouia trapue se présente, il vaut mieux rester sur un rapport court et laisser mouliner jusqu'en haut.
Quand elle sera bien rodée, tu pourras te prendre moins la tête.

Dans tous les cas, aujourd'hui ou demain, il faut qu'elle soit bien chaude avant de tirer Laughing

7Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 19:32

Quentin

Quentin
modérateur

Ouais, j'ai passé le permis A1, j'ai 16 ans.
Non, mais je la maltraite pas, je la laisse bien chauffer, je roule tranquille les premières bornes, mais c'était pour savoir si ça planait pas trop sur le moteur.
parce que j'entends deux avis différents:
"Faut pas dépasser les 3000 tours minutes pendant 100km, puis monter de 1000 tours..."
ou bien
"C'est du 4-temps, tu peux tirer dedans autant que tu veux".
Donc bon...
Je me dis qu'il faut pas psychoter avec le nombre de tours et plutôt écouter et observer le comportement de la moto, mais peut etre que je me trompe.

8Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 19:35

totu77

totu77

Ah ca fait plaisir j'me sent moins seul !!! Very Happy Very Happy

Pour ce qui est de ta moto tu peux y aller (molo qd mm hein !!) n'est pas peur tu vas pas la casser a moins de vrmt bien lui tirer sur la geule !!
Mais c'est pas une cote mm un peu raide qui va tout defoncer

9Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 19:36

Quentin

Quentin
modérateur

totu77 a écrit:Ah ca fait plaisir j'me sent moins seul !!! Very Happy Very Happy
pourquoi donc, t'habites a la réunion aussi?

10Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 19:39

totu77

totu77

Sad Non malheureusement !!
Mais j'ai passé mon permis A1 aussi et je trouve personne comme moi ...

11Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 19:40

Quentin

Quentin
modérateur

Ah, ok.
Rho, c'est dommage ça aurait été fun de rouler avec deux trois marmailles..
Ouais, ben j'ai eu le permis le 23 septembre.
Pas facile, hein?

12Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 19:43

totu77

totu77

Ouai moi aussi j'en cherche en region parisienne ...
Bah ouai c'est claire c'est le meme permis que les gros mais avc une moto moins puissante donc pas cool pour le rapide et pour le lent ils decalent les portes ... J'lai eu l'année derniere moi et j'pense a passer le gros cube des mes 18 ans (le 23 decembre)
Si tu passes en metropole fais moi signe Wink

13Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 19:49

Quentin

Quentin
modérateur

Tu penses acheter quelle moto?

14Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 19:55

CLOSED

CLOSED

Quentin a écrit:Faut pas dépasser les 3000 tours minutes pendant 100km
A 3000TPM, tu peux juste faire le tour de ton jardin.
La Terra ne donne rien en dessous de 5000. Disons qu'un rodage entre 4500 et 7500 en la laissant bien chauffer et en suivant scrupuleusement le calendrier de vidange doit te permettre d'obtenir une machine bien en forme à terme.
Il faut absolument surveiller les niveaux et utiliser des consommables de qualité.
Dans les premiers temps, faire très attention en descendant les rapports : on peut facilement prendre des tours en rétrogradant. Surtout sur ton île où on peut être vite tenté d'utiliser le frein moteur.

Au fait, la Terra vendue à la Réunion est elle une version "tropicalisée". C'est à dire, combien de ventilos y a-t-il derrière le radiateur ?
Parce qu'il te faut prendre en compte le climat de chez toi. Surtout que si ici on vient d'entrer dans l'automne, vous entrez dans le printemps.

15Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 19:57

Quentin

Quentin
modérateur

Pour la terra, je sais pas, j'ai une mulhacén.
après, j'ai qu'un seul ventilo moi, et il ne s'est déclenché que quelques rares fois et pas longtemps (30 secondes-1minute)
Après, nous y'a pas de saison, c'est l'été tout le temps, ou presque Razz

16Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 20:00

CLOSED

CLOSED

Quentin a écrit:Pour la terra, je sais pas, j'ai une mulhacén.
après, j'ai qu'un seul ventilo moi, et il ne s'est déclenché que quelques rares fois et pas longtemps (30 secondes-1minute)
Après, nous y'a pas de saison, c'est l'été tout le temps, ou presque Razz
Désolé, j'ai mal lu (Terra/Mulh). Mais un seul ventilo, bof.

C'ets l'été tout le temps mais les températures changent quand même, non ?

17Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 20:03

Quentin

Quentin
modérateur

Oui, bien sur, ça change.
en fait, ça dépend de ou tu habites, dans les hauts, il peut faire très froid (en hiver, de nuit, ça peut descendre en dessous de zéro, il a même déjà neigé au volcan, deux fois)
Moi je vis dans les bas, donc ça varie entre 25° en hiver et 35° voir plus en été.
C'est bien pour faire chauffer les pneus et pis t'as pas de problème de démarrage, mais c'est vrai que pour les longs parcours, le moteur chauffe facilement.

18Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 20:12

totu77

totu77

Pour le moment j'ai une Terra Je pense que la prochaine sera une Kawa Z750 !
La chance d'avoir le soleil tout le temps j'dois prendre la mienne demain pour aller en cours mais je risque de deguster grv vu comment il soit pleuvoir !! Mad

19Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! 3/10/2010, 22:41

Invité


Invité

welcom Quentin
Je te souhaite énormément de plaisir au guidon de ta Derbi e cheers et quelle chance de vivre dans cette région , sunny chez moi au porte de l'Auvergne , la mauvaise saison s'est installée et les sorties moto vont devenirs tristounette !! Sad
A bientôt de te lire
ps : les rodage sur les machines d'aujourd'hui , ne demande pas trop de contrainte , surveille tes niveaux et reste calé a 6000 t/mn , cela conviens parfaitement au p'tit mono de nos machines. (en dessous tu va la faire souffrir plutôt qu'autre chose !!)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum