Batterie morte

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Batterie morte

Message par totu77 le 16/1/2011, 18:14

Salut a tous

Voila apres un hiver rude ma belle ne demarre qu'en la poussant. Le simple fait d'essayer de mettre un coup de demarreur remet tout a zero. J'ai fais 60 Km aujourd'hui avec, elle tien le ralenti mais si je la coupe elle ne redemarre pas ... J'en deduis donc que la batterie est morte Sad Par quel model dois-je la remplacer ? Embarassed Et surtout ou puis-je la trouver Suspect

Merci Laughing
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Re: Batterie morte

Message par CLOSED le 16/1/2011, 19:42

N'importe quelle batterie dont les dimensions et les caractéristiques électriques font l'affaire.

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Re: Batterie morte

Message par totu77 le 17/1/2011, 15:27

Merci, j'ai deja consulter ces sites mais je cherche plutot une batterie sans entretien (Fleme oblige) comme celle d'origine il me semble Rolling Eyes
J'ai demandé a mon derbi il m'annonce 73€ et je ne sais meme pas si c'est une "sans entretien" ca vous parait pas cher pale ???


EDIT : desolé je n'avais pas vu les dernieres dites sans entretien clown ... Les prix vous paraissent raisonnables ? Very Happy
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Re: Batterie morte

Message par CLOSED le 17/1/2011, 18:36

J'ai vu des batteries chez Norauto.
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Re: Batterie morte

Message par totu77 le 17/1/2011, 18:38

J'ai ete chez feu vert hier ... Il n'en ont pas Mad
Tu les as vu a combien ?
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Re: Batterie morte

Message par CLOSED le 17/1/2011, 20:16

totu77 a écrit:J'ai ete chez feu vert hier ... Il n'en ont pas Mad
Tu les as vu a combien ?
Pas fait gaffe.
Je les ai vu il y a des semaines alors que je cherchais une bougie.

Mais en 28 secondes, j'ai trouvé cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Batterie morte

Message par goug le 18/1/2011, 09:41

Sinon, chez Yamaha ils ont le même modèle, pour la Xt je crois. je l'avais prise chez eux la dernière fois (plus prêt à pattes) pour 70/80€

Si tu peux, prends la en Yuasa, fabrication Japonaise, meilleure que les Chinoise. Même si chaque année tu va devoir la recharger (alternateur et circuit électrique mal proportionné sur nos machines)
Une Yuasa, si tu as un bon chargeur tu la rechargera plus de fois et suivant une charge plus basse.

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Re: Batterie morte

Message par Oliv le 18/1/2011, 09:57

la batterie ne se recharge pas toute seule complètement ou presque aprés avoir roulé une dizaine de bornes?

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Re: Batterie morte

Message par Invité le 18/1/2011, 15:26

bonjour oliv ,lorsque ta batterie passe sous 12,5 volts environ 60 jours sans rouler ,il est conseiller de recharger avec 0,7 Ah chargeur automatique c'est mieux .pourquoi car le demarreur + phare vas pomper et faire chuter ta batterie sous 12v puis tu vas avec l'alternateur lui envoyer trop d'un seul coup .ça crée de l'oxyde sur les plaques et fusille la pile .bien sur certains n'ont jamais eu de problémes avec ceux qui roulent tous les jours ,debranchent leur batteries (non utilisation )ceux qui sont embétés sont + dans mon cas pas d'utilisation l'hiver ,petits parcours etc donc j'ai acheter sur conrad un chargeur regulateur h-tronic qui a l'aventage de rester branché en permanence sans danger ma batterie reste sur la terra et passe l'hiver avec 13,10v en permanence plus de soussis a+

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Re: Batterie morte

Message par totu77 le 18/1/2011, 20:02

Merci pour ces precisions Very Happy

J'ai acheté cette batterie chez feu vert (http://www.feuvert.fr/batteries/president-batterie-2-roues-president-gtx7l-bs/p42562.html) je la charge et l'installe demain je vous tiens au courant ( sans mauvais jeux de mots Razz )
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Re: Batterie morte

Message par Oliv le 18/1/2011, 22:22

Merci pour ces infos Sylvain. Ma Terra montre des faiblesses au démarrage depuis le premier jour. Effectivement si je l'utilise plusieurs fois dans la semaine çà va, mais au bout de 15 jours sans rouler, il est fréquent que je doive démarrer sur le mode poussette. A deux reprises le moteur s'est meme coupé net, à chaud, en arrivant en décélérant à un feu.J'ai redémarré en poussant; Mais n'y connaissant pas grand chose je me dis qu'il faudrait peut-etre remplacer l'ensemble (bougie, boitier cdi et batterie) avec du materiel de meilleure qualité ou plus performant que celui d'origine.

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Re: Batterie morte

Message par Invité le 19/1/2011, 06:47

re-salut oliv ,le probleme est les dimensions de la batterie pas facile a trouver .la bougie tous les 6000 c'est bien ,le cdi n'est pas une piece d'usure en principe .je crois que si tu met une batterie neuve et que ca continue il faudrait voir au regulateur en principe il doit couper a 14,4 volts dans le comerce tu trouve des controleurs pas chers (leclerc auto) a +

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Re: Batterie morte

Message par Oliv le 19/1/2011, 07:06

Bon je vais voir çà, merci à toi

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Re: Batterie morte

Message par CLOSED le 19/1/2011, 17:54

Oliv a écrit:Merci pour ces infos Sylvain. Ma Terra montre des faiblesses au démarrage depuis le premier jour. Effectivement si je l'utilise plusieurs fois dans la semaine çà va, mais au bout de 15 jours sans rouler, il est fréquent que je doive démarrer sur le mode poussette. A deux reprises le moteur s'est meme coupé net, à chaud, en arrivant en décélérant à un feu.J'ai redémarré en poussant; Mais n'y connaissant pas grand chose je me dis qu'il faudrait peut-etre remplacer l'ensemble (bougie, boitier cdi et batterie) avec du materiel de meilleure qualité ou plus performant que celui d'origine.
J'ai une batterie de voiture toujours chargée prête à dépanner (mes bagnoles ou la Terra).
Je la recharge de temps en temps avec un chargeur compact.
Ça évite la poussette et ça soulage la petite batterie de la mob en cas d'arrêt prolongé.
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Re: Batterie morte

Message par Oliv le 19/1/2011, 19:24

Salut DT 125, je crois que je vais investir dans un chargeur, changer la bougie qui ne l'a jamais été (12000 KMS), et le boitier cdi ben, faut voir, dans mes souvenirs , d'autres postes disaient que celui d'origine présentait des défauts, ce qui aurait des incidences sur les performances de la moto, alors changer le boitier ou pas? that is the question!!

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Re: Batterie morte

Message par totu77 le 19/1/2011, 20:00

Oliv a écrit:Salut DT 125, je crois que je vais investir dans un chargeur

J'en ai acheté un a Auchan 28e il marche nikel special moto.

Pour info la batterie est montée chargée et la moto redemarre au 1/4 de tour. Cool
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Re: Batterie morte

Message par CLOSED le 19/1/2011, 23:16

Oliv a écrit:Salut DT 125, je crois que je vais investir dans un chargeur, changer la bougie qui ne l'a jamais été (12000 KMS), et le boitier cdi ben, faut voir, dans mes souvenirs , d'autres postes disaient que celui d'origine présentait des défauts, ce qui aurait des incidences sur les performances de la moto, alors changer le boitier ou pas? that is the question!!
Ben changes déjà la bougie, c'est pas bien cher.
Achète un chargeur, ça sert toujours.
Pour le CDI, attends de voir si le reste suffit.
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Re: Batterie morte

Message par goug le 20/1/2011, 14:35

Pour le CDI je cherche à changer le mien pour d'autre raisons (clignotant buggé) mais je ne trouve pas la reference du Malossi que certains montent ...

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Re: Batterie morte

Message par rb1 le 20/1/2011, 18:46

pour le boitier CDI
les premiers modèles vendu en france (début 2008 ou fin 2007) avaient des soucis de démarrage par grand froid
forcément avec les premières vente en espagne ils avaient pas rencontré de problèmes, mais l'hiver 2008 a été plutôt froid dans l'est de la france
du coup derbi a fait un rappel général des CDI (au moins en france)
mon concess a changé le miens lors de la révision des 1.000 (le 16 avril 2008, soyont précis), mais j'avais pas eu de soucis (moto qui dormais dehors en bretagne et qui démarrais normalement par -2°C au pire)
donc si ta moto date d'après, ou si elle est passé entre les mains d'un concess consciencieux le CDI est un nouveau modèle
mais il semblerait que ce nouveau CDI donne un peu moins de peps dans les tours et moins de vitesse de pointe
je peut pas dire, j'avais fini le rodage mais j'ataquais pas encore beaucoup (en plus ils pleuvait beaucoup et y'avait du vent, le top pour faire ses débuts), j'ai remarqué le gain dû au changement d'huile mais pas fait gaffe à la Vmax

au passage y'a eu un rappel aussi sur les compteurs (à priori pour les mulh), certains bouffaient la batterie au repos (mon concess à vérifié le numéro du mien mais il en faisait pas parti)

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Re: Batterie morte

Message par Oliv le 21/1/2011, 17:19

Mon Adventure date de Novembre 2008 mais le concess n'est jamais intervenu, ni meme ne m'a parlé du boitier cdi Rolling Eyes, mais si le Malossi est plus performant que celui d'origine ou que celui de remplacement, çà peut valoir le coup!?

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