Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fissures reposes pieds derbi terra

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Roldel



Bonjour,

J'ai acheté ma terra neuve en septembre dernier et j'ai détecté un problème qui m'as vraiment surpris. Il s'agit des repose pieds et de la partie du cadre qui les soutient sur lesquels j'ai remarqué plusieurs fissures. Je ne sais pas ce qui a pu causer ça (...Non, ce n'est pas mon poids Evil or Very Mad , je ne pèse que 75 kg). Les fissures ne sont pas très étendues mais ça ne me rassure pas. Il y en a des 2 cotés de la moto, à gauche c'est moins important, la fissure est situé sur le support du boulon qui tient le repose pieds et elle reste localisée. A droite c'est moins bon, les fissures sont assez fines mais remontent plus haut sur le cadre.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà été confronté à ce problème,
Connaissez vous un moyen de le résoudre? Doit on procéder à un changement complet du cadre?
Ben entendu, je n'effectuerais ces opérations que si la garantie me les prend en charge ou si les fissures progressent trop No .
Pensez vous que la garantie puisse fonctionner pour cela?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne route à tous!!

files



Hi

Avant de paniquer, envois nous des photos clair net et précise, prends toi le temps de faire de bonnes photos.
J'essayerai au mieux de te répondre.

Si c'est un pb du lors du formage / cintrage, en principe la garantie prendra en charge
A+

Roldel



Le problème est que je n'arrive pas à bien prendre les photos des fissures , la qualité de mon appareil est moyenne et les fissures sont pas large mais fines et en longueur donc difficiles à prendre. Je vais tout de même réessayer.

CLOSED

CLOSED

Roldel a écrit:Le problème est que je n'arrive pas à bien prendre les photos des fissures , la qualité de mon appareil est moyenne et les fissures sont pas large mais fines et en longueur donc difficiles à prendre. Je vais tout de même réessayer.
Même avec un appareil moyen, tu peux faire de bonnes photos.
Il a forcément un mode macro (dont le pictogramme est une fleur en principe) ; active-le.
Pour te simplifier la vie, fais tes photos en plein jour, dehors.
Tourne ta moto de sorte que ce que tu veux photographier soit du côté d'où vient la lumière.
Vois tu, la qualité de la préparation de la photo est bien plus importante que la qualité de l'appareil (tout appareil, de nos jours, offre une qualité bien supérieure aux besoins même les plus avancés).

goug

goug
Admin

Même avec un appareil moyen, tu peux faire de bonnes photos.
Il a forcément un mode macro (dont le pictogramme est une fleur en principe) ; active-le.
Pour te simplifier la vie, fais tes photos en plein jour, dehors.
Tourne ta moto de sorte que ce que tu veux photographier soit du côté d'où vient la lumière.
Vois tu, la qualité de la préparation de la photo est bien plus importante que la qualité de l'appareil (tout appareil, de nos jours, offre une qualité bien supérieure aux besoins même les plus avancés).

J'aurais pas dit mieux ! allez, envois !


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

batboy

batboy
modérateur

Peu importe les images pour moi!
des fissures débordant sur le cadre pour une moto de quelques mois seulement ce ne peut etre accepté Evil or Very Mad
La garantie ne peux pas envisager de te laisser sans solutions Mad

Roldel



Merci pour vos conseils photos, j'irais essayer d'en prendre des correctes dans la semaine si j'ai le temps.
Bat boy, je suis tout à fait d'accord avec toi et je vais faire mon maximum pour faire jouer la garantie.

J'aimerais savoir si les opérations liées à la garantie de la moto peuvent être effectuées dans un garage différent de celui de l'achat car je l'ai acheté au garage de bercy et je n'ai pas envie de la retrouver rayée ou pire pale ( Goug et moi en savons quelque chose ) Sad

goug

goug
Admin

Tu as les mondial city de paris qui sont officiel Derbi, si t'as pas acheté chez eux, ils vont grincer des dents (en plus c'est des parisiens, donc tu t'y attends, hein) mais il sont obligé de te la prendre.
Y'a en un a coté de Bastille dans le boulevard Richard Lenoir aprés la boutique Yamaha de Patrick Pons.



Dernière édition par goug le 14/3/2011, 22:12, édité 1 fois


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Roldel



Merci Goug, j'irais voir à l'occasion Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum