Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Escapade hors bitume

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Escapade hors bitume Empty Escapade hors bitume 27/6/2008, 20:12

Pat_38

Pat_38

Bonjour à vous tous heureux possesseurs de la Terra, certains d'entre vous se sont ils risqués à une / des escapade(s) en dehors du bitume ?
Ok, je ne parle pas de super cross ni d'enduro, juste un petit tour sur de la route / chemin forestier(e).
La monte d'origine point de vue pneumatique tient elle la route ?

Bande de veinards, je suis encore en 4 roues... Pour combien de temps ???
Plus ça va plus ça me démange de franchir le pas !!! Twisted Evil

Patrick

2Escapade hors bitume Empty Re: Escapade hors bitume 28/6/2008, 14:04

woodi

woodi

je suis passez hier au bord d une crique avec mon amie donc beaucoup de sable terre et troue et que du bonneur la fourche reagie bien le freinnage est regulier et efficace je na i ue auccune crainte que du bonheur vivement la fin du rodage

3Escapade hors bitume Empty Re: Escapade hors bitume 28/6/2008, 16:05

Invité


Invité

Pas encore essayé hors bitume mais ça va pas tarder.
Attention Patrick quand on a gouté on peu plus s'en passer.
Faut vite francir le pas le temps passe vite.
Notre petite cylindré est un vrai plaisir de conduite et avec ce temps c'est génial, formidable, extraordinaire etc...
Alors ça fait pas envie......
Bonne réflexion.
Luc.

4Escapade hors bitume Empty Re: Escapade hors bitume 30/6/2008, 11:40

Jay

Jay

Salut,

je fais tous les jours un km de piste en terre
et pas de pb, les suspensions que je trouve un poil dures sur route
sont par contre parfaites sur les bosses,
la garde au sol est bonne.
Les pneus sont Ok pour une utilisation mixte (10/90%)
mais il faut qd meme faire gaffe sur le mouille, surtout l'herbe.
Les freins sont excellents mais en TT, l'AR est trop puissant, difficile a doser
(D'ailleurs attention aussi sur la route ou on a tendance a bloquer l'AR
et negliger l'AV...).
Sinon la legerete du bestiau fait merveille
et permet de bien recuperer dans les passages limites...
Le moteur bien coupleux au dessus de 4000tr (surtout passe le rodage)
permet de tres bonnes relances sans faire crier le moteur
ni solliciter la boite.
Bref, la Terra std est coole aussi en TT, la version aventure doit etre quasi parfaite hors compet'...

http://djayyy.free.fr/

5Escapade hors bitume Empty Re: Escapade hors bitume 30/6/2008, 15:30

Invité


Invité

Salut à tous,

Pour répondre à Pat38, j'ai passé mon dimanche avec 2 pilotes qui se sont occupés de mon éducation.... de pilote (...gredins, va !) ; eux possèdent un KTM 990 Adventure et un DR 650 ; ils m'ont fait faire de la route et du TT ; j'ai tout à apprendre, moi ! Jamais de cyclomoteur ou autres [pour situer, pour ceux qui ont la flemme d'aller lire la présentation Laughing j'ai entamé le permis gros cube, ai repassé mon code et ai passé pour la 2ème fois le plateau.... Maintenant, je temporise...]
J'allais évidemment moins vite qu'eux (paraît qu'ils ont roulé au point mort.... Embarassed) mais j'ai découvert la Terra très agréable, maniable, répondant au quart de tour ! Le terrain était très caillouteux, dans un chemin de terre longeant un torrent avec très fort débit, tout à côté de Séchilienne, sur la route de Bourg d'Oisans. Je ne connaissais pas du tout les impressions du tout-terrain, se mettre debout sur les cale-pieds, pour soulager le dos et la suspension ; jouer avec les 2 premiers rapports, basculer le buste légèrement au-dessus du guidon...
Ce fut vraiment, vraiment bien.
Ils m'ont aussi observée et fait travailler sur route de col (le Col d'Ornon) : route en lacets ; j'ai oublié de leur demander leurs critiques sur ma façon de travailler les virages en montée ; à la descente, je me suis sentie NULLE ; impressionnée par la pente ? par la vue ? Fatiguée parce que trop tendue ? Je ne sais pas ; je roulais en frein moteur (la vitesse a été longtemps limitée à 50 mais bon, ils rongeaient leur frein, les pôvr !) TRES rarement au-dessus de 70 km/h !!! Rien compris... Embarassed
Donc, maintenant, MA Terra roule en répondant très bien à mes sollicitations, 8000/9000 tours sans problème.
  • Par contre,
    honte à moi,
    vous savez, après "l'épisode sapin de Noël" où j'avais perdu mon compteur kilométrique partiel, que j'avais fais le plein tout de suite après pour 4 litres et quelques... Et ben là, je n'ai pas voulu faire le plein, malgré l'allumage de la jauge... puisque, d'après mes calculs et ma mémoire (défaillante, vu le résultat !) affraid je pouvais encore faire une bonne 50taine de bornes....
    Ben non !!!
    J'avais lâché les copains pour qu'ils soient entre eux, enfin roulant à leur propre vitesse éclair, pour leur "foutre la paix" et qu'ils prennent enfin du plaisir... Ils devaient en plus aller voir un trial....
    Ben, chuis tombée en panne sèche !
    La honte....
    Et en plus, j'avais pas mon portable sur moi...
    Et ils m'ont encore aidée.... Grâce au DR, et à l'une des durites.... Je vous en dirai plus, peut-être, une autre fois....


Vous êtes forts, les ptis gars, quand même....
Merci les titous. Heureusement que vous étiez là.
Merci pour la belle journée que vous m'avez faite passer ; j'étais vannée après cette belle journée et TRES contente.

Heu.... J'ai été trop longue.... Pardon....

Bises à tous.

6Escapade hors bitume Empty Re: Escapade hors bitume 30/6/2008, 17:38

Pat_38

Pat_38

Whoua !!!! Merci à tous pour ces réponses éclairées et argumentées !!!!
En effet au cas où je me déciderais à franchir le pas, je pense mettre à profit son comportement pour me faire un peu de chemin / routes agricoles.

Grâce à vous, me voilà rassuré !!! MERCI ! Laughing

Et bien Nanette tu en as de la chance d'avoir des amis aussi serviables, patients, compatissants et attentionnés !!!
Ceci dit comme tu le racontes, c'est clair qu'ils ont du trouver l'après midi un peu longuet Twisted Evil
Par contre ça doit être sympa d'avoir de vrais motards sous la main (hum hum sans mauvais jeu de mots...) qui mettent à profit leur expérience pour te faire progresser.

Vous me faites vraiment envie...

Par contre s'ils t'avaient abandonné pour envoyer du gros et que tu n'avais pas ton portable, ils sont revenus à la nuit tombée pour voir ce que tu faisais ???
Ahlalalala tu sais te faire désirer... Razz

Et puis t'inquiète pas t'es pas trop longue c'est toujours interessant et instructif les mésaventures des autres !!!

Encore merci à tous !!!!!!!!!!!!!

7Escapade hors bitume Empty Re: Escapade hors bitume 20/7/2008, 12:00

Invité


Invité

J'ai testé aussi les chemins de terre faisant du motocross je ne m'attendais pas a grand chose et pourtant... la moto est tres saine et bien équilibrée, pour le frein ar je le trouve tres agréable et facile a doser mais bon je roule sur une ktm avec un frein ar on/off donc forcement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum