Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FFMC : appel à la manifestation du 18 juin

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

Bonjour à vous amis motards, citoyens ...
Vous avez surment remarqué les divers boulversements concernant la sécurité routière, il n'y a pas eu de temps d'acceptation, certaines mesures sont appliquables dès à présent. Récapitulons:

"1/Radars.
Les panneaux indiquant la présence de radars fixes vont être supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. Les avertisseurs de radar seront interdits et 1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012.

2/ Contrôle de la vitesse.
Un excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée va devenir un délit dès la première infraction.

3/ Deux-roues
Les usagers de moto qui n’ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les plaques d’immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

4/ Alcool.
Une alcoolémie supérieure à 0,8 g/l serait sanctionnée par un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six actuellement. L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes.

5/ Téléphone.
Téléphoner en conduisant, l’appareil à la main, sera puni d’un retrait de trois points au lieu de deux actuellement.

6/ Bande d’arrêt d’urgence.
La circulation sur une bande d’arrêt d’urgence - interdite - sera désormais sanctionnée d’un retrait de trois points et d’une amende de 135 euros." (d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Honnetement avec ces mesures on se sent traqué, des vaches à lait ! La sécurité routière est importante, primordiale mais c'est trop ! Nous sommes en colère, comment pouvons nous conduire prudemment en ayant un couteau sous la gorge, cela crée surtout une haine qui va se retraduire sur la route. Oui à la prévention et aux sanctions mesurés ! NON à une France dictatorial, ou sera le plaisir de rouler !!!!?
Un gilet réfléchissant ????! pour mieux nous voir ??? Arretons, pourquoi avons nous les feux de croisements !
Déja que certains ne prennnent ni blouson ni gants en étant en short, c'est inadmissible mais pas directement répréhensible tandis que nous, blouson, gants, bottes et il faudrait qu'on prennent un gilet fluo !!! Il y a des incohérences énormes ! C'est la France ça ??? Non

Il faut se manifester !!!! Pour cela la FFMC (fédération française des motards en colère) compte se faire entendre le samedi 18 juin ! On est tous concernés, motards, automobilistes ... Mobilisons nous ! Les radars ont été crée pour nous protéger dans des endroits à risques élevés, pas pour nous piéger et soutirer ce qui nous reste de notre argent ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Si vous voulez réagir dès à présent il y a le mercredi 18 mai à 13h la manifestation coyote (avertisseurs de radars ...) à PARIS, MARSEILLE, LYON, LILLE, BORDEAUX




totu77

totu77

EXCELLENT !! Merci pour l'info je ferais tout mon possible pour celle de paris !!! T'aurais pas plus d'infos sur l'endroit ? Embarassed

Invité


Invité

totu77 a écrit:T'aurais pas plus d'infos sur l'endroit ? Embarassed
Je cherche je cherche, beaucoup d'infos sur les forums mais pas de lieu officiel, attend je fouille le net. Smile
Edit: bon après avoir fait le tour, l’A.F.F.T.A.C qui organise la mobilisation (association française des fournisseurs et utilisateur de technologies d'aide à la conduite) parle de grande mobilisation à Paris mais ne précisant pas le lieu: "Les modalités seront précisées dans les tous prochains jours" . Et d'après plusieurs rumeurs, se serait surtout des manifs un peu partout devant les préfectures, à suivre donc ...

CLOSED

CLOSED

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

barbiche

barbiche

Bonjour a tous et toutes
j'apporte ma petite contribution concernant ce rasso .
Je serai sur Paris le 18 juin avec 5 amis automobilistes, ainsi que 7 motards peut etre plus d'ici là! (depuis la lecture du message de Lady rafal, j'ai lancé des appels afin de réunir un max de monde dans mes connaissances.)
Je suis heureux, car sur mes appels seul 1 couple n'est pas dispo a cette date.
315 km pour monter sur la capitale , avec la terra cela va demander bien 6h , bon moyen de tester cette petite moto ! mais je trouve cela important pour dire stop a cette répression grossissante, concernant automobilistes comme les scootéristes et motards. Notre gouvernement a besoin de finances , il pioche ou cela rapporte le mieux et surtout le plus facilement ! STOP STOP et STOP a cette manière de faire !
Nous allons confectionner une banderole (LES MOTARDS DU CENTRE EN COLÈRE) Un de mes amis organise une réunion a son domicile le 28 mai afin de peaufiner cette marche sur Paris .
D’après un ami, plusieurs points de rendez vous serons donné dont un a l'esplanade du château de Vincennes et un autre au Trocadéro (nouvelles qui m'arrive en live par téléphone en même temps que j’écris ses lignes.
a+ de vous lire et surtout ne baissons pas les bras, les forums sont également là pour s'unir dans certaines lutes.

Invité


Invité

Ah cool ! Par contre c'est dommage je t'aurais bien suivie mais le problème la manif du samedi est dans les dates du bac (du 16 au 22 ) Suspect donc je vais me contenter de Lyon en espérant qu'il y aura beaucoup de monde !!!
C'est sur ça va te faire une trotte Cool

barbiche

barbiche

Une belle balade pour LA BONNE CAUSE et puis, je ne serai pas seul , plusieurs amis (es) serons sur la route avec moi.
Le bac , cela ne me rajeunis pas Shocked alors avec de l'avance, je te dis M....

Invité


Invité

A je te remercie, j'en ai bien besoin parce que pfiouuuu Mad Rolling Eyes . Bon de toute façons après c'est fini et les balades vont pleuvoir ! Et les manifs aussi si le gouvernement continu ainsi, on est quand même un paquet (en tant que motard(e)), ils ne sont pas stratégique, surtout que les éléctions c'est en 2012 ! La sécurité routiere est un sujet sensible, surtout s'il nous parle de gilet fluo ... Neutral

barbiche

barbiche

Le gilet NON MERCI je ne tien pas a ressembler a CASIMIR sur ma bécane 👽 Mad effectivement : mauvais calcul de leurs part pour 2012 scratch

totu77

totu77

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila un peu plus de precision sur l'heure et l'endroit Very Happy

Invité


Invité

Yeap, ben dis donc ils on déja prévu pour le 18 juin ! sa promet Smile
Ah mais c'est dommage par contre on a du mal a savoir ce qu'il va se passer mercredi ... Sur les forums ils veulent vraiment agir, mais si aucune "tête de commandement" apparait sa va être le boxon !! A paris t'a des infos pour mercredi ??? Suspect

totu77

totu77

Non rien du tout Rolling Eyes

Il y a des rassemblements tout les vendredi à la bastille jusqu'au 18 juin : Jour de la grosse manif'
mais rien sur mercredi 18 mai

Invité


Invité

Bon ok, Crying or Very sad moi qui voulais le bras tendu crier des sloggans à tue-tête et faire vrombir la TA Shocked
Laughing bon ben merci pour l'info, ça m'évitera le déplacement lol!

barbiche

barbiche

Plus 11 amis motards pour le 18 juin + les 7 de la région centre = 18 participants a cette manif en bécanes , je pense en avoir encore une bonnes dizaines d'ici là .
Mon fils de son coté , y sera avec son club moto soit + de 40 2 roues. il est sur Paris toutes l'année, facile pour lui de rassembler du monde .
SVP, mobilisé vous, plus nous serons nombreux sur l'ensemble tu territoire, plus l'impact sera fort se qui compte s'est aussi le nombre (l'union fait la force) cheers

Invité


Invité

Bon, le combat est bien lancé après des manifs samedi la mobilisation continue dont le 28 mai dans les départements suivants:

06: Tractage et signature pétitions Place des Allées de 14h à 16h30 à Cannes
32 :14h00 chez Dafy moto Auch
37: 11h à Auchan St-Cyr à côté des pompes à essence pour rejoindre la manif à Angers.
38: 14h préfecture Grenoble
44: 13h au Village Motos devant le magasin Ducati / Triumph pour rejoindre Angers Orvault
49: 10h parking de l’ancien Décathlon 14h village moto Cholet Beaucouzé
54: 14h au Zénith de Maxéville
57: Opération tractage sur différents rond-points (Augny, Berlange, Thionville Linkling3, …)
(les manifestations citées précedemment sont prévu par la FFMC, la sécurité et les informations sont diffusé avant le départ)

Venez nombreux, notre avenir en dépend ! Elles ne sont pas dans toutes les villes mais ça permet en attendant le 18 juin de faire pression et de montrer notre mécontentement !!!

Invité


Invité

bonjour kelk1 serais au courant si une manif est prevue sur le 51-08- 02 ?merci

barbiche

barbiche

Salut a tous et toutes
Pour répondre a sylvain, j'ai contacté un ami qui se trouve teinqueux banlieue de Reims , il semblerai que cela doit bouger samedi 28 dans cette ville , le rendez vous serai fixé : (PLACE D'ERLON) quartier de la gare ) rien de plus !
J’essaye d'en savoir plus en fin de journée.
A+

Invité


Invité

merci barbiche ,j'irais faire un tour vers 10h00,sinon vers 14h00 si personne le matin a+

barbiche

barbiche

Sylvain
Rien pour le 28 mai sur Reims,(s'était en pour parlé, mais reste sens suite), en fonction des coupes Motos Légendes a Dijon . Mai bien prévu pour le 18 juin, comme dans toutes les villes de France.
A+ et bonne route a toi et ta monture.

Invité


Invité

dommage ,merci barbiche ,tiens on devrait bloqué leurs trams qiui nous coute une fortune en impots locaux ,je sait pas si tu as vu a la téle ?

barbiche

barbiche

Non, a vrai dire, j'ai peu d'info sur le dpt de la Marne, je suis resté en poste a la BA 112 cinq années et j'ai gardé contact avec un adjudant (motard) qui est toujours sur place.
Pour cela que je lui est posé la question par tel cette ap midi, si il était au courant de quelque chose pour le 28 .
Pour le tram effectivement ,de plus se fut bien la merde pendant les travaux quartier de la gare et ailleurs aussi !! (belle foutaise pour beaucoup et je vous comprend !)
A+

Invité


Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je serais à ROANNE, le poing levé !

"Deux manifestations seront organisées dans la Loire le samedi 18 juin 2011 à 10 heures:


A Roanne, rassemblement place de la Loire; ensuite tous les manifestants se rendront en cortège jusqu'à la Sous-Préfecture pour exprimer au Sous-Préfet nos revendications.

A Saint Etienne, rassemblement sur le parking du stade Geoffroy Guichard; ensuite tous les manifestants se rendront en cortège jusqu'à la Préfecture pour exprimer au Préfet nos revendications.


Chacun des deux cortèges se rendra ensuite à Lyon, sur le quai Jules Courmont pour rejoindre l'ensemble des collègues des antennes FFMC de la région pour une grande manifestation régionale,
Les Roannais par la RN7, jusqu"au tunnel de la Croix Rousse à Lyon,Les Stéphanois par l'A72et l'A7 jusqu'au Pont Wilson à Lyon"

(http://ffmc42.skyrock.com/)

Invité


Invité

bonjour,pour la marne (et l'aisne )18 juin 14 h rassemblement a laon puis route jusqu'a reims au parc des expositions a 15 h00 a+

barbiche

barbiche

cheers
Merci Sylvain pour l'info cheers
Elle sera utile pour les amis (ies) de cette région.
A+

totu77

totu77

Un petit Up pour savoir qui vient en terra sur Paris le 18 juin Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum