Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma nouvelle machine à partir d'aujourd'hui

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

freretoc54

freretoc54
Admin


Ca y est, j'ai ma nouvelle machine (toujours dans le garage du vendeur) car je ne peux pas encore la ramener :

elle est de 03/2010 et a 1300 Km


c'est reparti pour un tour Exclamation Exclamation

ma nouvelle machine à partir d'aujourd'hui Roadsport-bleue-29e38d0

Je la rapatrie la semaine prochaine et re-Ixil, nouvelle selle perso, kit chaine renforcé dans un premier temps.


j'ai donc opté pour la même que la précédente que je connais bien et qui reste la plus rapide en 125 et relativement fiable.

Je vous avoue que la Terra m'attirai beaucoup et que le forum a contribué à m'en détourner, on ne peut pas dire en lisant les posts qu'il y soit fait la promotion de cette machine, je vous assure que de l'extérieur, ça ne donne pas envie d'en acheter une. (c'est dommage) elle est surement beaucoup mieux qu'elle apparaît sur le fofo Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

batboy

batboy
modérateur

Je suis d'accord avec toi, il en est pas de meme sur le fofo roadsport Wink
Et je suis bien content pour ta jolie bleue que tu vas t'éclater à bricoler!

Si tu veux me faire plaisir, déshabille là en roadwin avec une belle plaque phare moderne Razz Twisted Evil

freretoc54

freretoc54
Admin

non désolé je ne la déshabillerait pas, je voulais une roadsport pas une roadwin, par contre la déco va sûrement évoluer, dès que le pot sera changé, la selle et le kit chaîne.

Non c'est sûr que sur le forum roadsport, on reconnait et on essaie de régler les problèmes (car il y en a sur toute les machine) mais on ne dénigre pas car on est tous des passionnés de cette machine qui a tant de qualités (notamment d'avoir les meilleures perfs 4T du marché et quand même une très bonne fiabilité), Pour le reste , le fofo est un outil pour faire pression sur l'importateur en cas de litige et çà fonctionne plutôt bien. Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

barbiche

barbiche

Salut freretoc54
Heureux pour toi , bien belle machine qui fait penser a une cylindrée bien plus élevée !!
Ton choix t'appartient, et je le respecte.
Fait toi plaisir et reste prudent l'ami
bye bye et vien nous faire signe de temps en temps sur le fofo. ( je suis actuelement en 650 gs mais je garde un oeil sur le fofo TERRA par sympathie.)

freretoc54

freretoc54
Admin

je reste sur le fofo, pour garder le contact, même si ce serait bien d'être un peu moins négatif sur cette machine qu'est la terra. Certe elle a des défaults mai aussi des qualités qu'il faudrait mettre en avant (son moteur, son prix, sa polyvalence)
.
Par ailleurs, ce fofo devrait être une force par rapport à Derbi et un outil ainsi qu'un moyen de pression pour peu que l'on remonte les infos de manière officielle avec des témoignages de membres et des avis de conc (faciles à obtenir), je pense notamment au pb de rouille.

Je vous donne un exemple qui a été soulevé sur mon forum roadsport, nous avions un pb d'étanchéité sur quelques modèles avec des ratés du moteur en cas de pluie, j'ai lancé un appel aux membres en leur fournissant un courrier type à remplir et à me retourner, j'ai aussi fait faire des attestations aux conc qui avaient vu ce pb (nous avons identifié que le pb venait d'entrée d'eau par l'échappement), j'ai transmis tous ces courrier à la DIP, importateur de la Roadsport qui n'a pas bougé, j'ai donc tout fourni directement à DAELIM en Corée en les menacant de faire paraître des articles dans les magazines motos. Sous la pression du forum, le changement d'échappement en cas de pb est maintenant pris en charge par le fabricant.

Je vous assure que venir sur le fofo se renseigner sur la Terra n'encourage pas à l'acheter (bien au contraire) tellement tous les commentaires sont négatifs et c'est bien dommage.


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

barbiche

barbiche

cheers +1 Mais bon , nul n'est parfait !!

batboy

batboy
modérateur

Tu sais si les avis sont majoritairement négatifs,
c'est surtout parceque les mecs avec une Terra qui marche au poil ne reste pas à la maison; mais s'éclate sur le bitume Twisted Evil

freretoc54

freretoc54
Admin

ca y est c'est reparti, machine récupérée ce matin (pot et cligno changés, prise allume cigare) pour l'instant :

ma nouvelle machine à partir d'aujourd'hui Moto_s10

ma nouvelle machine à partir d'aujourd'hui Moto_s11

ma nouvelle machine à partir d'aujourd'hui Moto_s12

ma nouvelle machine à partir d'aujourd'hui Moto_s13

et ma première sortie (30 km pour tester ma clavicule - encore un peu douloureuse - quelques séances de kiné à faire) a été pour mon fils :

ma nouvelle machine à partir d'aujourd'hui Ar_ger10


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fordyan



une bien belle machine bravo pour ton achat
c est sur sur le forum on parle plus des défaut et problème pas toujours facile de faire voir que la moto est bien sympathique
perso je m est jamais regrette mon choix de la terra ni la premier ni le seconde
amuse toi bien avec ton jouet sympathique.
donne plus d info sur ta moto

http://www.pirate4X4.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum