Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce mois ci dans "planete 125"

+3
chti_velauxien
tazprs
totu77
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

totu77

totu77

Un article sur lequel je suis tombé par pur hazard Very Happy

Dans planete 125 : Ce mois ci dans "planete 125" Photo021

Ce mois ci dans "planete 125" Photo022

On parle de nos belles Very Happy Very Happy Very Happy

tazprs

tazprs

je l'ai lu et si tu regardes bien, nos BETES ont une vitesse chrono de 1156 km/h, de mémoire, sinon l'accent est surtout mis sur l'adventure dans l'article mais c'est un bon article pour présenter nos belles
Laughing

chti_velauxien

chti_velauxien

tazprs a écrit: nos BETES ont une vitesse chrono de 1156 km/h,

On passe MAC1 avec nos bêtes !!!

Sinon j'avais lu cet article avant mon achat et ça m'avait encouragé.

barbiche

barbiche

LE MAGAZINE PAR EXCELENCE, QUI TOTALISE LA NOTE MAXI SUR LES FAUTES DE FRAPPES scratch
Mais article sympa sur la Terra. cheers

tazprs

tazprs

on les voit partout...

Ce mois ci dans "planete 125" Cimg1412

Ce mois ci dans "planete 125" Cimg1413

et il y a un tout petit, mais tout petit article sur le déplacement de l'usine derbi au sein de celle d'aprilia en italie..

totu77

totu77

Ca commence a se faire connaitre (il etait temps ...)

J'adore la DUKE mais 4000€ Shocked Shocked Shocked

tazprs

tazprs

oui moi aussi je pense allez l'essayer cette semaine pour voir....
j'ai toujours apprécié KTM elle n'est quand même pas si chère que ça si les éloges qu'on lui fait sont justifié y a quà regarder la yam WR X
Smile
dans ce comparatif des meilleurs 125 du moment, j'aime le fait qu'elles soient l'une à coté de l'autre à Piaggo de faire son travail de com' maintenant...

freretoc54

freretoc54
Admin

tazprs a écrit:oui moi aussi je pense allez l'essayer cette semaine pour voir....
j'ai toujours apprécié KTM elle n'est quand même pas si chère que ça si les éloges qu'on lui fait sont justifié y a quà regarder la yam WR X
Smile
dans ce comparatif des meilleurs 125 du moment, j'aime le fait qu'elles soient l'une à coté de l'autre à Piaggo de faire son travail de com' maintenant...

Nous avons sur le forum roadsport effectué l'essai de la Duke, et c'est loin d'être convaincant :

Et voilà le rapport!



L'accueil par le propriétaire de Moto Run Shot 2 de Lyon Dardilly était un peu mitigé... Comme l'ensemble de cet essai! D'allure cordiale, il m'a menti sur la machine,en me certifiant au téléphone qu'elle était rodée, puis en me donnant un modèle à 370 km sans rien me dire à l'essai. Et lorsque j'ai émis quelques remarque sur la moto, au retour, il m'a prit de haut, et a dénigré la Roadwin. Pas très commercial tout ça...!

Mais passons à l'essai en lui même de cette DUKE 125 de chez KTM!

Tronant devant le magasin lors de mon arrivée, j'en ai profité pour l'observer sous toute ses coutures. Et cette Bête, c'est vraiment une belle hongroise!! Digne de figurer dans le prochain Transformers.
Le look KTM, on accroche, ou on déteste, mais on ne reste généralement pas de marbre devant cet aspect tranchant, massif, et anguleusement agressif. Personellement, j'ai adoré! Une vrai DUKE, très simillaire à sa grande soeur de 690 cc.

PARTIE CYCLE/ MOTEUR:


Alors là, le bas blesse. Lorsque j'appuie sur le contacteur, ce n'est pas un lion rugissant, mais un chaton métallique qui m'accueil. C'est certes mieux que le bruit d'aspirateur de la roro d'origine, mais c'est moins que ce à quoi je m'attendais! Et le cliquètement métallique n'est vraiment pas agréable!

Un moteur un peu poussif, avec des accélérations moyennes, et des trous à bas régime; c'est sûr, ça ne va pas vous arracher un bras! Très loin de la qualité attendue de la grande marque. Contrairement à la gun R, avec laquelle j'avais été bluffé, je n'ai pu sentir aucune différence avec le moteur Daelim 13 cv, en terme de puissance. Au mieux, cela a apporté un peu plus de linéarité, et la possibilité de l'étaler sur 6 rapports.

La partie cycle est par contre de très bonne qualité, mise à part la suspension arrière, que j'ai trouvée dure, et combinée à une selle en bois, m'a fait mal au popotin en même pas 30 min de route.La maniabilité reste exceptionnelle, et le freinage excellent. Les boudins d'origines remplissent très bien leur rôles, et malgré une chaussée un peu humide, vous emmène la où vous voulez aller, avec une bonne tenue de route. Elle fait mal au derrière, mais au moins, elle colle au parquet!
La boite de vitesse, est elle très très souple, et même un peu trop à mon gout! J'ai du regarder plusieurs fois l'indicateur de rapport engagé (qui devient du coup indispensable) pour savoir à quelle vitesse je me trouvais. Ceci reste cependant un défaut qui doit se résoudre tout seul avec le temps, lorsqu'on en prend l'habitude.

Mention spéciale pour le tendeur de chaîne, facilité; un véritable bonus pendant la maintenance du véhicule!

ERGONOMIE:


Niveau conduite et prise en main, ce fut encore une fois mitigé. Bonne maniabilité, excellent tenue de route et freinage, mais amorto arriere et selle casse popotin, et position TRES supermotard .
L'impression de poids rendu par la Duke m'a énormément surpris! Elle est très légère, et donne le sentiment d'avoir plus un jouet qu'une vraie moto entre les mains. Du coup, ça ne rassure pas vraiment au premier abord.
Comme pour la Gun R, le guidon, type Street, fait d'un seul bloc, est positionné plus haut, et plus large que sur ma Roadwin, alors que les poignées à proprement parler sont elles plus courtes, beaucoup plus courte. Pour moi, cette position n'était pas confortable, mon dos droit comme un garde royal british. Heureusement, le réservoir massif recouvre les genoux et les callent, permettant de s’accommoder un peu mieux, et d'éviter de passer par dessus le guidon à chaque freinage fort...
Mes mains m'ont fait mal au bout de 2 km. Les poignées étaient beaucoup trop courte, et le plastique remontant aux embout de guidon rentraient dans le tranchant de la main et me gênait, malgré les renforts en carbone de mes gants à cet endroit.
Les rétros bien que très facilement réglables, vibrent même à faible allure, et donnent l'impression de ne pas être de vrais miroirs, mais un film réfléchissant, qui du coup déforme les images dans les coin!
Bon point cependant pour la présence de poignées passager, en série.

ESTHETIQUE:


Esthétiquement, vraiment magnifique. Compact et massive à la fois, j’apprécie le mini saut de vent, et le bras oscillant vraiment bien intégré à la machine. L'optique est vraiment une oeuvre d'art, et la bavette profilée à souhait. De plus, tout est à LED d'origine
Un seul bémol, mais qui encore est une affaire de gout, concerne le pot. Comme vous avez pu le voir sur la vidéo, il est mini riquiqui! J'ai du faire le tour complet d ela moto pour le trouver la première fois Mort de Rire . Et pour moi, moto = beau silencieux que l'on puisse remarquer. A la limite, comme sur les ER6N, avec le silencieux dessous la moto, mais tout de même visible, pas caché! Donc pour moi, c'est une faute de mauvais gout, d'autant que sur la grande soeur, même en dessous du cadre, on le voit bien!

Conclusion:


les plus:


-Esthétique


-Qualité


- Maniabilité et tenue de route


-réseau KTM




Les moins:


-Rapport qualité/ prix


-confort


-Moteur sans âme


- Impression globale





Cette Duke ne m'a définitivement pas conquis. Pendant cette demi heure d'essai, je n'ai pas eu de fun, et je ne me suis pas senti bien. Donc pour moi c'est un No GO, sachant que pour 100 € de plus, on peut avoir la Gun R... Et pour 900 € de moins, la Roadsport!!



__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tazprs

tazprs

merci pour ce C.R, je vous ferais part de mes impressions des que je l'aurai essayé
Laughing

batboy

batboy
modérateur

Idem, j'ai un concess' pas très loin, et j'irai la voir;
meme si le patron m'a d'entrée de jeu dit qu'il fallait mieux que je passe mon permis pour pouvoir utiliser les vrais joujous qu'il avait dans sa superbe boutique Twisted Evil Razz

Un truc de fou cette concess' KTM: une vrai usine à rèves Sad Shocked :geek:

Quentin

Quentin
modérateur

Premièrement, par pur souci de détail, KTM, c'est Autrichien, il me semble. ^^
Ensuite, cette réaction me laisse perplexe, car tout ce que j'ai pu lire ou voir concernant la mini duke n'avait que du bon. Bon a part chez les inconditionnels des katoches 2-temps de 30ch, mais bon, ça, c'est normal.
De plus, si l'a moto n'était pas rodée, les performances n'étaient peut etre pas au rdv.. Mais bon, après, me direz vous, s'il faut attendre 10 000 bornes avant de tester une moto, on serait pas dans la merde. ^^

freretoc54

freretoc54
Admin

ce test à été fait par un de nos membres qui est complètement neutre, il dit juste ce qu'il a ressenti et ça conforte tous les essais de particulier que j'ai pu lire, qui sont tous contraires au test que l'on trouve dans les revues (on peut parfois douter de l'impartialité de certains magazines motos) Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tazprs

tazprs

Bon je n'ai pas encore effectué l'éssai mais je suis allez voir sur leur forum et la bète à déja plein de souçis de "jeunesse" ce qui prouve bien que les premiers servis essuient toujours les plâtres. ceci étant, la livrée bridé le temps du rodage, je trouve ça énorme quand même.
à voir avec le temps puis de toutes façon si l'on veut se faire un véritable avis, on est jamais mieux servi que par soi-même...
Laughing



Dernière édition par tazprs le 21/6/2011, 20:48, édité 1 fois

Quentin

Quentin
modérateur

Je suis totalement d'accord avec vous, et c'est justement ce manque de rigueur dans les tests effectués par les magazines qui m'etonent.

freretoc54

freretoc54
Admin

pourtant sur beaucoup de modèles que nous avons essayé pour les membres du forum, les résultats étaient plutôt conformes aux tests des revues. Mais là, sur la KTM, y'a apparamment un gros bug (ou alors ils ne l'ont pas essayé et se sont basé sur les données constructeurs) Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum