Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ballade dans le Haut Forez

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ballade dans le Haut Forez Empty Ballade dans le Haut Forez 22/7/2011, 23:01

lo23



Bonjour à tous,
Si on peut parler de rassemblement à partir de 2 motos, nous pouvons dire qu’un tout petit rassemblement de Terra a eu lieu du 19 au 21 juillet dans le Haut Forez. Seules deux montures ont fait le déplacement.
La Terra noire de Sylvain qui a fait le plus grand voyage depuis sa terre Rémoise pour rencontrer l’Adventure Creusoise de LO23. 500 bornes d’un coté et 200 bornes de l’autre, pour se retrouver au centre FFCT d’Aubusson d’Auvergne où nous étions hébergés. Lieu de rencontres des deux roues à pédales, nous avons été très bien accueillis. En plus la table y est bonne.

Durant ces deux jours nous avons fait quelques ballades bien agréables malgré une météo ingrate.

Premier jour ( Courpière, Thiers, Celle sur durolle, Vollore Montagne, Lac d’Aubusson, Olmet, Ambert, Courpière) ; le matin circuit autour de la coutellerie avec le musée de Thiers, la vallée des rouets et l’après midi tour dans le pays de la fourme d’Ambert, visite d’une école de 1900 et retour au bercail. Après plusieurs petites rincées, le compteur de la journée affichait 158 km.

Deuxième jour ( Courpière, Arlanc, La chaise dieu, Champagnac le vieux, Auzon, Saint amand savine, Courpière) Donc plein sud vers la chaize dieu et son abbaye. On a pensé faire bénir nos bécanes pour qu’elles ne tombent pas en panne puis retour par des petites routes forestières. Une bonne ballade de 196 kilomètres moins humide que la veille.

Nous avons pu échanger nos points de vue, partager notre passion. J’ai beaucoup appris en mécanique sur notre bestiole grâce aux connaissances de Sylvain. C’était une sorte de forum mais en mieux car en direct live.
Nous avons aussi discuté du forum, des Terrapotes et de nos mécaniques parfois capricieuses mais au combien agiles dés que la route tourne et grimpe un peu. Pour ce qui est des pneus, scorpion ou vee rubber, même combat, méfiance sur le mouillé !

Quelques photos de notre petit périple.

[img]Ballade dans le Haut Forez 1_thie16[/img]
Thiers et la coutellerie

[img]Ballade dans le Haut Forez 2_cout11[/img]
Couteau pour crime passionnel
[img]Ballade dans le Haut Forez 3_roue10[/img]
La vallée des rouets
[img]Ballade dans le Haut Forez 4_terr10[/img]
Il faisait frisquet au col de frissonet

[img]Ballade dans le Haut Forez 5_ecol10[/img]
L'école 1900
[img]Ballade dans le Haut Forez 6_terr10[/img]
La chaise dieu...bénir or not bénir?

[img]Ballade dans le Haut Forez 7_vee_10[/img][img]Ballade dans le Haut Forez 8_scor10[/img]
Vee rubber/scorpion ...même combat!
[img]Ballade dans le Haut Forez 9_terr10[/img]
Beauté des paysages du Haut Forez
[img]Ballade dans le Haut Forez 10_cou10[/img][img]Ballade dans le Haut Forez 11_gro10[/img]
Dernier sprint avant le retour

PS: au départ c'est Lady rafale qui avait lancé l'idée. Une bonne idée ma foi même si elle n'a pas pu venir.
Pourquoi pas à l'année prochaine pour une autre ballade? C'est à nous, à vous, à tous de voir!
Et ne dites pas que c'est loin, Sylvain à bien fait plus de 8 heures de route sous la pluie à l'aller!
Bonne route à tous
LO

Invité


Invité

tres bien ton post laurent,j'aurais fais , moins bien ,la plue aussi au retour autour de nevers une horreur (heureusement que j'avais la toile de tente )tu sais de quoi je cause Laughing Laughing

Invité


Invité

sylvain a écrit:tres bien ton post laurent,j'aurais fais , moins bien ,la plue aussi au retour autour de nevers une horreur (heureusement que j'avais la toile de tente )tu sais de quoi je cause Laughing Laughing

Invité


Invité

Ballade dans le Haut Forez S7302011

Invité


Invité

Ah c'est sur j'aurais vraiment aimé être avec vous ! Smile effectivement comme je te l'ai dis ce n'est que partie remise !
Vous avez pas eu trop de pot pour le temps,vraiment pas chaud ! Enfin d'après vos photos/récits vous vous êtes bien éclatés et c'est l'essentiel !!!! Smile Cool

freretoc54

freretoc54
Admin

merci pour le partage, beau CR Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

barbiche

barbiche

cheers
Bonjour a tous
super cool, pas besoin d'etre nombreux pour une belle sortie !! Merci a vous deux pour ce partage en photos et merci particulier pour ses prises de vues, qui se trouvent pas bien loin de chez moi . Cela me rappel certaines sortie dans la région.
Pour finir , une bonne 125 bien entretenue, peu avaller les km comme une cylindrée bien supperieur ! la preuve par votre reportage. COOLLLLLLLLLL et encore bravo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum