Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Proposition d'echange

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Proposition d'echange Empty Proposition d'echange 25/10/2011, 17:11

Quentin222333

Quentin222333

bonjour à tous, je suis un peu hors sujet mais j'aurais aimé quelques avis de votre part....je possède une mulhacen café de 2009 avec 5000km jamais eu de prob ni rien...on me propose de l'échanger contre une Honda 450 CRF cross de 2009 avec 40 heures de roulage...on change de catégorie mais ce serai l'occasion d'y gagner Smile cette moto coute presque 8000€ neuve et d'occaz se revend plus de 4000...le gars veut l'echanger contre ma mulhacen et 300€ en plus...qu'en pensez vous ? scratch Merci

2Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 25/10/2011, 18:55

freretoc54

freretoc54
Admin

évidemment, financièrement c'est probablement une bonne affaire, mais quel est ton intention, revendre la Honda pour en tirer profit et racheter autre chose ou la garder.
Dans ce cas là, avec quoi rouleras tu Question

3Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 25/10/2011, 19:37

Invité


Invité

Salut Quentin, je trouve cela un peu étrange, pourquoi ce gars préfère t-il ta mulhacen à sa Honda 450 ?
Si tu fais cet échange, n'oublie pas que tu perdras une moto que tu connais (et que tu apprécis ?) pour une autre que tu ne connais pas, qui n'est pas rodée. Il te faudra de plus un permis. Es-tu sûr de pouvoir en faire la même utilisation que ta mul ?

4Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 26/10/2011, 06:28

guizmo59185



Ca sent l'arnaque
moto vollé ou autres

si le mec a un cerveau il echange pas une moto neuve a 8000euro contre une d'ocase a 2500
il revant la sienne est en achete 2 neuve comme la tienne lol

5Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 26/10/2011, 09:55

Quentin222333

Quentin222333

Salut à tous, la honda a 39 heures de roulage et quand on regarde sur le net les occasion elles sont dans les 3500-4000€ avec les memes heures donc je ne pense pas a l'arnaque, je revendrais direct la honda c'est juste pour mon profit, je ne compte pas rouler avec, c'est une pure cross = presque impossible a immatriculé + permis, donc je laisse tomber.. je ne pense pas que ma mulh valent plus de 2000€ en occasion..en revendant la honda je pourrai racheter une mulh au cas ou et le gars me demandait a la base 500€ en plus de ma mulh, on est descendu a 300.. je vais demander le numero de chassis et vérifier si ce n'est pas u ne volée et apres je verrai je pense que c'est le mieux à faire...

6Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 26/10/2011, 09:57

Quentin222333

Quentin222333

Ah oui il l'a rachetée y a un mois mais il dit qu il ne s attendait pas a ca que c'est vraiment une machine qui va trop fort pour lui donc il veut un truc plus calme , sans permis , promenade... d'ou ma mulhacen..

7Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 26/10/2011, 10:05

batboy

batboy
modérateur

Mmmh franchement, ça sent pas bon,
tu dis qu'il veut conduire un truc sans permis, est-il sur de pouvoir conduire un 125 sans avoir à passer la fameuse formation??? s'est-il au moins posé la question.......;
Quant à la moto, il est bien difficile de justifier le nombre d'heures de roulage d'un Cross, peut etre cache-t-elle une panne en devenir;
j'ai connu pas mal de loulou qui après avoir casi fusillé leur bourrin revendaient leur moto en tenant exactement le meme discours que ton bonhomme!!!
et comment etre sur de ses dires....
Penses-tu vraiment pouvoir gagner 2000€ comme ça, sans rien faire, cela ne te semble pas chelou????

Penses-y à 2 fois si tu veux mon avis silent

8Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 26/10/2011, 10:32

guizmo59185



Pas besoin de permis pour une pur cross
Car utilisation sur circuit prive

Et le truck ca marche trop fort pour moi lol
Y a juste a ne pas essorer la poignee comme un fou
Et on peu rouller pepere si on veux

Bon courrage a toi
J espere que tu ne regretera pas

9Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 26/10/2011, 11:48

Quentin222333

Quentin222333

Je suis de belgique donc ni formation ni permis moto requis pour les 125 , le permis voiture suffit. j'avais taper haut ma mulhacen a vendre a 2700€ et en echange de sa moto il demande 300€ ce qui nous fait 3000€ c'est presque le prix que vaut sa moto d'occasion sauf que moi j'ai acheter ma mulh 2000€. Concernant le nombre d'heures de la cross il y a un compteur d'heure sur la moto d'origine et cela m'étonnerai que depuis 2009 il ai changé le compteur....ca reste Honda et ca perd beaucoup moins vite de valeur que derbi..vu l'etat de la moto sur photo elle a l'air en super état et comme je vous ai dit, je ne la garderai pas c'est direct pour la revendre. Merci

10Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 26/10/2011, 11:49

batboy

batboy
modérateur

Je parlai pas de permis pour le cross mais de formation 125 pour le mec qui souhaite avoir sa Mulh

11Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 26/10/2011, 11:59

Quentin222333

Quentin222333

Il n'y a pas de formation en Belgique

12Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 26/10/2011, 12:24

batboy

batboy
modérateur

Oui oui , pardon on a posté en meme temps
Vous avez bien de la chance vous

13Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 26/10/2011, 13:10

Quentin222333

Quentin222333

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai acheté une mulh Smile j'ai pris ma decision je garde ma mulh.. ! pourriez vous tout de meme me dire que vaut encore ma mulh de 2009 avec 5000 km en parfait état ? avez vous aussi tout les petit boulons moteur qui rouille ?

14Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 26/10/2011, 14:01

batboy

batboy
modérateur

Ahhh me voilà rassuré,
"on sait ce qu'on a mais on ne sait pas ce qu'on perd" dit-on

pour te donner une idée de la valeur de ta Mulh en France:
et encore que les tarifs sont un peu aléatoires voire très différents pour des motos identiques, c'est ça l'occasion!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 26/10/2011, 14:24

Quentin222333

Quentin222333

Oula , merci de ton aide, mais ca fait peur quand on vois la première est a 1500€ Surprised

16Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 26/10/2011, 14:30

batboy

batboy
modérateur

Il faut bien que tu gardes à l'esprit qu'en France le marché 125 n'a pas la frite
à cause de cette formation instaurée cette année ça démotive les éventuels acquéreurs et en poussent d'autres qui n'ont plus le droit de rouler à revendre!
du coup les prix ont un peu chuter, et cela risque de s'aggraver avec les salons de fin d'année où nombreux sont ceux qui veulent vendre leur moto pour une dernier cri
du coup l'offre risquerai d'etre très importante en comparaison de la demande
Vous autre là haut vous ne devez pas avoir ces sucis je pense, donc ton tarif ne doit pas se coller à ceux des françouses

17Proposition d'echange Empty Re: Proposition d'echange 26/10/2011, 18:49

Quentin222333

Quentin222333

Oui c'est vrai , quel idee cette formation pff...heureusement j'y echappe Smile il est aussi vrai que derbi perdra plus vite que des marques comme yamaha,honda . Je sais pas niveau moteur mais genre apres 5000 km les vis moteur qui rouillent, les freins qui grince,...derbi est au final pas top top mais rapport qualité/prix je pense que ca se vaut malgré le prix assez élevé de la mulh café neuve...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum