Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Terra d'alundra

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Terra d'alundra Empty Re: La Terra d'alundra 1/11/2011, 00:27

alundra

alundra

voila la première photo de ma terra (faite avec mon portable d'ou la mauvaise qualité) il manque les pare mains et la bulle haute

La Terra d'alundra Image0354.th

vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en plus gros



Dernière édition par alundra le 1/11/2011, 00:44, édité 2 fois

2La Terra d'alundra Empty Re: La Terra d'alundra 1/11/2011, 00:33

alundra

alundra

oula on ne voie meme pas toute la photo ...

3La Terra d'alundra Empty Re: La Terra d'alundra 1/11/2011, 09:34

Denis

Denis
animateur

Je croyais que tu ne l'avais que samedi ?

4La Terra d'alundra Empty La Terra d'alundra 1/11/2011, 09:53

alundra

alundra

oui mais je l'ai essailler samedi dernier et en revenant au concess on a négocier le prix (qu'il na pas voulu me bougé mais ma offert mes pièces bulle et pare main) et comme je l'ai acheter je suis aller prendre une photo pour montré a mes copain a quoi elle ressemble ^^

5La Terra d'alundra Empty Re: La Terra d'alundra 1/11/2011, 10:14

Denis

Denis
animateur

Bon, pendant les 100 premiers km, il est quand même recommandé de ne pas dépasser les 6.500 trs (env 80 km/h) et d’accélérer progressivement.
Là je trouve que tu l'as un peu poussée.

6La Terra d'alundra Empty Re: La Terra d'alundra 1/11/2011, 10:19

batboy

batboy
modérateur

Salut alundra, je voix que t'es sur Aix, j'suis pas loin moi, vers Pertuis;
et meme si j'ai plus ma Terra n'hésites pas si t'as besoin d'un conseil Wink
en plus je crois que je reprendrai la meme car j'ai pas trouvé plus puissant en 4T
j'ai mis 10 000Kms en 1 an à la mienne en descendant sur Marseille régulièrement et ce fut que du bonheur!

Tu parle de changer ta bulle, pourquoi?
et dans tous les cas, je doute qu'il te trouve une bulle haute adaptable (je crois que ça n'existe pas!)

perso je pense que tu peux y aller tranquille pour le rodage, 7500 c'est pas la mort, t'es encore loin de la zone rouge Twisted Evil
si tu suis trop les conseils de la notice, tu en ferai un veau

7La Terra d'alundra Empty Re: La Terra d'alundra 1/11/2011, 10:24

Denis

Denis
animateur

Une conduite "coulée" pendant les premiers kilomètres permet aussi le rodage de tout le reste de la machine.
Il n'y a pas que le moteur à roder, il y a aussi la boîte de vitesses, les freins, les pneus ... etc ... le pilote !

Je n'ai pas écris de "faire le papy" pendant 1.000 bornes Wink

8La Terra d'alundra Empty Re: La Terra d'alundra 1/11/2011, 10:29

batboy

batboy
modérateur

Oui, oui c'est certain, je n'incite surtout pas à faire le bourrin d'entrée de jeu lol!
Comme tu les énumère bien chaque chose doit etre rodée (en particulier le valentino rossi de 17 ans derrière le guidon Laughing )

9La Terra d'alundra Empty Re: La Terra d'alundra 1/11/2011, 10:35

Denis

Denis
animateur

On est d'accord Cool

Le "vieux" pilote que je suis a eu besoin de se roder à la Terra dont la conduite est très différente de l'YBR.
En plus j'ai eu quand même un peu de mal avec la pédale de frein AR, bon, maintenant c'est OK, je la trouve sans réfléchir.
Oui, certains disent que le frein AR ne sert à rien, ben moi je m'en sers cheers

10La Terra d'alundra Empty Re: La Terra d'alundra 1/11/2011, 10:51

alundra

alundra

vous inquiétez pas pour le valentino qui as déjà eu un accident en 50 (qui marchai a 84 km/h tout de même) une chute a rogne tu doit connaitre batboy je venais de lambesc et j'ai pris direction st cannat et un virage a plus de 90° et une vitesse de l'ordre de 75 km/h ... je me suis retrouver au milieu de l'autre voie une voiture qui m'arrivai dessus et blan un coup de frein avant blocage de roue et par terre ... ça ma bien calmer et puis les leçon de conduite passer a se faire engueuler (VA MOINS VIIIITTTTTTEEEE !!!!!!!) m'on pas mal appris aussi ^^ Twisted Evil

et puis j'ai roder mon 50 et mes parents sont la pour me guider ^^ donc je ne l'ai faite tirer juste pour voir ce qu'elle avais dans le ventre des que j'ai vu que la vitesse se stabilisai j'ai couper les gaz et ai ralentis ce n'est qu'une pointe qui a durer une dixaine de seconde . le bon rodage dont parle batboy
batboy a écrit:perso je pense que tu peux y aller tranquille pour le rodage, 7500 c'est pas la mort, t'es encore loin de la zone rouge

pourquoi une bulle ? mes parents m'on conseiller de la prendre car il y as apparemment une différence quand il fait froid a voir Smile

et puis je confirme ce que dit denis a propos du frein ar moi je l'utilise bon va falloir m'habituer a la taille du levier mais ça c'est en roulant . (au fait j'ai passer mon permi 125 sur un ybr Wink )

11La Terra d'alundra Empty Re: La Terra d'alundra 1/11/2011, 11:17

Denis

Denis
animateur

Sur mon YBR Custom j'avais un grand pare-brise, quand j'ai pris la Terra j'ai été un peu surpris du vent dans le cax et des bestiaux qui s'écrasaient sur la visière !

Oui, l'YBR et sa pédale de tracteur, là ça change un peu Wink

12La Terra d'alundra Empty Re: La Terra d'alundra 1/11/2011, 11:22

batboy

batboy
modérateur

un YBR!!!
ah bin... ça va te changer la Terra mon gars, tu vas te croire sur un GC Laughing

Tu nous dira si il t'as trouvé quelque chose pour la bulle haute, car nombreux seraient intéressés,
perso je roulai en supermot' alors... ça ne m'a jamais embété (j'fais 1.75m)

Pour ce qui est de cette pédale, j'ai jamais senti cette gène dont tout le monde parle du fait qu'elle soit à l'intérieur!?

13La Terra d'alundra Empty Re: La Terra d'alundra 1/11/2011, 11:26

Denis

Denis
animateur

batboy a écrit:Pour ce qui est de cette pédale, j'ai jamais senti cette gène dont tout le monde parle du fait qu'elle soit à l'intérieur!?
Ben, à mon premier coup de frein, enfin quand j'ai essayé, je me suis demandé s'ils n'avaient pas oublié de monter cette foutue pédale.
Je suis arrêté et je suis descendu de bécane pour voir où ils avaient bien été la mettre ... là j'ai vu le moignon :lolfr

14La Terra d'alundra Empty Re: La Terra d'alundra 1/11/2011, 12:03

alundra

alundra

ba en fait l'YBR a un levier de frein plus gros mais bon j'étais déjà habitué avec mon beta rr qui était un enduro donc avec un petit levier de vitesse et un petit frein .

Le pare brise ... ba j’espère que ça passera

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum