Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

refroidissement

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1refroidissement Empty refroidissement 9/8/2008, 19:57

woodi

woodi

question a deux francs comment frait on pour vrifier si le ventilateur de refroidisment fonctionne bien car je suis en corse avec une temperature pres des 33 degres au soleil et meme apres 1 h de route de les montagnes je nai jamais entendu celui ci prendre vie

2refroidissement Empty Re: refroidissement 9/8/2008, 21:23

Pat_38

Pat_38

Bah ce qui met en route le ventilo c'est la sonde de température du radiateur, quand tu roules le vent relatif créé par ton propre déplacement permet de refroidir ton radiateur et son contenu, raison pour laquelle le ventilo ne se met pas en route.
Pour qu'il le fasse il suffit de supprimer l'origine du refroidissement, c'est à dire le vent relatif créé par le déplacement, donc supprimer le déplacement...
Si à l'arrêt tu laisses tourner le moteur suffisamment longtemps il devrait se déclencher.

Comme on n'a pas de jauge de température, je ne conseillerai quand même pas la manœuvre, au cas où...

Maintenant moi je dit ça, je dis rien, j'y connais tchie en mécanique...
Si d'autres on des idées ou une autre explication...

A +

3refroidissement Empty Refroidissement 15/10/2008, 21:09

Invité


Invité

Bonsoir
Si tu veux savoir si le ventilo fonctionne, mets un fil sur le + et le - , mets le contact et ça tourne! bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum