Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TRACE LIQUIDE REFROIDISSEMENT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjours a tous , j'ai constaté hier , apres une ballade de 100 kms env. ,une trace de liquide de refroidissement au niveau d'une des trois vis de fixation de la pompe a eau ,la plus en avant sous la durit. Le niveau de liquide a baissé de la moitie .
J'ai verifié le serrage ,les trois etait serrées .
Ca n'est pas bien mechant mais a surveiller quand meme , peut etre la diference de dilatation entre l'alu du carter et le couvercle de pompe a eau qui me semble etre en plastic ?Ou le joint a changer.
Sinon toujours ce probleme de disque qui persiste et s'emplifie avec maintenant un grincement pas agreable (les passants se retournent) mais comme je vous l'avait dit mon cons. me l'a commandé en garentie mais ne la pas encore .
Coté agrement je me suis regalé sur de routes sinueuses , avec meme quelque epingle ,si si on en a en Normandie ,ou le chassis est vraiment top et le moteur pechu meme en cote sans depasser les 8000 trs du rodage .

boubou



je viens également de constater une petite fuite intermittente de liquide au niveau du raccord sur le radiateur (durit depuis pompe à eau vers radiateur)
Remplacement du collier de serrage par le concessionaire du collier par un modele à vis, mais il y a toujours un petit suintement
Reprise de contact avec le concessionaire. A suivre.

Invité


Invité

Merci du renseignement , je vais leur demander de verifier cela egalement . Les bons vieux serflex a PAPA ya pas mieux !
Pour l'instant mon revendeur est tres reactif , le disque est arrivé , je le fait changer Samedi .
Avec les premieres series , on pouvait s'attendre a des defaut de jeunesse , mais au moins on roule different . Ce moteur devrait donner quelque chose de bien sur la GPR , pour les petit gabarit ...
Je pense que d'ici peu on pourra trouver des pieces "racing" pour notre derbi , surtout un silencieux inox , comme sur le proto , a ce propos verifier les vis de serrage des protections du silencieux !
Bonne journee a tous .

Invité


Invité

Hello,

Je suis curieux de savoir ce qu'à donné le changement de ton disque?

J'ai le même soucis, le conc est censé le changer demain pour la révision des 1000.

Invité


Invité

Depuis le changement Samedi le probleme a disparu et ca freine normalement .
Pour la fuite il sagirait en fait d'un joint spi qui se trouve dans la pompe a eau , le liquide se serait ecoulé par le petit trou qu'il y a sur le devant du couvercle de pompe a eau . Il faut que je surveille et si ca refuit il me changeront le joint en garentie .
Le moteur commence a se liberer , et c'est un plaisir de pouvoir doubler facilement d'un coup de gaz .Petite pointe a 115 , env 9200 Trs puis je redescent a 8000 , c'est long un rodage ...
Bonne journee a tous .

Invité


Invité

Et bien pas pour moi, aucun changement.


Je trouve ça insupportable, à tel point que sans faire attention, j'utilise de plus en plus le frein arrière, et je me suis déjà retrouvé surpris par un freinage un peu brutal devant, j'était pas trop dans les temps sur le frein avant...

Invité


Invité

refait le changer , et profite en pour faire changer les plaquettes peut etre sont elles "glacees" .
Heuresement qu'en premiere monte on a des pneus valables , et une bonne fourche , sinon effectivement j'aI moi aussi failli me retrouver par terre .Le disque est tres joli , mais la partie pleine en peripherie est trop fine , ca doit chauffer trop et s'il ont des problemes de traitement d'un disque a l'autre , insiste pour enfin tomber sur un bon .

boubou



La petite fuite intermittente de liquide de refroidissement (durit depuis pompe à eau vers radiateur) s'est plutot aggravée.
En réalité c'est un problème au niveau du sertissage du radiateur juste au dessus du durit.
Il y a un probleme de dilatation du radiateur et ça ne se produit que moteur chaud et moto à l'arret (à un feu rouge par exemple)
il y a quelques gouttes qui tombent mais ça empire.
Radiateur en commande par le concessionaire et en attente de remplacement.
On va mettre ça sur le compte des ennuis de jeunesse !!!!!!

Invité


Invité

Ben c'est cool, j'ai déjà eu un changement de disque, je change le compteur aussi (jauge a essence qui fonctionne pas), je vais demander un second changement de disque, et qui sait si j'ai de la chance j'aurai un nouveau radiateur?

Je trouve que c'est un peu se moquer du monde, j'espère qu'ils vont bouger chez Derbi.

boubou



Il faut faire remonter les problemes (petits ou gros) aux concessionaires pour un prise en garantie.
Moi je relativise sur tout ces "ennuis de jeunesse" comme je les appelle.
Avant la Terra, j'avais une Honda qui n'était pourtant pas un modèle juste sorti. J'avais eu un remplacement d'embrayage et de multiples problemes de givrage du carbu et de casses de cable d'accélérateur et de tachymetre. Pourtant c'était Honda, donc avec la Terra, je n'ai pas énormément de probleme pour l'instant.
Alors il faut suivre tout ça.

cloclo



salut a tous ; alors quoi de neuf pour les reparations le conscé a t'il reçut les pièces de rechanges

boubou



Radiateur en commande et toujours pas la. Je retourne relancer cette semaine.
Il y a toujours quelques suintements moteur chaud, je surveille, ça n'empire pas pour l'instant.
Comme je vais arriver aux 1000 bornes, je sens que je vais faire faire révision et remplacement radiateur en même temps
(Si le radiateur est arrivé !!!!!!!!! ) A+

Invité


Invité

Bonjour à toutes et à tous,
Une chtite présentation avant de rentrer dans le vif du sujet.
Jean-philippe, 36 ans, de Nantes possédant une terra depuis environ 4 mois. Au compteur actuellement environ 1700km.
Rodage fait dans les normes (pas plus de 70km/h) et compte tour vers 7000 tours au max.
Un seul soucis pendant le rodage au bout de 250 km : aiguille compte tours bloquée, j'ai débranché la batterie et rebranchée, depuis plus de soucis (compteur kilométrage remis à zéro en faisant ça Embarassed ) Proposition par le concessionaire de changer le calculateur mais comme je n'ai pas eu de nouveau ce problème, j'ai laissé tomber pour l'instant.

Révison de 1000 faites, coût environ 50€ (pour les consommables)

Ensuite pas de soucis jusqu'à ces 1700km, puis la les emmerdes commencent...
Comme quelques uns ici, fuite du liquide refroidissement, visible sur la culasse et sur le récipient du liquide près du bouchon.
Je l'ai donc emmené chez le concessionaire : durite : pas de soucis, changement du joint culasse : change que dalle. Ils ont trouvé ensuite l'origine, il existe une espèce de "soupape" (j'y connais pas grand chose ! Wink ) qui permet au liquide d'aller se promener autour du moteur ou non. Le problème est que cette soupape ne faisait pas bien son boulot et empêchait le liquide de parcourir son circuit normalement, le liquide refoulait donc (avec la pression) et ressortait par son réservoir (en haut à gauche près du guidon). Il coulait ensuite le long de la durite, pour allez ensuite mouiller honteusement la culasse...(une vraie enquète policière !)
Envoi de pièces par Derbi, très rapide. Résultats : Problème réglé : chouette !!

mais là, suite à cette intervention, de nouveaux ennuis apparaissent et qui sont à ce jour toujours pas réglés (le concessionaire est parti en vacances et m'a prêté un scooter en attendant, merci à lui, c'est sympa)
Deux nouveaux problèmes majeurs
- Le moteur se met à ne pas vouloir dépasser les 4000 tours quand on accélère (ça broute complètement) : Le technicien venant du monde de la moto (yamaha) n'a pas réussi à le résoudre, il n'avait jamais été confronté à ce problème...nettoyage carbu, vidange refaite, changement de la bougie : rien à faire
- le moteur câle à chaud (comme certains ici) : augmentation du ralenti (plus les tests précédents) : rien à faire, problème non résolu.
Ils ont contacté deux jours de suite DERBI afin de savoir ce qu'ils en pensaient, Derbi leur a dit qu'ils allaient les rappeler, chose qu'ils n'ont jamais faite (pas sympa sur ce coup là)

Bilan : le technicien s'est arraché les cheveux dessus pendant environ 3 jours d'affilés, il voulait vraiment me dépanner avant qu'ils partent en vacances mais il n'a pas réussi...
Le concessionaire va réouvrir ces portes pour le 19 août, j'en saurai donc peut-être un peu plus ensuite...pendant ce temps vive les joies du 50km/h en scooter. (maintenant que je vais être en vacances ça tombe vraiment bien ! Evil or Very Mad)
En tout cas, dès que j'en saurai un peu plus sur ces problèmes, je reviendrai vous voir en espérant que leurs résolutions permettent à certains et certaines de profiter pleinement, cet été, de cette petite moto sympa mais bien susceptible ! (je n'ai pas parlé non plus des freins bruyants, de la chaîne qui se détend rapidement et autres petits bobos !Suspect )
Merci de m'avoir lu et à plus tard pour la suites de ces mésaventures....

Pat_38

Pat_38

Bienvenue sur ce forum !!!!

Et bien pas cool tes mésaventures, par contre dans ton malheur tu as au moins la chance d'avoir un mécano qui se sent concerné.
En espérant que Derbi sera à la hauteur des attentes de ses clients...

Affaire à suivre.

A +

Invité


Invité

Pour la soupape, il me semble qu'elle reste fermée tant que le moteur est "froid", puis elle s'ouvre pour permettre un refroidissement normal quand le moteur est bien chaud. Vivement que "La Revue Technique" sorte une doc qu'on puisse lire à la maison.

Sur mon moteur, à part de minuscules traces d'huile côté gauche, des projection de graisse de chaine par-ci par-là, je n'ai rien à lui reprocher. Le frein avant couine, et le collecteur d'échappement commence à changer de couleur à la jonction avec le cylindre. Le refrodissement fonctionne bien, j'ai entendu le ventilo se délencher un jour de très longue balade sous un soleil de plomb

Après chaque sortie, je fais le tour de la moto, j'me prends pour un pilote de Mirage 2000 ! clown Cool

je sais, je suis un peu maniaque, mais comme je ne le connais pas encore bien ce moteur, je veux voir ce qui pourrait clocher avant que ça ne tourne au vinaigre, je n'ai pas très confiance dans les mécanos de mon vendeur confused

Bon courage et retrouve vite ta bécane Jptouille !

Invité


Invité

jptouille a écrit:Le concessionaire va réouvrir ces portes pour le 19 août, j'en saurai donc peut-être un peu plus ensuite...pendant ce temps vive les joies du 50km/h en scooter. (maintenant que je vais être en vacances ça tombe vraiment bien ! Evil or Very Mad)
En tout cas, dès que j'en saurai un peu plus sur ces problèmes, je reviendrai vous voir en espérant que leurs résolutions permettent à certains et certaines de profiter pleinement, cet été, de cette petite moto sympa mais bien susceptible ! (je n'ai pas parlé non plus des freins bruyants, de la chaîne qui se détend rapidement et autres petits bobos !Suspect )
Merci de m'avoir lu et à plus tard pour la suites de ces mésaventures....
Salut,
Désolée pour tout ce qui t'arrive ... et surtout pour des vacances sans la moto ! J'attends après le 19/8 pour avoir la suite (et la résolution, j'espère) de tes problèmes.
Bonnes vacances, alors.
Anne

Pat_38

Pat_38

jptouille a écrit:.../...
Le concessionaire va réouvrir ces portes pour le 19 août, j'en saurai donc peut-être un peu plus ensuite...pendant ce temps vive les joies du 50km/h en scooter. (maintenant que je vais être en vacances ça tombe vraiment bien ! Evil or Very Mad) .../...
Merci de m'avoir lu et à plus tard pour la suites de ces mésaventures....

Alors JPTouille ton problème a t il été résolu ?
Qu'elle en était la cause ?

A +

18TRACE LIQUIDE REFROIDISSEMENT Empty C'est pas fini... 31/8/2008, 23:54

Invité


Invité

Non, non, je ne vous ai pas oublié ! J'ai juste encore pas grand chose a vous raconter...
Après leur retour de vacances, les mécanos ont a priori trouvé le problème. Solution : changement des soupapes moteur (à ce train là, elle va être toute neuve, je ne vais pas la reconnaitre !)
Ils ont commandé ces pièces de rechange, mais Derbi étant en vacances, elles ont donc mis pas mal de temps pour arriver à destination.
Le concessionnaire, en fait devait m'appeler samedi 30 pour récupérer la bête si et seulement si, ils avaient eu le temps de la remonter et si, bien-sûr, il n'y avait pas encore de nouveaux problèmes Shocked Je n'ai malheureusement pas eu de leurs nouvelles...Le magasin rouvrant ce mardi, j'en saurai sûrement plus
Voilà, merci pour votre sollicitude et j'espère que ces différents soucis et surtout leurs résolutions vous aideront à votre tour, en cas de pépins.
A bientôt (avant Noël, promis ! santa )
Jean-philippe

Invité


Invité

Salut à Toute(s) et à tous,
ça y est, j'ai enfin récupéré le bolide ! (le jour de reprise du boulot ! Ahh les vaches !)
Voilà la liste des pièces qui ont été changées :
- Tableau de bord (compteur qui a buggué une fois)
- Joint de culasse
- Joint de pot
- Joint de couvre culasse
- Gasket (???)
- Sonde de T°
- Calorstat
- Bougie
+ consommables (liquide de refroidissement, huile moteur)
Tout ça, passé gratoche (heureusement !), garantie oblige (valeur "pièces + main d'oeuvre" environ 600€ pour 5h30 de main d'oeuvre)
La moto est donc presque toute neuve. Je ne vais pas trop la maltraiter pendant 2 ou 3 jours et ensuite je vous dirai, s'il y a des améliorations significatives au niveau des performances. (avant, j'atteignais des vitesses max assez aléatoires dès fois 115, dès fois 125 km/h selon son humeur...)
Sinon, pour les problèmes, de la moto qui broutait à 4000 tours et (sans doute) le ralenti qui ne tenait pas, cela venait d'un mauvais réglage des soupapes. (décalage d'une dent (vilebrequin ???) qu'il m'a dit le gars !:albino:)
Voilà, pour la fin de cette petite histoire...
Bonne soirée,

Pat_38

Pat_38

Eh ben dis donc, ils t'ont vacciné !

Heureusement que tout a été pris sous garantie ! cheers

Maintenant il faut que les perfs soient au rdv...

A +

Invité


Invité

Bien ! On est tous content pour toi , eclate toi bien mais rerode un peu quand meme .
Evite les temps ou tu reste sur le meme regime , et en deceleration donne un petit coup de gaz de temps en ten temps , l'essence refroidi un peu le cylindre .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum