Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Permis GC

+6
batboy
choucas
Denis
Steph
freretoc54
Quentin
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 14/5/2012, 15:15

choucas

choucas

Et moi, du haut de mes 56 ans, que se passera-t-il si je veux passer le permis "A progressif" ? Ou, si je veux passer le permis GC... pourrai-je encore le passer ?

27Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 14/5/2012, 18:34

Steph



choucas a écrit:Et moi, du haut de mes 56 ans, que se passera-t-il si je veux passer le permis "A progressif" ? Ou, si je veux passer le permis GC... pourrai-je encore le passer ?

Limité au solex :p

moi je vais essayer de la passer cette année, car y a de grandes chances que les tarifs aussi vont changer, et pas dans le bon sens.
d'ailleurs va falloir que je commence à potasser le code :s

28Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 14/5/2012, 20:45

freretoc54

freretoc54
Admin

moi je reste en 125 par choix Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 14/5/2012, 21:04

Steph



Permis GC - Page 2 Z750rblackeditionp1
Elle est pas belle cette blackos ? :moto

30Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 15/5/2012, 00:08

choucas

choucas

Je suis un peu du même avis que "Freretoc"; n'empêche la question me "titille" quand même...

31Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 18/5/2012, 21:53

freretoc54

freretoc54
Admin

plus je fréquente de GC et j'en fréquente beaucoup, plus je m'aperçois qu'ils ne roulent pas (4000-5000 km par an) alors que j'en fait entre 15000 et 25000 en 125 selon les années Exclamation Exclamation
faites le test autour de vous avec les motards que vous connaissez et vous verrez Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

32Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 18/5/2012, 22:29

Steph



Ben je les connais pas beaucoup mais j'ai pas mal de voisins qui sont motards et ils l'utilisent tout les jours, moi je m'en sert principalement pour aller/retour taff (~30km) et aller chez mes parents (~100km) et quelques courses de temps en temps (j'en suis a 1990km depuis fin février), mais ça reste assez limité car faire beaucoup de route avec un 125, même si marche pas mal, ça reste qu'un 125, si je veux bouger plus loin, genre Espagne ou même paris, un gc sera plus approprié, pis ça fait tellement d'année que j'en veux un...

33Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 19/5/2012, 07:51

choucas

choucas

freretoc54 a écrit:plus je fréquente de GC et j'en fréquente beaucoup, plus je m'aperçois qu'ils ne roulent pas (4000-5000 km par an) alors que j'en fait entre 15000 et 25000 en 125 selon les années Exclamation Exclamation
faites le test autour de vous avec les motards que vous connaissez et vous verrez Exclamation

en effet, dans mon entourage il y en a 2 qui ont des "grosses":
- l'un, une BMW 1200 GR: il a fait - depuis qu'il l'a, soit 1 an et demi... 1700 km
- l'autre, aussi une BMW, mais la version route: env. 3500 km en 4 ans.

34Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 19/5/2012, 21:29

freretoc54

freretoc54
Admin

Steph a écrit:Ben je les connais pas beaucoup mais j'ai pas mal de voisins qui sont motards et ils l'utilisent tout les jours, moi je m'en sert principalement pour aller/retour taff (~30km) et aller chez mes parents (~100km) et quelques courses de temps en temps (j'en suis a 1990km depuis fin février), mais ça reste assez limité car faire beaucoup de route avec un 125, même si marche pas mal, ça reste qu'un 125, si je veux bouger plus loin, genre Espagne ou même paris, un gc sera plus approprié, pis ça fait tellement d'année que j'en veux un...

l'espagne en 125, c'est fait, la croatie aussi, les pays bas c'est fait , une 125 suffit largement pour faire de belles ballades Exclamation
Et come je me fait déjà flasher en 125, ça suffit


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 19/5/2012, 21:50

choucas

choucas

Chapeau bas, "Freretoc54" - j'aimerais bien en faire autant !!!!
Mais comment tu fais pour trouver le temps car aller en Croatie ou en Espagne depuis ton département (et focierori du mien)... ce n'est quand même pas la porte à côté !

36Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 19/5/2012, 21:56

freretoc54

freretoc54
Admin

les vacances, c'est fait pour ça , la croatie, c'est 2 jours en trainant, l'espagne 1 journée ça se fait largement Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

37Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 19/5/2012, 22:24

Steph



Ouais enfin je me vois mal sur l'autoroute avec le terra quand même (car paris ou l'espagne c'est pas pour me balader), et les balades ouais mais bon, en roadster aussi tu peux en faire des sympathiques, on est pas obligé de rouler à 200 tout le temps non plus ;p
et quand je part en vacances (très très rare Sad ) c'est en voiture, j'ai 2 chiens... et une femme, et le tout tiens pas sur une moto, même avec le top case :p

38Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 19/5/2012, 23:39

choucas

choucas

idem pour moi... sauf 1 chien - mais quand même! C'est pour ça que je réfléchis à l'acquisition d'une remorque grâce à laquelle je pourrai emmener la moto...

39Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 20/5/2012, 00:08

Steph



choucas a écrit:idem pour moi... sauf 1 chien - mais quand même! C'est pour ça que je réfléchis à l'acquisition d'une remorque grâce à laquelle je pourrai emmener la moto...
j'ai eu peur en lisant le début, j'ai cru que c'était pour le chien et la femme la remorque (derrière la terra) mouhahahaha!!!

40Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 20/5/2012, 00:15

choucas

choucas

heu... réflexion faite .... pig :trink

41Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 20/5/2012, 00:18

Steph



pauvre chien Permis GC - Page 2 Mdr2

42Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 20/5/2012, 06:59

freretoc54

freretoc54
Admin

rien ne vous empêche de partir en bécane et maman de prendre l'autoroute avec la caisse, c'est pas le budget essence de la terra qui fera exploser le budget vacance et au moins on se fait plaisir Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

43Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 20/5/2012, 17:15

durocortorum

durocortorum

bonjour a tous,malgrés que je n'ai plus la terra,je passe de temps a autres sur le forum,dis freretoc;je pensais que l'equivalence permis b ;125 n'etait valable qu'en france?pour mettre fais arreter en belgique avec mon scarabéo en 2006 les poulets belges mon dit que mon permis n'etait valable qu'en france .ils on vus que j'etait de bonne foi ils mon pas mis de prune .depuis je reste en france.j'ai jamais demander a l'assureur mais si ça tombe .pas assuré non plus

44Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 20/5/2012, 18:42

choucas

choucas

Tu as entièrement raison! Même avec la fameuse attestation des 7H obligatoires, on ne peut pas circuler à l'étranger avec le permis voiture que ce soit avec ou sans cette attestation!
Mais personnellement, je ferai quand même un saut en Forêt Noire vu que c'est juste à côté de chez moi!

45Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 22/5/2012, 20:59

goug

goug
Admin

c'est bizarre cette histoire de non circulation dans l'espace européen, car si vous faites une mise à jour de votre permis, le permis moto légère est tamponné !


__________________________________
:side :RaceP

46Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 23/5/2012, 01:13

choucas

choucas

oui bien sûr il est tamponné - mais ça ne change rien à l'histoire: il est uniquement valable en France.

47Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 24/5/2012, 20:39

freretoc54

freretoc54
Admin

la je ne suis pas d'accord, si le A1 est tamponné, tu peux circuler en europe même s'il est tamponné par équivalence, ce n'est pas marque sauf à partir de l'année dernière


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

48Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 24/5/2012, 21:28

Steph



les permis Français sont des permis européens, donc valable dans toute la communautés européenne (suffit de lire le papier rose Wink)
sinon question, le code de la route, vu que je vais devoir le repasser (si ça c'est pas une connerie pfff) mais j'ai vu sur le net des bouquins/soft pour le code moto, y a une diff entre auto et moto ? du moins autant que ça pour en faire 2, ou c'est juste pour faire du pognon ? vous me conseillez quoi comme soft ? le dernier rousseau ?...

49Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 4/6/2012, 13:59

OCV

OCV

Bonjour,

En fait la nouvelle directive qui entrera en vigueur en 2013 est justement pour harmoniser les règles applicables aux permis de conduire délivrés par les 27 États membres de l’Union européenne.
L’instauration du permis européen vise trois objectifs : lutter contre la fraude, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière.
Il n’est donc pas possible aujourd’hui de rouler avec un permis B en 125 à l’étranger.
:read

50Permis GC - Page 2 Empty Re: Permis GC 4/6/2012, 14:53

OCV

OCV

Attention ! Il ne faut pas confondre la couverture de l’assurance moto, qui selon votre contrat, vous couvre dans les pays étrangers quand vous rouler sur une 125 avec un permis B et la légalité vis-à-vis des forces de l’ordre dans ces mêmes pays étrangers.
Si vous avez un accident à l’étranger votre assureur ne vous considère pas comme conduisant sans permis, mais la police locale si. Et cela même si votre permis est tamponné A 1.
Exclamation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum