Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tous en vacances ou quoi?

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Tous en vacances ou quoi? Empty Tous en vacances ou quoi? 19/8/2008, 14:18

Invité


Invité

Bon c'est très calme tout va bien ?
Tout le monde doit être en vacances ou il n'y a plus rien à dire sur la terra.
Moi elle va de plus en plus viiiiiite et fait de plus en plus de bruit vroum vroum vroum .
J'ai du mal à comprendre j'avais il y a 1 an une yam dt qui faisait 24 cv (débridé) et la vitesse de la terra est proche des performances que j'obtenais avec celle-ci
J'arrête de parler tout seul.

boubou



Salut Luc
Non tout le monde n'est pas en vacances mais c'est vrai que ça se relâche dans la causette, je pense que toutes les Terra vont bien !!!!!
Perso pour l'instant RAS de nouveau pour la mienne, 3300 kms au compteur et entretien courant.
Voila, comme ça, t'aura pas l'occasion de parler tout seul
A+ Boubou

Invité


Invité

Merci boubou sa fait plaisir de voir que je suis pas tout seul.
Tout est ok attendons de nouveaux sujets.
A+.

Invité


Invité

Ehhh ohhhh, z'êtes pas tous seuls, moi aussi j'suis là...bon, avec ma Mulh, qui va de plus en plus vite pour moi aussi, j'ai dépassé les 2000km, et je sens vraiment la différence, je reste collé au c.. de mon voisin qui roule en Vara !
On s'est fait un départ style "Grand prix", je l'ai grillé, c'était trop bon....par contre la sixième est un peu molle, mais c'est pas grave, le moteur est du tonnerre

boubou



Salut Moonlight, dis moi, tu veux avoir des ennuis avec ton voisin ? ou tu veux qu'il change la varad pour une Terra, remarque il gagnerait au change !!!!!!!!!!
Bye

Invité


Invité

Puisqu'on parle de varadero j'ai longtemps hésité avec la Terra.
Pour ceux qui ont l'occasion de l'essayer, y a vraiment une différence ?
D'après les essais sur les différents sites surtout le moteur plus linéaire.
Salut.

Invité


Invité

Le moteur de la Vara, nécessite de vraiment grimper dans les tours pour propulser la bécane assez lourde. Et puis bon sang, des Vara il y en a à tous les coins de rue, c'est lassant...c'est pour ça que je l'ai revendue, je n'aime pas ce genre d'uniformité !

A propos de mon voisin, sa bécane n'est pas entretenue, il n'a fait que la révision des 1000 km alors qu'elle en a 8000, et de toute façon, il veux en changer, pour un gros cube mais il n'a pas le permis, ou bien pour un scoot, bref, il ne sait pas bien où il veut aller. ça me fait mal au coeur de voir cette moto dans cet état, et pourtant, elle roule bien malgrè tout, c'est du costaud comme mécanique, j'éspère que nos moteurs Derbi tiendront comme ça.

Moi je suis un vrai maniaque, je nettoie tout dès mon retour ou le lendemain au pire: jantes, moteur, optiques, réservoir, etc !

Invité


Invité

Idem je nettoie souvent surtout quand il à plu.
J'aime bien la belle mécanique il faut que sa brille.
Je comprends pas qu'on puisse négliger une belle moto.
C'est vrai que les Honda ont une sacré réputation de fiabilité mais "piaggio" est pas mal non plus on verra sur la duré.
Bye.

Invité


Invité

Salut les gars ,
Idem , je netoit a chaque sortie . Cela me vient du karting , ou apres chaque manche on netoyait tout pour voir s'il n'y avait rien de cassé .J'ai juste un peu de mal avec les rayons , jaurais preferé des jantes baton comme sur le proto bien plus simples a netoyer.

Invité


Invité

Et ben voilà ! Un autre sujet ! Allez-y les gars ; donc, vous bichonnez la Terra, quasiment à chaque sortie ?
Je n'ai jamais eu de moto. Quels sont vos conseils, alors. N'importe quel chiffon (en coton, je suppose) convient ? Il faut une peau de chamois ? Donc, je récapitule :
- eau
- savon (spécifique ou savon noir ou savon de Marseille ?)
- peau de chamois ?
- pour certains, après chaque sortie ?
- juste après le roulage ou attendre un peu que le moteur refroidisse ?
- etc.


Et ne vous moquez pas, hein ! Je demande conseil...

A vous lire.

11Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 21/8/2008, 02:05

Invité


Invité

Bon, ben, y'a personne ? Ben oui, ils sont encore en vacances... Meuh non ! Ils regardent les J.O. !!!
Bon, moi j'y retourne : la finale 200 hommes avec un Usaïn Bolt du tonnerre....
.... Presque aussi rapide que ma Terra !
Bye.

12Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 21/8/2008, 17:54

boubou



Meuh non, y'en a qui bossent !!!!!!
Pour le nettoyage, comme je me sers de la Terra tous les jours pour aller au boulot, je la lave pas à chaque sortie !!!!!
Nettoyage avec eau et produit de lavage auto/moto, éponge et pinceau souple pour les endroits difficilles, peau de chamois et chiffon coton à la fin partout ou je peux pour éviter les traces de gouttes d'eau et graissage et essuyage de la chaine pour finir.
Comme je l'ai déjà marqué dans un autre post, faites attention au compteur, pas d'essuyage à sec, il se raye facilement et ça se voit au soleil.
A+

13Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 21/8/2008, 18:57

Invité


Invité

Merci pour ta réponse boubou
Une question sur le graissage de la chaîne : j'ai acheté de la graisse à pulvériser ; pas toi ? Tu essuies tout de même après ?

14Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 21/8/2008, 19:38

boubou



Si, je mets aussi de la graisse en bombe mais je passe un petit coup de chiffon après pour enlever le surplus sinon ça vole trop sur la jante arrière, j'ai toujours tendance à en mettre un peu trop !!!!!!!!
Voila voila A+

15Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 21/8/2008, 20:29

Invité


Invité

Ok, merci d'avoir apporté cette précision.
A + !

16Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 21/8/2008, 20:37

Invité


Invité

Tous pareil que toi Boubou, sauf pour la chaine, je n'y touche pas, je la lubrifie tous les 500 km environ.
J'ai du lubrifiant en bombe de marque "Ipone", ça prend une couleur blanche en se figeant. Je regarde surtout la chaine pour en virer les cailloux (hiboux, cailloux, genoux, poux, Bouboux !) qui y sont collés.

J'utilise un vieil embout de brosse à dents éléctrique (la brosse, hein, pas les dents !), et ça me sert à nettoyer le radiateur pour en virer les insectes qui y sont incrusté....maniaque j'vous dit !

17Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 21/8/2008, 21:46

Invité


Invité

Bonsoir a tous ,
Tu a raison BOUBOU , le compteur est vraiment fragile , je me suis fais avoir et il est bien rayé !
Pour ma part j'utilise du degripant pour les jantes et le moteur , avec un pinceau ca a un fort pouvoir degraissant , et coup de chiffon.Par contre attention au disque .Pour la chaine IPONE egalement .
Les plaquettes ont l'air de bien tenir , malgres ma masse gravitaire et mes freinage tardif , a la CHAMBON ...Euh , presque .
Pour la conso , je ne peut pas alimenter vos stat , car je complete a chaque sortie , avec du 98 !!!
Et vous ? Respecté vous la preconisation SP 95 ?
Pour les pressions je met celle du duo et j'ai de bon resultat , les pneus chauffes bien et ont un bon grip , sans rebond au freinage par exemple .

18Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 22/8/2008, 14:07

Invité


Invité

Retour de vacances pour moi et récupération de ligne internet après 15 jours de panne Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour le nettoyage je me suis tenu pour l'instant à essuyage à la peau de chamois après la pluie et lave vitre pour les optiques et la bulle.

19Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 25/8/2008, 10:19

Pat_38

Pat_38

De retour au boulot aujourd'hui.... Evil or Very Mad et de vacances hier soir Sad

Pas la forme olympique, mais la terra a demarré au 1/4 de tour ce matin pour aller au taff Very Happy

A +

20Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 26/8/2008, 15:57

Invité


Invité

Et oui faut bien y retourner mais quand on y va en Terra sa fou moins les boooooouuuuuules.

21Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 26/8/2008, 16:27

Invité


Invité

idem, reprise du boulot.... et c'est vrai que de retrouver sa becane quotidiennement rend le travail plus agréable (enfin le trajet au moins)

22Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 26/8/2008, 18:51

woodi

woodi

moi je termine ma saison en corse fin octobre et prevoit le retoure dans le 45 natal avec ma terra 1000km a faire se me fait peur quand meme lol

23Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 26/8/2008, 19:57

Invité


Invité

Sur Woodi tu est tres courageux , tu va mettre au moins 15/16 heures , et je pleind ton dos .

Tu prend le bateau ou ? et t'arrive ou ? On y est allé y a deux ans , et j'ai fais la conneries de prendre les billets sur internet au tarifs les moins chers : LIVOURNE/BASTIA (pour des vacances a PORTICIO a coté d'AJACCIO , et retour inverse .livourne c'est loin,loin et moche et ensuite je te raconte pas pour prendre la loc. a l'heure : BASTIA - AJACCIO en 1h45 !!!
Plus de plaquettes sur la YARIS !!!!
Pour revenir a notre TERRA , une concentre a l'air de pointer le bout de son nez .Les environts de LYON me paraisse pas mal ou alors la bourgogne ...
NANETTE aprend-nous a mettre des images et autres couleurs , tu est la plus doué d'entre nous pour agrementer ce forum .
Sinon je suis chaque année au mans pour la semaine des 24 , peut etre une autre idee de se rencontrer tous?
Bonne soirée a tous .
Joel .

24Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 26/8/2008, 22:01

woodi

woodi

je suis a u niveau du ricanto apres ajaccio pres de portitchio je prend l bateau pour toulon et rentre tranquil sur une semaine j en profite pour voir des amis genre je fais toullon ramatuelle argeles lyon et orleans faut menager le cavalier et sa monture lol

25Tous en vacances ou quoi? Empty Re: Tous en vacances ou quoi? 31/8/2008, 19:20

Pat_38

Pat_38

joel a écrit:Bonsoir a tous ,
../..
Pour la conso , je ne peut pas alimenter vos stat , car je complete a chaque sortie , avec du 98 !!!
Et vous ? Respecté vous la preconisation SP 95 ?
../..

Salut Joël,

Le SP 95 étant moins couteux que le SP 98, qu'est ce qui te motive pour donner du 98 à boire à ta bécane ?
Les performances sont elles différentes ?

Merci d'avance !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum