Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pot progun et collecteur Mulhacen 125 à 142€ port compris

+6
files
Steph
Terrraa31
batboy
brutal2luks
Skaxel
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Skaxel



Bon c'était pas très dur à trouver en passant par google mais pour ceux qui attendait une bonne affaire le progun + collecteur pour la mulhacen 125 sont à 130€ + port ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma part je devrais le recevoir lundi!

brutal2luks

brutal2luks

Bon j'ai pas encore de Mulhacen mais autant commencer à se renseigner!

A quoi ça sert de changer le pot? Etant donné que les 125 sont bridées à 15cv, est ce que cela améliore la puissance (et la rend donc "illégale"?) ou est-ce juste pour l'esthétique?

batboy

batboy
modérateur

Whouahhh ouhh
QUELLE BELLE AFFAIRE!!!
Merci pour l'info Skaxel :top
Pour info:
changer le silencieux seul n'apporte guère (voir rien du tout!) en performance pure!
Mais associé à l'annulation de la fameuse vanne EGR antipollution; ça libère le moteur et le gain en reprise est alors très intéressant, la moto est bien plus à l'aise dans les bas régimes et bien plus nerveuse!
Sans toutefois gagner beaucoup en vitesse de pointe (tout au plus 5 Km/h !)

Mais si on y ajoute une ligne directe éliminant d'éventuels "catalyseurs" (bien que de mémoire il n'y en ai pas sur les Derbi!) ou augmentant un peu le diamètre dudit collecteur...
Alors là... le résultat devrait etre vraiment très intéressant!

Ami Mulhacéniens ... FONCEZ!!!
:moto

batboy

batboy
modérateur

Je me demande meme si cet échappement ne s’adapterait pas aisément sur les Terra... à voir!?

Terrraa31



batboy a écrit:Whouahhh ouhh
QUELLE BELLE AFFAIRE!!!
Merci pour l'info Skaxel :top
Pour info:
changer le silencieux seul n'apporte guère (voir rien du tout!) en performance pure!
Mais associé à l'annulation de la fameuse vanne EGR antipollution; ça libère le moteur et le gain en reprise est alors très intéressant, la moto est bien plus à l'aise dans les bas régimes et bien plus nerveuse!
Sans toutefois gagner beaucoup en vitesse de pointe (tout au plus 5 Km/h !)

Mais si on y ajoute une ligne directe éliminant d'éventuels "catalyseurs" (bien que de mémoire il n'y en ai pas sur les Derbi!) ou augmentant un peu le diamètre dudit collecteur...
Alors là... le résultat devrait etre vraiment très intéressant!

Ami Mulhacéniens ... FONCEZ!!!
:moto

Même pas vrai !!!!!
Sur le Terra, c'est la première chose que j'ai changé. Le progun a complétement changé la courbe de puissance du moteur (enfin, relativement hein .....), qui est devenu plus efficace entre 5000 et 8000 tr/mn. Ce doit être plus ou moins sensible selon la carburation initiale.

Vrai par contre que l'élimination de l'EGR a fini d'améliorer le fonctionnement en linéarisant la réponse et en donnant un peu de coffre à 4000 tr/mn.

Un bon pot en tous les cas. Et un bon son. (et toujours nickel aprés 12000 km).

brutal2luks

brutal2luks

Intéressant!
Et c'est technique à monter soi-même ou on peut faire ça tout seul si on est un peu manuel (mais pas trop non plus)?

Terrraa31



un peu manuel ça suffit, juste être soigneux et faire attention en démontant (à froid !!) le collecteur en sortie moteur. Je crois que le progun est livré avec une notice correcte de montage.

batboy

batboy
modérateur

Biensur que tu y gagne un poil c'est vrai,
mais l'idéal est d'accompagner cette modif' par les 2 autres énoncées + haut
Afin d'avoir le meilleur rendement
Et pour te répondre brutal' c'est assez rudimentaire comme montage... tu t'en sortiras aisément! Wink

Skaxel



Salut à tous, bon ben j'ai hésité à poster parce que c'était vraiment pas dur à trouver (premier résultat sur google) mais c'est vrai que si on y pense pas... Enfin bref content de voir que ça peut vous intéresser! Sinon pour Brutal, je n'attends pas un changement quelconque des performances mais un meilleur son et surtout un échappement tout inox, celui d'origine de 2008 est déjà complètement rouillé...

batboy

batboy
modérateur

En effet, rien que pour changer le silencieux d'origine (qui finira toujours par rouiller) c'est une belle occasion!

Steph



batboy a écrit:Je me demande meme si cet échappement ne s’adapterait pas aisément sur les Terra... à voir!?
Ca devrait y aller vu que c'est même moteur et cadre, si je dis pas de bêtise :s

files



Hello
En effet , les points de fixations sont identique , peut se monter sur la terra

A+

Skaxel



Je devrais le recevoir ce midi, si vous voulez des photos pour vérifier la fixation demandez le moi, je n'ai qu'un vieux téléphone pour en faire mais ça devrait le faire quand même Wink

Skaxel



J'ai bien reçu le colis par contre pas de notice de montage dedans, j'ai contacté le site de vente pour voir si ils peuvent me la fournir... Sinon sauriez-vous où la télécharger, même si ça ne me semble pas très compliqué!

batboy

batboy
modérateur

Notice de montage???
Mais tu l'as acheté chez IKEA ton échappement?
lol!
po besoin...t'embète pas avec ça...y suffit de mettre le papa dans la maman Wink

choucas

choucas

njut - njut - njut!

batboy

batboy
modérateur

lol!

Skaxel



Bah oui mais j'aurais voulu vérifier qu'il ne manque rien avant de commencer et puis savoir dans quel ordre ils conseillent de serrer pour que tout soit aligné au mieux... Si c'était juste changer le silencieux, je me poserais moins de questions!

Oliv



N'empeche moi j'en avais une de notice Very Happy

Skaxel



bah ouais... faut croire que c'est la notice qui coûte le plus cher, c'est pour ça qu'ils le font à ce prix là héhé.

Skaxel



Bon effectivement en fait c'est super facile à monter, le plus dur c'est de desserrer les vis d'origine. D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ait pas d'écrous de fixation du collecteur sur le bloc moteur en inox dans le kit car ceux d'origine font déjà bien la gueule après 4 ans et 3800km...
Sinon niveau perf je suis assez surpris mais comme nous ne sommes pas dans la rubrique "technique" j'ai relancé un autre post à ce sujet!
A+

phoenxi440



Salut,

Où est-il possible d'entendre la sonorité de ce pot (vidéo ou enregistrement?)

raph289

raph289

Plus dispo sur le site pffffffffff vous avez tout pris , décidément j'en aurais jamais

batboy

batboy
modérateur

rhaaa les nerfs!!!
y'à plus qu'à chercher ailleurs
perso je conseille souvent les pots d'occasion ou les sites pour dirt où on trouve des silencieux vraiment pas chers et très design!

raph289

raph289

batboy a écrit:rhaaa les nerfs!!!
y'à plus qu'à chercher ailleurs
perso je conseille souvent les pots d'occasion ou les sites pour dirt où on trouve des silencieux vraiment pas chers et très design!

Je cherche je cherche GRRRRRRRRRRRRRRR

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum