Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manuels & doc techniques Derbi 125 en PDF

+26
SissiDZ
Kristian K
krapo
torgamm
terra39
lug18
Mysa63
Axel
paracelse
Chicazo
alex693
fred2vienne
sevajol
juanqu92
onestar
manu62
bogy
files
zeiks
ptitange_75
mulhacafe45
batboy
xav
Chtioscarabe
choucas
DKman
30 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

DKman

DKman

Après un dépatouillage des résultats Google, j'ai enfin trouvé les manuels / docs en PDF !

EDIT 12/2013 :

LE SAINT GRAAL : Derbi Technical Training 2010 - 125 4T 4V

Manuel de base PDF Derbi Mulhacén 125

Documentation technique PDF Derbi Mulhacén 125

Double bonus pour choucas :

Manuel de base PDF Derbi Terra

Documentation technique PDF Derbi Terra / Adventure

Manuel de base PDF Derbi Senda 125

Documentation technique PDF Derbi Senda 125

La liste complète des codes et références dans un XLS en allemand :

Références des modèles Derbi

Code manuel Mulhacén 125 : 863542
Code manuel Terra : 864036
Code manuel Senda : 0.0H.051.5.612.1

Code catalogue Mulhacén 125 :7077CN08001
Code catalogue Terra : 7077CN08002
Code catalogue Senda : 7077CH09010



*** Backup de ces documents sur mon FTP perso ***

(On sait jamais ...)

:lang



Dernière édition par DKman le 8/12/2013, 23:08, édité 4 fois

choucas

choucas

C'est tout simplement le manuel qui accompagne la moto! Mais ce n'est pas la revue technique...

DKman

DKman

Petit bonus pour choucas :

Documentation technique PDF Derbi Mulhacén 125

Contient les références de toutes les pièces, les schémas explosés, etc.

choucas

choucas

super... aurais-tu éventuellement aussi le manuel technique pour la Terra ?

DKman

DKman

EDIT 12/2013 : voir mon premier post ! :read

Ajout Derbi Terra 125



Dernière édition par DKman le 8/12/2013, 22:57, édité 3 fois

Chtioscarabe



GRANDIOSE ! Et un grand merci ! Ca va permettre d'y voir un peu plus clair... Si jamais qqun avait une revue technique du Mulhacen 125 ce serait un très beau cadeau de Noel !!!

choucas

choucas

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

xav



Grand merci DKman :trink

Acheté d'occasion l'an dernier, je n'avais aucune documentation avec ma mulhacen... c'est maintenant OK

batboy

batboy
modérateur

Ça fait plaiz de vous voir tous vous soutenir... Wink
Quel beau forum qu'on a là, j'verserait presque la larme cheers

10Manuels & doc techniques Derbi 125 en PDF Empty salut 3/6/2013, 09:37

mulhacafe45



je suis nouveau et je viens d'acheter une mulhacen cafe mais je n'ai pas de manuel technique.comment faire pour l'obtenir.merci

11Manuels & doc techniques Derbi 125 en PDF Empty re salut 3/6/2013, 10:08

mulhacafe45



je viens de comprendre que j'avais juste à cliquer sur le liens merci. je suis pas un crac en informatique.

ptitange_75



Bonjour, j'ai fait une recherche avec les fameux codes mais je ne trouve rien au sujet de la baja. Peut-être qu'elle n'est pas référencée? (actuellement je cherche les couples de serrage)

batboy

batboy
modérateur

SORRY JE SAIS PAS TE DIRE

DKman

DKman

EDIT 12/2013 : voir mon premier post ! :read

Ajout Derbi Senda 125



Dernière édition par DKman le 8/12/2013, 22:57, édité 1 fois

ptitange_75



J'ai eu le manuel d'utilisateur avec la moto, très utile pour le schéma électrique et les normes des fluides (erreur pour ce qui est de la préconisation carburant: sp95 qui bouffe les caoutchoucs alors que la pipe admission est souple). On y voit aussi ce que le pro est sensé contrôler aux révisions, et je doute que pour la première il ai eu le temps de faire le jeu aux soupapes qui nécessite une dépose des carénages et du réservoir.
Ils sont optimistes en prévoyant pour nos montures une visite à 72000. Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai sauvegardé la doc technique avec ses éclatés très instructifs et les références des pièces (depuis ils ont modernisé les éclairages et collé une injection d'air frais dans l’échappement. Merci DKman

Manque plus que le GRAAL: la doc d'atelier avec les couples de serrages... Vous faîtes vous même la tension de votre chaîne n'est ce pas? 75Nm ça vous parle pour la roue arrière? Vous vous êtes déjà retrouvé en galère au bord de la route à devoir changer la roue crevé de la bagnole avec la clef du kit de survie et obligé de sauter dessus? Ben ça n'arrive pas si un mécano prend sa clef dynamométrique pour remonter vos roues. Pensez donc sur nos moto, c'est fragile ces petites bêtes!

zeiks



Salut,

Pour les couples de serrage il y a des normes en fonction des taille de vis etc... j'en ai croisé quelques unes en fait c'est plus une fourchette entre laquelle il faut être, si je retrouve ça je fais suivre.

Et pour les roues de voitures souvent l'explication est assez simple si elles n'ont jamais été démontées c'est qu'en usine ils vissent à la visseuse pneumatique et derriere il y a pas mal de crasse et de graisse séchée qui viennent "coller" la tête sur la jante (explication du garagiste qui lui aussi serre à la visseuse pneumatique).

files



zeiks a écrit:Salut,

Pour les couples de serrage il y a des normes en fonction des taille de vis etc... j'en ai croisé quelques unes en fait c'est plus une fourchette entre laquelle il faut être, si je retrouve ça je fais suivre.

Et pour les roues de voitures souvent l'explication est assez simple si elles n'ont jamais été démontées c'est qu'en usine ils vissent à la visseuse pneumatique et derriere il y a pas mal de crasse et de graisse séchée qui viennent "coller" la tête sur la jante (explication du garagiste qui lui aussi serre à la visseuse pneumatique).

Hello

Tu racontes n'importe quoi, saches qu'en automobile, sur les chaînes de montages, les vis de roues sont serrées avec des visseuses asservies qui enregistrent les valeurs car elles doivent être enregistrées et conservées pendant minimum 10 années . Lors de serrages on contrôle couple et angle . Les serrages en automobiles sont très surveillés et rien que les outils de serrage sont contrôlés et étalonnés tous les mois et pour certains toutes les semaines suivant leur classe.
A+

batboy

batboy
modérateur

"Tu racontes n'importe quoi"

Bein alors files, tu nous a habitué à plus de diplomatie, voyoooons!
Un peu de respect entre chacun d'entre nous messieurs...
Un "n'aurait pas tu fais erreur mon ami, il me semble etre certain que..." aurait suffit :lolfr

files



Hi

" Tu racontes n'impe " cela dépend sur quel ton tu l'utilise, moi , c'etait simple " tu racontes n'importe quoi Laughing
sans arrière pensée .
A+

batboy

batboy
modérateur

Cool,
ça m'étonnai tellement de toi!
J'essaie juste de faire mon devoir! Embarassed

zeiks



Je dis peut être n'importe quoi quand à l'outil utilisé (et encore je tiens ça de mon garagiste) mea culpa si j'ai mal compris.
Par contre pour l'histoire de la graisse qui sèche et "colle" la vis je suis plutôt sûr de moi.

files



Hello

Lorsque l'on parle de couple de serrage, ils se font en règle général à sec et non lubrifié car cela fausse entièrement le serrage, on va audelà du couple prescrit ce qui peut-être et qui l'est , dangereux . En effet un serrage s'obtient par élasticité de la vis , le couple de serrage correspond au 3/4 de la résistance d'une vis. Au delà de l'élasticité on entre dans la phase plastique c'à dire l'allongement, cette phase est très courte , puis s'en suit la rupture. Le faite de lubrifier les vis reduise les friction mais augmenteront sensiblement le couple de serrage. Les cas ou l'on lubrifiera les vis ( de culasse par ex) est quand on effectue des serrage angulaire . Autres facteurs concerne la classification des vis, en automobile la classe mini utilisée et la classe 8.8 .

Ci joint un petit résumé, on en apprend tous les jours

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l:D

choucas

choucas

Et crac! "in your face" - ça c'est du Files pur jus... Salut l'ami!

zeiks



Bah écoute sans vouloir être de mauvaise foi, la dernière fois que j'ai démonté une roue il y avait il y avait une substance noire un peu collante entre la tête de vis et la jante et je me suis dit que ça devait pas aider à desserrer le beans. Ca avait l'air de graisse séchée j'en ai déduis que s'en était... après si c'est de la crasse ou je ne sais quoi, tu en sais certainement plus que moi.
Et je n'ai jamais parlé de mettre de la graisse sur un pas de vis, je suis pas expert mais quand même.

batboy

batboy
modérateur

Te bile pas zeiks, files a juste voulu compléter au mieux les infos comme il sait si bien le faire Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum