Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

+3
Terrraa31
batboy
Conquérant de l'inutile
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation 7/4/2013, 22:35

Conquérant de l'inutile



Bonsoir !!

cela fait maintenant 2 ans que je vous lis sans oser m'inscrire...
et ce soir à exactement 10 jours de l'achat de ma Terra Adventure je me sens "plus légitime"!!!

Consciencieusement je vais tacher de remplir le formulaire de présentation.



Présentation



Prénom : Alexis

Age : 28 ans

Ville/Région : Angers

Métier/profession : Coach Sportif / Naturopathe

Mes passions : la moto, l'escalade, la course à pied...

Ma moto : --> bientôt Terra Adventure

Mes commentaires (libres) : c'est un rêve qui se réalise avec cette Terra Adventure!
Depuis 10 ans j'ai le projet de passer le permis moto et d'acheter une Africa Twin...
Mes choix de vie et professionnels ont fait que je n'ai jamais eu le temps et surtout les finances pour me plonger dans ce projet.
C'est donc avec joie que j'ai croisé la route d'une Terra Adventure qui a tout d'une grande!!

Grace à Leboncoin, je vais chercher ma douce le 17 Avril !!!

Merci de m'accueillir parmi vous.



--> Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation

2Présentation Empty Re: Présentation 8/4/2013, 07:18

batboy

batboy
modérateur

Superbe...bonne nouvelle
vivement une nouvelle Terra qui grossira nos rangs!
Tu verras, elle te feras pas regretter l'Africa twin qui t'aurais obligé l'étape permis!
En croisant pleins de motards aux superbes motos et tout autant de flics hier, je me suis dit que ça devait etre horrible de devoir contenir ses 100Cv !!!!
Ah quoi bon... nos motos suffisent à nous filer la banane Wink

Bienvenue chez toi!

3Présentation Empty Re: Présentation 8/4/2013, 22:09

Terrraa31



Ben moi non plus je suis plus trop légitime sur un post "Terra", mais content que d'autres se lancent à leur tour dans l'adventure !

En fait rouler en 125 c'est super (et suffisant) dans beaucoup de cas, surtout tant que tu n'as pas expérimenté les cylindrées supérieures.

Et puis le 125 c'est plus facile d'entretien, et ça permet de se faire plaisir sans se ruiner.
Et enfin, avec un Terra, tu as plein de nouveaux copains....ici.....
Bonne route ! :WhiteP

4Présentation Empty Re: Présentation 9/4/2013, 08:22

batboy

batboy
modérateur

Pour ma part rouler en 125 est un choix de raison et de passion:
le plaisir de rouler à moto avec le minimum de danger (bridage 15Cv oblige)
le coté économique et pratique pour se rendre au boulot
un Jeu de pneu 125 coute moins cher qu'1 seul pneu Ar de gros cube!!! Neutral
Et ne parlons pas consommation!
Et mes 2 voiture font du 10L/100

Et en + avec une Adventure, tu pourras aussi faire le conquérant (de l'inutile) dans les sous bois le WE

5Présentation Empty Re: Présentation 9/4/2013, 09:29

raph289

raph289

batboy a écrit:Pour ma part rouler en 125 est un choix de raison et de passion:
le plaisir de rouler à moto avec le minimum de danger (bridage 15Cv oblige)
le coté économique et pratique pour se rendre au boulot
un Jeu de pneu 125 coute moins cher qu'1 seul pneu Ar de gros cube!!! Neutral
Et ne parlons pas consommation!
Et mes 2 voiture font du 10L/100

Et en + avec une Adventure, tu pourras aussi faire le conquérant (de l'inutile) dans les sous bois le WE

Tout juste !!!! :bad
Je te bas question consommation voiture lol : 19L/100 et 10L/100 et les ancêtres 15L/100 et 10L/100

6Présentation Empty Re: Présentation 9/4/2013, 11:32

batboy

batboy
modérateur

Ah ouiiiii SYMPAAAA
et moi qui me plaignait de mon p'tit Vtec
C'est quoi comme tire le 19L/100?

Un gros Chevy?

7Présentation Empty Re: Présentation 9/4/2013, 12:04

raph289

raph289

batboy a écrit:Ah ouiiiii SYMPAAAA
et moi qui me plaignait de mon p'tit Vtec
C'est quoi comme tire le 19L/100?

Un gros Chevy?

Un Ford F150 V8 équipé au GPL ( 0,68 euro L seul avantage restant dans ce royaume belge !)

8Présentation Empty Re: Présentation 9/4/2013, 13:38

batboy

batboy
modérateur

Mmmmh moi j'aime ça le F150 :lang

9Présentation Empty Re: Présentation 9/4/2013, 13:39

batboy

batboy
modérateur

Tu nous ferait un p'tit post photo pour le Ford et les "anciennes" dont tu parlais?!

10Présentation Empty Re: Présentation 9/4/2013, 17:01

Conquérant de l'inutile



Ca fait plaisir de lire des arguments "PRO 125" car franchement les discussions avec les motards du style: "boarf! tu verras tu passeras le gros cube pour avoir quelque chose entre les jambes!" ou bien "il te manquera quelque chose de plus couillu!"...

Je vous rejoins à 100% = plus de securite, plus déconomies = plus de plaisir!
Pour rouler à 90 sur des departementales je ne vois pas l'interet d'avoir une 1200cc!!!

Quoi qu'il arrive la belle Adventure me permettra de faire des bien belles balades !!!

11Présentation Empty Re: Présentation 9/4/2013, 19:53

files



Salut
Bienvenue à toi

Bien que j'ai vendu ma superbe Adventure, c'est une moto qui restera dans mon estime, je te souhaite bien du plaisir avec cette moto comme j'en ai eu avec la mienne, En l'état d'origine, elle sera parfaitement fiable, et avec un entretien soigné et réalisé avec professionnalisme elle durera longtemps sans te ruiner, blensûr elle n'est pas exempt de défaut , comme la jauge à carburant perfectible et de temps à autres un petit reset du compteur. Mais rien de bien méchant, le plaisir prendra largement le dessus.
A+

12Présentation Empty Re: Présentation 9/4/2013, 20:26

batboy

batboy
modérateur

J'avoue la faiblesse de nos 125 dans certaines conditions:
- les grands axes ou autoroutes
- les cotes ou vents de face
- les ballades en duo
-les envies de ne pas suivre les limitations...

Car si on se tient aux limitations de vitesses, sur nationales ou départementale: on est censé ne pas dépasser le 90, voire 110 au mieux!

13Présentation Empty Re: Présentation 10/4/2013, 08:59

Skaxel



Je confirme! Dimanche j'étais en balade avec des gros cubes, 180km de départementales et les seuls moments où j'ai galérer c'était dans les montées et sur la côte avec le gros vent en pleine poire! Sinon même si ils étaient du genre plutôt pépéres, ils ont tous étaient étonné que je suive si bien. Comme quoi la 125 ça permet de s'amuser suffisamment. Après j'avoue me faire réguliérement avoir à essayer de passer au rapport supérieur alors qu'il n'y en a plus!

Plein de plaisir pour toi avec ta terra, vas-y mollo au début (pas comme moi!) et surtout quand ce sera humide...

Moi j'en suis à 4000km avec ma Mulhacen depuis août et après une chute sur du mouillé parce que je voulais absolument passer les virages au plus vite... Je commence à être vraiment à l'aise et je m'aperçois que je faisais n'importe quoi au début, par exemple en la poussant à fond dans les tours avant de passer le rapport alors que ça ne sert à rien!

Bref... pratique et ça viendra!

14Présentation Empty Re: Présentation 10/4/2013, 19:20

Polodelile

Polodelile

Bienvenu ici Very Happy moi je vais me mettre à la 125 (une derbi j'espère I love you ) dés que je serai dans l'âge légal minimum, c'est à dire 6-7mois! et pour moi l'avantage de la 125 c'est surtout que sa donne accés à la moto à presque toute les bourses et à partir de 16 ans Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum