Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adaptation régulateur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Adaptation régulateur Empty Adaptation régulateur 21/8/2013, 21:15

ptitange_75



Mon régulateur est mort paraît-il, c'est ce qui empêche mon compte-tours d'être juste et me fait caler si je dépasse les 7000tr en continu. (d'après le pro)
La pièce est commandée mais pas dispo. J'en ai récupéré un différent (modèle antérieur plus costaud 2 ailettes en plus) et je souhaite le monter mais ça coince au niveau des cosses:

Les six câbles (noir, rouge, vert + 3 jaunes) se séparent en deux cosses à relier au faisceau contrairement à l'original (celui de droite) où le faisceau s'y branche directement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Voici une vue claire des six câbles de mon faisceau sur le régul d'origine (dans ma main cette fois-ci):
Blanc/rouge, jaune/vert, marron, bleu/rouge et deux jaunes reliés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Ce qui correspond au schéma dans le manuel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pièce que j'ai eu est donnée pour les modèles 125 senda baja euro3 de 2010. J'ai un euro3 de 2012. Il me manque soit le schéma qui correspond, soit l'aide d'un connaisseur.
Merci d'avance.

2Adaptation régulateur Empty Re: Adaptation régulateur 23/8/2013, 09:29

batboy

batboy
modérateur

Houlalala
Alors là... moi j'suis un gros tocard sur le sujet...
Tu nous a fait ça nikel avec schéma, photo et tout!
Avec autant d'application un de nos membres talentueux vas bien pouvoir t'aider!
Désolé... bon courage :top 

3Adaptation régulateur Empty Re: Adaptation régulateur 24/8/2013, 01:11

ptitange_75



Je pense avoir trouvé la solution.

DKman m'avait filé deux liens (pour deux modèles différents sans le savoir et je viens de m'en rendre compte) dans le post Manuels et doc techniques:

"Le manuel PDF de la Senda 125 4T : (qui est en réalité celui de la senda baja produite depuis 2006)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La documentation technique PDF de la Senda 125 4T (modèle 2004)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

La senda 125 4T est l'ancêtre de la BAJA. Et la pièce que j'ai acheté: (voltage régulator)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est donnée pour le modèle Baja 2010 euro3 mais il semble que ce soit une erreur de référencement.

Tout se recoupe dans cette page de la doc technique Senda 2004: Le régulateur ressemble plus à celui que j'ai chopé. Il me faut donc le manuel qui comprend le schéma électrique avec ses codes couleurs pour en avoir le cœur net et faire le montage sans tout cramer.

Si quelqu’un pouvait me dépanner. Merci d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

4Adaptation régulateur Empty Re: Adaptation régulateur 24/8/2013, 06:45

batboy

batboy
modérateur

Encore sans moi, j'passe la main...
avec les vacances le forum est un peu déserté, peut etre devrais-tu contacter direct les membres qui pourraient savoir par MP Wink 

5Adaptation régulateur Empty Re: Adaptation régulateur 31/8/2013, 00:48

ptitange_75



Je pense avoir trouvé ma solution:

Le régulateur neuf est un triphasé alors que je n'ai que deux phases sur mon circuit que j'ai mis en couleur pour m'y retrouver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le jaune et le noir/pointillés rouge sont les plus de l'alternateur qui alimentent le régulateur (branchés respectivement sur deux des trois fils jaunes du régul). Le courant ressort régulé par le rouge (branché sur le rouge) pour alimenter la batterie et le compte tour. Le marron alimente tout le reste (branché sur le noir). Au passage le jaune fourni l'impulsion au compte tour. Le bleu c'est la masse, le moins (branché sur le vert). Il me reste donc un fil jaune non utilisé.

Résultat: Mon compte tour fonctionne!!! En voilà une nouvelle.

En rade depuis le 80ème km de la machine, il avait fallu que je fasse des pieds et des mains pour qu'il me soit changé contre une occase (alors que parfois il fonctionnait surtout point mort). Mais le mécano était catégorique, cela venait du compteur.
Le nouveau idem, mais cette fois ci selon lui c'était ma faute, le résultat entre temps du remplacement de mes veilleuses par des modèles LED avec en parallèle deux bandes de leds frontales. Total je pompais moins de 5 W sur un circuit prévu pour 5W mais semble-t-il que cela aurait flingué le régulateur...ok... ainsi que le contacteur point mort... ok (je ne sais pas ce que c'est)
Total, 116 euro pour ma pomme et j'attends toujours les pièces... c'est curieux tout de même depuis février 2013: compte tour en reliquat; régulateur pareil; contacteur point mort aussi...

Bon à voir dans la durée ce que ça va donner, en tout cas j'ai la certitude que dès le départ le régul était secoué, parce que que maintenant lors d'un coup de gaz, mes loupiotes compteur ne faiblissent plus, mon phare aussi et mon compte tour me dit stoooooop.... nooooon pas la zone rouge!!!!!!
Je crois que dès le départ le conss ne m'a pas pris au sérieux, quand je me suis pointé avec mes soucis, mes questions et mes hypothèses de client ignare et tout ça pour une meule bradée (1800 au lieu de 2500).

Voilà, à retenir que la pièce qui vient du constructeur est référencée pour ce véhicule (mais équipé d'un allumage plus costaud), donc il devrait tenir la cadence.
Moins de 20 euro FDPI reçue sous 3 jours. 45 euro chez le conss en attente.

En tout cas un grand merci, j'ai trouvé la plupart des infos utiles sur le fofo.

6Adaptation régulateur Empty Re: Adaptation régulateur 31/8/2013, 09:21

batboy

batboy
modérateur

Bien heureux pour toi, le forum sert surtout à va: s'entraider !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum