Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

régulateur et batterie fonctionnement et câblage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gladiatom



Bonjour,
Je pense avoir un problème de perte électrique entre mon régulateur de tension et ma batterie...
Moteur démarré environ 3000 tours; je mesure entre 13 et 14V en sortie de régulateur de tension donc stator et régulateur fonctionnent correctement.
Pourtant à ma batterie je suis a 12.4V au lieu des 13/14V que je devrais mesurer et si je maintien l'accélération ca baisse tout doucement...
Je pense à une perte de tension sur le câblage entre redresseur/régulateur de tension et les cosses de ma batterie du coup soit un câble qui fait masse soit une connexion abimé/rouillé.!?
Pouvez me confirmer mon raisonnement car je suis loin d'être expert en électricité moto.
Par ou passe les câbles reliant les deux si vous savez me dire, ça me retirerai une sacrée épine de mon cerveau qui lui est en surchauffe a plus 50V, à l'heure ou je vous écris XD.
Merci les experts.

terra39

terra39
Admin

Bon on va se calmer Wink
Tu as peut-être tout simplement une mauvaise masse, le fait que ça chute au fur et à mesure que ton moteur tourne il est possible qu'une résistance se crée du à l'oxydation il est peut-être probable que sur ton démarreur tu as une pipe en caoutchouc qui est mal fichu et à cet endroit l'eau stagne de ce fait je te conseille si tu t'aperçois que c'est très oxydé de dévisser tout ça de nettoyer et de remonter après avoir bien décaper tes cosses tu remontes tout ça avec de la graisse bleue ou de la graisse au cuivre... :top
C'est une hypothèse bien sûr je ne suis pas devant. study

gladiatom aime ce message

gladiatom



Merci de ta réponse c'est vérifié a l'instant pas très accessible d'ailleurs c'était très clean pas de rouille j'ai quand même nettoyé et mis du spray pour connectique ça fait pas de mal.
Cependant le problème persiste.
Il faudrait que je trouve/sache ou est la mise à la masse du régulateur sur la moto et celle de la batterie. Il doit y avoir un problème quelque part sur une connexion pour je perde du voltage.
Savez-vous quelle est l utilité de cette cosse fil blanc et rouge en sortie du neiman car je n'ai rien a brancher dessusrégulateur et batterie fonctionnement et câblage Img_2011

terra39

terra39
Admin

Pour le fil blanc qui traîne, il faut savoir qu'il y a des possibilités d'option sur cette bécane donc se référer éventuellement au schéma électrique, en ce qui concerne l'oxydation et la rouille je te conseille malgré tout de... si tu n'as pas fait d'ailleurs de desserrer tes cosses du démarreur pour y injecter du spray entre vis et boulons car c'est là que se glisse de l'oxydation mais bon je dis ça tu l'as peut-être fait. :top

juanqu92

juanqu92
modérateur

Sur le schéma électrique le fil est libre donc pas d'utilité , mais je vérifierai tout de même sur ma mulhacen .
Donc pas de crainte à avoir pour le moment


régulateur et batterie fonctionnement et câblage Neiman10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum