Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capot de selle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Capot de selle Empty Capot de selle 2/11/2008, 18:18

Invité


Invité

ça y est, je me suis lancé hier dans la confection d'un capot de selle. Fibre de verre + résine pour commencer, j'en ai mis 2 couches (de résine! ), une hier, une cet après midi.
Je laisse sécher quelques jours (en fait je suis en déplacement pro toute la semaine, ça aide a ne pas brûler les étapes. Il semble que mettre 2 ou 3 couches de fibre serait bien, je n'en suis pas sûr. Le week-end prochain, je verrai bien si ce que j'ai fait est solide ou pas .

Mon but est de faire un capot (j'éspère que vous aviez compris !), de le peindre en noir avec bandes rouges pour prolonger celles du réservoir, ou tenter une déco un peu plus perso, mais sur fond noir de toute façon.

J'ai fait des photos de chaque étapes depuis hier, je mettrai tout en ligne quand j'aurai fini, et je tirerai les conclusions sur ma façon de faire pour aider ceux qui voudraient faire mieux que moi. Je voulais faire un sabot moteur, mais déjà je vois bien que ça va être "coton", je ne pense pas passer à l'acte. Idem pour un lèche roue, mais là je pense tenter le coup !

2Capot de selle Empty Re: Capot de selle 18/11/2008, 09:04

Invité


Invité

Slt moonligth,
Tu peux mettre les tofs au fur et a mesure, ça ferai un post vivant tout au long de la fabrication.

3Capot de selle Empty Re: Capot de selle 18/11/2008, 17:28

Invité


Invité

ça c'est pas bête !

Je suis un peu au ralenti, j'ai des activités pros qui me bouffent la vie, et le week-end je me traine un flemme, j'vous raconte pas. Mais bon, j'vais faire l'effort.
J'en suis pour l'instant encore au moulage de base, il y a juste que je n'avais pas assez de fibre de verre, donc j'improvise pour combler 2 parties du moule qui risque donc d'être plus fragiles que le reste. Bien sûr, des photos seront plus parlantes !
A très bientôt donc....

4Capot de selle Empty Re: Capot de selle 19/11/2008, 17:52

Invité


Invité

Allez vas-y, Jean-Marc ! Tu nous montres les 1ères photos ?

5Capot de selle Empty Re: Capot de selle 19/11/2008, 17:53

Invité


Invité

J'ose pas.....j'suis pas maquillé, et en plus, j'ai mes bigoudis Embarassed

6Capot de selle Empty Re: Capot de selle 19/11/2008, 18:13

qech



Je vois même pas à quoi ca pourrait ressembler Embarassed

7Capot de selle Empty Re: Capot de selle 19/11/2008, 19:32

Invité


Invité

Bon voici les premières photos :

L'emballage sous plastique alimentaire
Capot de selle Dvc00758sr4.thCapot de selle Thpix

Capot de selle Dvc00759vb9.thCapot de selle Thpix

Capot de selle Dvc00760cv9.thCapot de selle Thpix

Le démoulage
Capot de selle Dvc00761yb8.thCapot de selle Thpix

Capot de selle Dvc00762rv8.thCapot de selle Thpix

Capot de selle Dvc00763yc7.thCapot de selle Thpix

Protection des yeux et des poumons contre la poussière de fibre
Capot de selle Dvc00764fz5.th
Capot de selle Thpix

Les morceaux coupés, les chutes
Capot de selle Dvc00765sv6.thCapot de selle Thpix

8Capot de selle Empty Re: Capot de selle 19/11/2008, 19:50

Invité


Invité

Comme vous pouvez voir, la résine présente des bulles d'air que j'ai mal éliminé, et pourtant j'ai fait le maximum. Il parait qu'il existe une sorte d'outil comme un petit rouleau de peinture mais avec des picots qui percent ces bulles....j'ai pas.... Sad
Sinon, autre défaut de conception, je n'ai pas mis de fibre tout le long du moule, sur les faces "latérales", vers l'avant de la selle, ce qui fait qu'il faut que je complète avec de la résine, sans la fibre Embarassed

De toute façon, quand le moule sera complet, je passerai du mastic de finition, de l'apprêt, puis peinture...donc les petits défauts ne seront pas trop visibles, et vu la vitesse à laquelle je roule, on aura pas le temps de les voir !Twisted Evil

Et pis surtout, scratch va falloir que je trouve une méthode pour le fixer sur la selle, de telle sorte que ce soit solide, mais discrètement fixé.

9Capot de selle Empty Re: Capot de selle 20/11/2008, 10:15

Invité


Invité

Chez pas mon cher Moonlight ce que sa donne on voit pas grand chose sur la photo.
Alors la photo avec le masque super pour faire une banque. Very Happy

10Capot de selle Empty Re: Capot de selle 21/11/2008, 08:54

Invité


Invité

C'est un bon début tout ça, Idea pour tenir le capot tu pourrai fixer à l'intérieur 2 passant de chaque coté avec des morceaux de fibre pour pouvoir ensuite fixer 2 élastiques noir (genre couture de 1.5 cm de large)ou petite sangle qui passerai sous la selle.
Je sais pas si je suis clair, sinon n'hésite pas je te fait une gribouille What a Face

11Capot de selle Empty Re: Capot de selle 24/11/2008, 20:13

Invité


Invité

J'opte aussi pour ce genre de solution, je n'ai pas vraiment une idée définie, j'improviserai ! Mais ton idée de sangle (noire) est séduisante.

12Capot de selle Empty Re: Capot de selle 11/1/2009, 18:26

Invité


Invité

Alors Jean-Marc ? Ce capot de selle, tu as pu le terminer ?

13Capot de selle Empty Re: Capot de selle 11/1/2009, 19:34

Invité


Invité

je "fais du lard" pour l'instant, j'ai une des ces flemmes, qui, quand elle vous tient, ne vous lache pas facilement...bref, je glandouille ! Va falloir que je m'y remette, à partir du 1er Mars, mon assurance sera réactivée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum