Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hauteur de selle

+2
Oliv
phil
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1hauteur de selle Empty hauteur de selle 19/12/2010, 22:04

phil



bonsoir,
mesurant 1.63 es suffisant pour mener une derby terra 125
merci

2hauteur de selle Empty Re: hauteur de selle 20/12/2010, 15:21

Invité


Invité

bonjour le mieux serait que tu aille la voir et demande a t 'assoir dessus ,sinon tu as la mulh qui est + basse a bientot l'ami

3hauteur de selle Empty Re: hauteur de selle 20/12/2010, 17:33

phil



merci pour ta réponse
mais c' est vraiment la terra qui me plais, j'ai +de 40 piges la mulh est top mais elle fait plus jeuns a mon avis. la terra est pus adapter pour ce que je veux faire "campagne et 1 peu de chemin"et puis je lui trouve une super bouille...
j'ai du mal a en trouver une pour essayer ,mais on doit pouvoir la rabaisser un poil non?
tchao collègue.

4hauteur de selle Empty Re: hauteur de selle 20/12/2010, 17:54

Oliv



Salut Phil, c'est pourtant important de l'essayer, c'est plus la longueur des jambes que ta taille en elle meme qui compte. Par contre ne pars pas sur le modèle adventure qui est encore plus haute que la Terra. Tu as raison il est possible de baisser la hauteur de selle avec l'amortisseur central mais la marge ne doit pas etre tres importante quand meme...

5hauteur de selle Empty Re: hauteur de selle 20/12/2010, 17:59

batboy

batboy
modérateur

Pour ma part je trouve que c'est son défaut majeur:
je mesure "seulement" 1m75 et j'ai l'impression d'etre un géant sur ma Terra,
les pieds à plat au sol, mes jambes sont bien fléchies! mais le plus ennuyeux c'est la triangulation mains/pieds/assise qui n'est pas confort
je m'expique:
passé les 150~200Kms de trajet, mes jambes étant très fléchies la position n'est pas confortable Mad
je pense que tu seras nikel dessus
je l'ai faite tester à mon ami qui doit avoir ta taille, et lui était pile/poil What a Face

6hauteur de selle Empty Re: hauteur de selle 20/12/2010, 18:58

phil



bonsoir et merci pour vos réponses.
j'aurais encore 2 ou 3 autres questions a vous poser svp.
une précision je n'est jamais eu l'occase de conduire une moto même un 125 je n'avais qu'une mob a l'époque...
1)la terra c'est bien pour débuter ?
2)en vitesse de pointe maxi il l'a donne a 115km/h es vrais?
3) en règle général c'est une machine fiable ?
4)étant de la region rhone-alpes quelqu'un connait un concessionnaire dans le coin pour essayer?
A+ et merci a vous

7hauteur de selle Empty Re: hauteur de selle 20/12/2010, 19:54

batboy

batboy
modérateur

Alors tachons d'etre précis:
1- c'est pas mal pour débuter meme si j'opterai plus pour un modele qui propose un témoin de rapport engagé (absent sur les nippones et récurrent sur les motos chinoises malheureusement)
Mais en règle général les 125 sont top pour débuter vu leur faible puissance (et en ce sens la Terra fait partie des + puissantes!)

2- En Vmax les 115 réels me semblent honnètes: je prends régulièrement 120Km/h compteur! Twisted Evil
et meme plus (maxi 128Km/h) suivant les adjuvants (pente, vent, poids...)
C'est ce qu'il se fait de mieux en 125 hormis quelques modeles beaucoup plus chers!

3-pour avoir lu les forums espagnol et français avant de l'acheter, je peux te citer quelques soucis récurrents tel:
le compteur ( à à peine 1700Kms le mien s'est "reseté" " fois déjà Neutral mais rien de méchant)
ou encore le roulement Ar semble avoir pété trop vite pour certains silent

Sinon le moteur est très robuste et des + démonstratif de "puissance" ; ,
la partie cycle très sérieuse le cadre et les soudures sont de belles factures et tès bien assemblés
(fais moi confiance j'ai l'oeil et j'suis habitué:j'avais une chinoise très capricieuse silent )
et vu que pas mal de professionnels (police en Espagne ou brigade de vigiles de supermarché par chez moi) l'utilisent c'est une bonne preuve de sa robustesse Wink
Pour les concessions je peux rien pour toi Embarassed

8hauteur de selle Empty Re: hauteur de selle 20/12/2010, 19:58

batboy

batboy
modérateur

Un mec du fofo espagnol se paie des voyages de fou avec (Maroc, Tunisie, Syrie...)
si ça c'est pas une preuve...
J'te ferai passer le lien de son blog, c'est un trus de fou... What a Face

9hauteur de selle Empty Re: hauteur de selle 20/12/2010, 20:23

Oliv



je pense que tu peux en essayer une chez Derbi avenue de Saxe à Lyon

10hauteur de selle Empty Re: hauteur de selle 20/12/2010, 22:40

batboy

batboy
modérateur

Pour ceux, qui comme toi, pourraient douter de l'endurance et du confort général de la DERBI Terra Twisted Evil
un argument de poids, cet espagnol a parcouru plusieurs milliers de kilomètres Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11hauteur de selle Empty Re: hauteur de selle 22/12/2010, 20:08

rb1



1)
j'avais jamais conduit de 2 roues avant d'acheter ma mulh (bon 5 mn de 125 et 5 mn de gros cube sur un parking 3-4 ans avant et du vélo à gogo)
j'ai pu tester une CBR et une Terra
j'ai trouvé la Terra bien plus facile (embrayage doux et agilité très évidante)
faut quand même faire gaffe, j'ai senti ma conduite évoluer sur les 6.000 à 10.000 premiers kilomètres
bon le trajet pour le boulot c'est pas forcément là qu'on progresse vite
2)
vitesse compteur à chaud 115-120 (parfois plus mais couché sur la moto)
3)
perso j'ai eu pas mal de soucis mais je suis pas du genre chanceux, et ma moto fréquente un peu trop les embruns
enfin 35.000 km et ça roule toujours sans bouffer une goute d'huile
la plupart semblent juste avoir des soucis de compteur (sur la Terra, pas sur la mulh), agaçant mais ça n'empêche pas de rouler
4)
pas du coin ...

12hauteur de selle Empty Re: hauteur de selle 22/12/2010, 21:17

phil



bonsoir
au fait la terra et la terra aventure c'est le même moteur ?
et la tienne c'est la quelle?
merci
et A+

13hauteur de selle Empty Re: hauteur de selle 23/12/2010, 08:20

batboy

batboy
modérateur

Les seules différences entre les 2 sont d'ordre esthétiques/technique:
-train avant plus typée rally (Jante 21, et fourche à plus grand débattement)
-protèges mains
-tète de fourche (saute vent, barre de remorquage sous le phare...)
-couleur exclusive...

SINON, elle sont en tous points identiques Wink

14hauteur de selle Empty Re: hauteur de selle 28/12/2010, 10:28

files



Salut PHIL

J'ai essayé à plusieurs reprise la terra normal , avec mes 171 cela passe très bien, avec de la marge .je pense qu'avec tes 1.63 cela ne posera pas de pb, mais essayes la quand même
A+

15hauteur de selle Empty Re: hauteur de selle 29/12/2010, 21:53

guigui79

guigui79

Salut Phil,

Moi je mesure 1,67 et j'ai de la marge sur la Terra. Je suis un peu sur la pointe des pieds au feu les deux pieds posés. Mais quand je suis le pied sur l'embrayage, l'autre pied est à plat. Pour moi ça ne devrait donc pas poser de problèmes avec seulement 4 cm de moins.

Sinon côté perf moi je suis à la fin de mon rodage mais j'ai réussi à la pousser à 110 sans trop forcer donc à la fin du rodage elle devrait atteindre les 115 - 120.

Voila à bientôt,
Guigui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum