Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

terra adventure

+5
Auctal
Ichiro
siro
fred2vienne
terraadv
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Lun 26 Juin - 11:41

siro



CQFD

77terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Mer 28 Juin - 9:37

75terra39

75terra39

Quelques minutes en zone rouge, no problème :WhiteP ...

78terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Mer 28 Juin - 12:34

Ichiro



Je n'ai touché la zone rouge que deux fois quelques secondes ...
La premiere parce que j'étais en 5 è croyant être en 6 è, la seconde en descente vent dans le dos, le compteur a atteint 130 ...
Aux dires du collegue qui a la même, elle marche fort ( mauvais reglage de la sienne ? ...)

79terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Mer 28 Juin - 18:37

75terra39

75terra39

Effectivement elle marche très bien il est vraiment dommage que ce moteur n'est pas de descendance dans cette marque ou autre dans ce type de configuration!

80terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Mer 28 Juin - 18:57

Auctal



Celle qui se veut "descendante" de la Terra, est la UM DSR Adventure. Si niveau look c'est un clone, la moto doit répondre aux normes EURO 4 maintenant et a donc pas mal de truc en plus niveau moteur qui la rende parait-il moins performante (elle gagne au passage quelques petits plus comme un coupe circuit et les freins couplés entre eux -euro4 oblige-).

Malheureusement, pas de revendeur en France pour le moment et peu de retour sur internet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

81terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Jeu 29 Juin - 9:13

terraadv



c'était pas Aprilia ? il me semble avoir lu ca quelque part sur le forum ??

82terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Jeu 29 Juin - 14:26

siro



les modèles derbi on été repris par aprilia oui

sinon pour les moteurs bha le notre est sur aprilia, je ne sais pas sur quel marque en plus

ya le yam qui tourne fort aussi

83terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Jeu 29 Juin - 15:28

fred2vienne



Sur youtube, j'ai vu la video d'essai d'un modele de 125 chinois qui reprend notre fameux moteur:
la FB Mondial HPS (Hispter) 125, c'est pas un trail mais c'est notre moteur.

Sinon dans le genre train, il y a enfin un autre modele que notre Adventure:

la CYCLONE RX1 125 GRAND RAID: gueule d'enfer, crash bar, bagagerie full, mais boite 5 et 10ch.

Cherchez donc les video motorlive, y'a les tests, c'est sympa

84terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Jeu 29 Juin - 15:30

fred2vienne






sinon, y'a la ZERO DS en version 11kW (l'équivalent 125) qui me fait de l'oeil, mais bon, 13000€ quoi..et meême pas 200km d'autonomie.

85terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Jeu 29 Juin - 15:36

Auctal



La Cyclone, on en a parlé cette semaine sur un autre forum de 125. Elle a tout ce qu'il faut comme option etc, mais une motorisation à chier effectivement Mad On peut démonter le moteur piaggio pour mettre sur la cyclone ? x)

86terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Ven 30 Juin - 21:14

75terra39

75terra39

La Cyclone quel dommage le moulin!:/

87terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Ven 30 Juin - 21:21

75terra39

75terra39

Par contre UM Adventure n'est visiblement dédoublé en version classique Adventure et Dsr Adventure merci pour les liens!:top

88terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Ven 30 Juin - 21:32

75terra39

75terra39

Une EX et SM existe aussi!

89terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Dim 2 Juil - 20:07

terraadv



petite balade cette fin aprèm environ 30km petite route, la moto se comporte très bien, je vais surement changer le kit chaine, l'ancien propriétaire avait monté un pignon de 13, arrivé à 100km/h elle a du mal....
par contre très bien pour les chemins
j'ai trouvé un amortisseur de Terra je pense que c'est les mêmes pour la Adventure à part la pré charge différente

90terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Dim 2 Juil - 20:20

Auctal



Ah oui.... J'ai tout d'origine et j'ai changé le kit chaîne et le pneu avant samedi.

Au retour par l'autoroute, j'accrochais le 118 compteur sur du plat (avec le topcase à l'arrière, qui réduit un peu les perf). D'ailleurs, le nouveau kit chaîne/pneu a permis de gagner un tout petit peu en performance selon moi par rapport à l'aller.

Quand je vois tout ce que tu bricoles, je me demande pour combien tu en as au final !! ._.

91terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Dim 2 Juil - 21:49

terraadv



bien disons qu'elle était pas très chère vu son état....
j'en suis à 1200 euros moto + pièces
il me reste un kit chaine +/- 80 euros et un amortisseur en occasion 70 euros et maitre cylindre avant 50 euros
elle me reviendra à maxi 1400-1500 euros pour une moto qui ne totalise que 6500km

92terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Dim 2 Juil - 21:54

Auctal



Oui d'accord, t'as eu la base vraiment pas chère. Après, il faut vraiment que tu fasses un maximum toi même comme tu l'as fait pour que ça soit rentable.

Gros respect à toi pour ça d'ailleurs x)

93terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Jeu 3 Aoû - 20:34

terraadv



kit chaine et maitre cylindre reçu mais pas le temps de les installer ni de rouler d'ailleurs...
beaucoup de travaux à la maison.... et lundi reprise du boulot ....

94terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Mer 9 Aoû - 12:36

jeddy30

jeddy30

Bonjour Fred,
Merci pour ce merveilleux tuto d'entretien sur ta terra Laughing
J'ai une terra de 2010 moi aussi, et au sujet du fil (!) qui pendouille, j'ai le même sur ma bécane !! Je pense qu'il doit s'agir d'une alim pour une option comme l'alarme, GPS ou qq chose comme ça... Je suis, moi aussi, sur l'entretien de ma terra, et après nettoyage du carbu et changement de la pipe d'admission (cuite) et du kit chaine, j'ai du mal à la redémarrer !!
Je dois avoir une prise d'air qq part ... Je mis remet cet am... On va avoir ~30° ça va faire chaud... Dit moi si tu as fait tout tes essais et pour la VMAX tu dois pouvoir atteindre le 110 au moins Very Happy
Sinon c'est une super moto, j'ai déjà fait des randos avec un ami qui a aussi une Terra et on s'est régalé, bitume, chemins, cailloux tout y est passé. Une polyvalence idéale aussi à l'aise en ville qu'à la campagne.
Ravi de te compter parmi nous les terriens rabbit
A te lire
Jean Paul

95terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Mer 9 Aoû - 20:39

terraadv



Bonsoir, moi c'est Rémi pas Fred Laughing
pour le fil qui pend il provient du contacteur de sécurité de la béquille, lorsqu'il est en place et fonctionnel, il fait "caler" le moteur si tu engage une vitesse
lorsque j'avais démonté le carbu, j'ai mis du temps à la redémarrer, le temps que l'essence arrive, la pompe doit être flémarde !
mais depuis ca va, pas d'essai car le kit chaine actuel n'est pas d'origine, un pignon de 13 avait été installé....
c'est une superbe moto, j'en ai passé un douzaine (des 125cc) c'est la seule 4 temps qui se respecte par son moteur et sa polyvalence
si j'ai un moment ce weekend je finis les bricoles.... et roule ma poule
merci de ton intérêt sur le post car il y a vraiment peut d'activé .....

96terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Jeu 10 Aoû - 1:32

jeddy30

jeddy30

Bonsoir Rémi moi c'est Jean Paul,
Ce soir je fête la résurrection de ma belle terra. 2 jours que je bataille pour la démarrer suite au différents changements que je précisai dans mon post.
Champagne Smile demain je fais les essais sur route... Je te dirais comment cela s'est passé. A plus et bonne soirée
Jean paul

97terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Jeu 10 Aoû - 20:32

terraadv



Bonsoir Jean Paul
très content pour toi !
alors les essais ??

98terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Ven 11 Aoû - 11:15

jeddy30

jeddy30

Bonjour Rémi,
Je suis allé jusqu'à Aigues Mortes (je ne sais pas si tu connais?) en passant par St Gilles et la petite Camargue... Ce fut un grand plaisir Laughing J'ai redécouvert ma Terra ! Toute la puissance que je lui avait connu au début, ronde dans les accélérations, ralenti impérial ! Bref un ballade avec des sensations que je n'avait plus connu depuis longtemps, faute à un carbu changé, que je croyais en cause, mais qui me causait énormément de soucis. Avec 10 000 kms au compteur ma Derbi était méconnaissable, pas de pêche, VMAX bloquée à 90 ! Ralenti inexistant, j'en était au point de me poser la question si j'allais pas changer de monture pour passer sur Varadéro..?? Finalement je ne regrette pas d'avoir passer 8 heures sur ma machine et d'avoir investi sur un Kit chaîne, une pipe d'admission, un cable compteur et une grande toilette... J'en suis récompensé ! A présent j'ai une moto digne de ce nom, avec des reprises, de l'allonge (j'ai atteint 130km/h en descente, avec le vent de face) et un ralenti qui ne m'oblige plus à jouer de la poignée lors des arrêts au feu ou aux stops. Cette moto est attachante, même avec ses "caprices" mais c'est aussi ce qui fait son charme, c'est comme une belle femme, on n'est pas à l'abri d'être déçu par son comportement, mais quel pied quand tout va bien...
Voilà tu sais tout, mon ami.
J'espère que tu prends, toi aussi beaucoup de plaisir avec ta belle (femme et moto s'entend Wink
Je te souhaite une excellent journée et au plaisir de te lire
Salut
Jean Paul

99terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Dim 13 Aoû - 9:57

terraadv



Salut Jean Paul
excellentes nouvelles !!!que des belles routes, je connais un peut
moi je ne roule pas en ce moment, je bosse du lundi au samedi et je fais des travaux chez moi le samedi aprèm et dimanche, mais aujourd'hui j'arrête les travaux en début d'aprèm et je passe à la moto, kit chaine et maitre cylindre et après une petite balade .....
au plaisir !

100terra adventure  - Page 4 Empty Re: terra adventure Dim 13 Aoû - 12:07

jeddy30

jeddy30

Bonjour Rémi,
Les travaux je connais un peu... J'ai refait tout mon salon (Murs, plafond et électricité) il y à 15 jours et en pleine chaleur. Je te dis pas la suée Sad  Bientôt je vais m'attaquer à la plomberie, car il a fallu que je démonte mes radiateurs pour les peindre et je dois en ajouter 2 de plus (WC et Combles) Va y avoir de la soudure dans l'air cyclops Il y a des choses que j'aime bien faire mais d'autres, comme tout ce qui touche à la vidéo (Programmation du décodeur, du Home cinéma et autre lecteur Blue Ray) ça me saoul grave :bad
La voiture de ma femme (Lancia Ypsilon) va avoir besoin d'un petit entretien : Amortisseurs et soufflets de cardans. Pour ça je vais dans un garage en libre service. C'est génial! Tu as l'assistance d'un pro et ça te coute la moitié du prix d'un garagiste. Mais bon il faut trouver le temps et surtout l'envie aussi...
Le bricolage et la mécanique il ne faut pas en abuser, c'est comme l’alcool🇳🇴 Very Happy
Je te souhaite une bonne journée, bon courage pour ton entretien sur ta bécane et surtout une bonne ballade à moto.
A bientôt
Jean Paul

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum