Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Performances faibles et démarrages difficiles Mulhacen Café

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

SMW

SMW

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je voulais parler de mon moteur qui me semble un peu faible, surtout en pointe.
En effet, j'ai beaucoup de mal à dépasser les 100km/h. Sinon je trouve qu'elle accélère relativement bien pour la ville et qu'elle accélère plus fort qu'une Hyosung Comet 125 à titre de comparaison.
J'ai remarqué il y a peu que la pompe de reprise sur mon carburateur était manquante... Alors il est possible que cela joue sur le performances, or je doute de son influence sur la Vmax, car cette pompe injecte simplement plus de carburant lors de l'accélération (comme un petit "pschitt" Laughing ).
J'ai du mal à retrouver la pièce donc je me suis lancé à la recherche d'un carburateur complet d'occasion, mais impossible à trouver. C'est alors que j'ai découvert que le carburateur était identique à certains scooter, ce qui m'a apporté plus de résultats. Cependant je n'ai pas encore trouvé quelque chose de totalement satisfaisant.

Après avoir acheté la moto je me suis également aperçu que la boîte à air avait été modifiée, avec des trous  Evil or Very Mad . Je les ait rebouchés avec un scotch très isolant. De plus elle était équipée d'un filtre K&N. Du coup je l'ai remplacé par un "presque d'origine" mais qui n'a pas l'air vraiment top. Je pense qu'il fait passer un peu trop d'air.

Bref voici ma Mulhacen en action lors d'une accélération :


On constate que l'accélération n'est pas terrible et qu'elle semble comme bridée en tour (voir les tr/min affichés en dessous de la vitesse sur le compteur).
On voit qu'en 5e je n'arrive pas à dépasser 9000tr/min.
Pour information, ma transmission est celle d'origine.

Je pense qu'il faut absolument que je trouve une pompe de reprise + un filtre à air d'origine pour voir ce que cela donne.
Voilà pour l'aspect perf'.

Pour ce qui est des démarrages :
Quand je l'ai acquise elle démarrait sans problème au démarreur électrique, maintenant, c'est devenu très aléatoire. Parfois elle démarre sans soucis, d'autre fois il est impossible de la démarrer et je suis contraint de la démarrer à la "poussette".
Ce qui est étrange c'est que ma batterie est en bon état (12,8V au repos). Cependant lorsque la moto est en route elle indique environ 13.3V au ralenti, et lorsque j'accélère la tension diminue à 13V alors qu'elle devrait augmenter  Suspect .
J'ai donc remplacé le régulateur de charge mais c'est toujours pareil.


Bref comme vous pouvez le constater, j'ai différents petits soucis sur ma Mulhacen, cependant cela ne m'empêche pas de rouler, c'est juste agaçant. J'aimerais donc résoudre ces problèmes, donc si vous avez des pistes pour m'aider je suis preneur ! Et si vous pouviez m'indiquer le comportement de la tension de votre Derbi ça serait top !  :top

Je me rends compte que j'écris beaucoup trop, j'espère que vous aurez le courage de lire jusqu'au bout... Embarassed

https://www.youtube.com/c/MotorWheel-MW

75terra39

75terra39

Bizarre tout ça!
Mais il est sure que si ton dosage "air essence" n'est pas bon les performances ne seront pas au rende-vous...
En visionnant ta vidéo il est sur qu'il y trop d'air, ou bien pas assez d'essence! No

terraadv



regarde la bougie en premier, après avoir bien chauffé le moteur et "tirer" dessus
trop "blanche" = pauvre
"grasse" ou "noire" = riche
chocolat clair = correct

75terra39

75terra39

terraadv écoute bien la vidéo, pour moi il y a un manque d'essence le moteur ratatouille et l’ancien propriétaire avait percé des trous dans la boite à air ce qui n'est pas bon signe!cyclops

SMW

SMW

Oui ça doit être un problème d'équilibre air/essence.
J'avais fait une photo de ma bougie en mars et ça me paraissait correct :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai peut-être trouvé un carburateur, pour récupérer la pompe de reprise... à suivre Wink

https://www.youtube.com/c/MotorWheel-MW

terraadv



75terra39 a écrit:terraadv écoute bien la vidéo, pour moi il y a un manque d'essence le moteur ratatouille et l’ancien propriétaire avait percé des trous dans la boite à air ce qui n'est pas bon signe!cyclops      

je disais cela uniquement par avoir une "piste" la couleur de la bougie lui permettra de diriger ses recherches....

75terra39

75terra39

:top

siro



elle est pas trop mal mais va un poil vert le gris, tu as regarder les gicleur de ton carbu et la position de la visse de richesse ?

aussi si la pompe de reprise n'est pas presente , ya quoi pour boucher les trous ?

SMW

SMW

Dans mes souvenirs, le gicleur était un gicleur de 100 donc comme d'origine. La richesse je l'ai réglée mais je ne sais plus à combien de tours, de toute manière cette vis ne joue pas sur les hauts régimes.
Pour la pompe de reprise elle n'est pas totalement absente, mais elle ne fonctionne pas (il manque des pièces comme le ressort).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normalement j'ai trouvé un carbu, donc je pense que je vais le remplacer complètement car la pompe de reprise seule est plus chère qu'un carburateur complet en bon état. Wink

J'ai un autre problème qui est apparu : j'ai voulu remplacé mon liquide de frein avant car il avait l'air vieux à travers le hublot et j'avais l'impression que mon freinage était un tout petit peu plus mou.
Bref, j'ai voulu faire une purge, et effectivement le liquide était bien foncé.
J'ai fait ça comme d'habitude, j'ai testé à l'arrêt avant d'aller rouler. Et je me suis aperçu que le levier se ramollissait lors d'un freinage plus long.
Du coup j'ai soupçonné une bulle d'air, donc re-purge... Et c'est toujours pareil, si j'appuie sur le levier, il est dur quelques instants, puis il devient mou et s'enfonce jusqu'à toucher la poignée..
J'ai déjà passer un temps fou la dessus à essayer de chasser l'air, en vain...
Je ne sais pas de quoi cela vient scratch  Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur ! :top

https://www.youtube.com/c/MotorWheel-MW

SMW

SMW

Bon du coup j'ai réussi à trouver la source du problème ! Very Happy C'est le joint du piston du maître cylindre qui est mort, du coup j'ai commandé un kit de réparation qui devrait régler le soucis. Smile

https://www.youtube.com/c/MotorWheel-MW

SMW

SMW

Bonjour à tous !

Pour le frein, j'ai monté le kit de réparation et ça freine nickel sans aucune mollesse ! Very Happy  Pour ceux que ça peut intéresser voici le kit de réparation que j'ai acheté et monté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi enfin remplacé mon carburateur par un d'occasion trouvé sur leboncoin. La différence est impressionnante, désormais l'accélération est plus franche avec une meilleure montée en régime et de meilleures reprise, je peux conduire de manière plus souple. La vitesse max est, elle aussi bien meilleure. Avant j'atteignais, très difficilement les 110, maintenant ma vitesse max record est de 118km/h compteur !
En revanche cela n'a rien changé à mon problème de démarrage et de calage à l'accélération trop brusque au ralenti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une vidéo pour comparer avec l'ancien carburateur (vidéo en début de ce sujet) :


Du coup je suis bien content de sentir que ma Mulh' tourne mieux Very Happy

https://www.youtube.com/c/MotorWheel-MW

75terra39

75terra39

Je n'arrive pas à lire ta vidéo mais c'est pas grave on verra ça plus tard ta vitesse de pointe et maintenant optimum pour ce type le moteur et de becane... Bien entendu reste à régler la richesse à mon avis si j'ai bon souvenir sur ma Terra ça doit être deux tours un quart! Avec du 98 bien entendu. :RaceP

SMW

SMW

Bizarre que tu n'arrives pas à la lire scratch
Oui ça me va comme vitesse, je me sent beaucoup moins bridé et c'est plus simple de dépasser !

Oui il faudrait que je regarde la richesse après ça varie un petit peu suivant les motos, par contre moi je met du 95, j'ai mis du 98 pendant un temps après j'ai lu qu'il fallait mieux du 95, enfin ça se contredis beaucoup...

https://www.youtube.com/c/MotorWheel-MW

75terra39

75terra39

Uniquement de 98 sur ce type de moteur. :top
Pour la vidéo c'est passé plus de problème !

SMW

SMW

D'après le manuel c'est 95 aussi (c'est écrit indice minimal d'octane 95). Peux-tu m'expliquer en quoi le 98 est mieux ? Wink

https://www.youtube.com/c/MotorWheel-MW

xmaxcho



SMW a écrit:D'après le manuel c'est 95 aussi (c'est écrit indice minimal d'octane 95). Peux-tu m'expliquer en quoi le 98 est mieux ? Wink
tu l as dit toi même,(indice minimal)donc tu peux mettre 95 et 98.

siro



A savoir que l'indice minimal des fabricants n'est pas toujours juste p , du 95 peu parfois etre a 92, et du 98 plus bas.
Au point de vue des normes établie les "distilateurs" non pas vraiment d'obligation bien décrite.

J'ai fait 56 milles bornes avec de la 98 Wink

75terra39

75terra39

Moi ma terra ne tourne qu'avec du 98 effectivement, effectivement l'indice d'octane est très fluctuant... En plus nous avons à faire à un moteur à carburateur donc sans gestion électronique... Very Happy

xmaxcho



Juste pour info.il y a personne qui connaît un site ou l on vend des silencieux pas cher Pour derbi mulhacen,j en ai trouvé à 300 euros mais je trouve ça cher

SMW

SMW

Ok merci pour ces infos, du coup j'ai mis du 98 ! Wink

@xmaxcho J'ai vu des silencieux de la marque MSR, le moins cher est a environ 190€.

https://www.youtube.com/c/MotorWheel-MW

75terra39

75terra39

:top ...

terraadv



je suis d'accord, très cher les silencieux
MSR sont les mieux placés

75terra39

75terra39

MSR peut-être mieux placé en prix mais pas en look! :/

SMW

SMW

C'est sûr, mais on ne peut pas tout avoir !
D'ailleurs en regardant le mien de plus près, je me suis aperçu qu'il était percé au niveau de la soudure du coude... Et je sens bel et bien de l'air qui s'en échappe. Peut-être que mon problème de trou a l'accélération brusque depuis le ralenti vient de là, il faudrait donc que j'en profite pour changer de silencieux...

https://www.youtube.com/c/MotorWheel-MW

75terra39

75terra39

Tu a réglé ta richesse? study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum