Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, je voulais parler de mon moteur qui me semble un peu faible, surtout en pointe.
En effet, j'ai beaucoup de mal à dépasser les 100km/h. Sinon je trouve qu'elle accélère relativement bien pour la ville et qu'elle accélère plus fort qu'une Hyosung Comet 125 à titre de comparaison.
J'ai remarqué il y a peu que la pompe de reprise sur mon carburateur était manquante... Alors il est possible que cela joue sur le performances, or je doute de son influence sur la Vmax, car cette pompe injecte simplement plus de carburant lors de l'accélération (comme un petit "pschitt" ).
J'ai du mal à retrouver la pièce donc je me suis lancé à la recherche d'un carburateur complet d'occasion, mais impossible à trouver. C'est alors que j'ai découvert que le carburateur était identique à certains scooter, ce qui m'a apporté plus de résultats. Cependant je n'ai pas encore trouvé quelque chose de totalement satisfaisant.
Après avoir acheté la moto je me suis également aperçu que la boîte à air avait été modifiée, avec des trous . Je les ait rebouchés avec un scotch très isolant. De plus elle était équipée d'un filtre K&N. Du coup je l'ai remplacé par un "presque d'origine" mais qui n'a pas l'air vraiment top. Je pense qu'il fait passer un peu trop d'air.
Bref voici ma Mulhacen en action lors d'une accélération :
On constate que l'accélération n'est pas terrible et qu'elle semble comme bridée en tour (voir les tr/min affichés en dessous de la vitesse sur le compteur).
On voit qu'en 5e je n'arrive pas à dépasser 9000tr/min.
Pour information, ma transmission est celle d'origine.
Je pense qu'il faut absolument que je trouve une pompe de reprise + un filtre à air d'origine pour voir ce que cela donne.
Voilà pour l'aspect perf'.
Pour ce qui est des démarrages :
Quand je l'ai acquise elle démarrait sans problème au démarreur électrique, maintenant, c'est devenu très aléatoire. Parfois elle démarre sans soucis, d'autre fois il est impossible de la démarrer et je suis contraint de la démarrer à la "poussette".
Ce qui est étrange c'est que ma batterie est en bon état (12,8V au repos). Cependant lorsque la moto est en route elle indique environ 13.3V au ralenti, et lorsque j'accélère la tension diminue à 13V alors qu'elle devrait augmenter .
J'ai donc remplacé le régulateur de charge mais c'est toujours pareil.
Bref comme vous pouvez le constater, j'ai différents petits soucis sur ma Mulhacen, cependant cela ne m'empêche pas de rouler, c'est juste agaçant. J'aimerais donc résoudre ces problèmes, donc si vous avez des pistes pour m'aider je suis preneur ! Et si vous pouviez m'indiquer le comportement de la tension de votre Derbi ça serait top !
Je me rends compte que j'écris beaucoup trop, j'espère que vous aurez le courage de lire jusqu'au bout...
Comme indiqué dans ma présentation, je voulais parler de mon moteur qui me semble un peu faible, surtout en pointe.
En effet, j'ai beaucoup de mal à dépasser les 100km/h. Sinon je trouve qu'elle accélère relativement bien pour la ville et qu'elle accélère plus fort qu'une Hyosung Comet 125 à titre de comparaison.
J'ai remarqué il y a peu que la pompe de reprise sur mon carburateur était manquante... Alors il est possible que cela joue sur le performances, or je doute de son influence sur la Vmax, car cette pompe injecte simplement plus de carburant lors de l'accélération (comme un petit "pschitt" ).
J'ai du mal à retrouver la pièce donc je me suis lancé à la recherche d'un carburateur complet d'occasion, mais impossible à trouver. C'est alors que j'ai découvert que le carburateur était identique à certains scooter, ce qui m'a apporté plus de résultats. Cependant je n'ai pas encore trouvé quelque chose de totalement satisfaisant.
Après avoir acheté la moto je me suis également aperçu que la boîte à air avait été modifiée, avec des trous . Je les ait rebouchés avec un scotch très isolant. De plus elle était équipée d'un filtre K&N. Du coup je l'ai remplacé par un "presque d'origine" mais qui n'a pas l'air vraiment top. Je pense qu'il fait passer un peu trop d'air.
Bref voici ma Mulhacen en action lors d'une accélération :
On constate que l'accélération n'est pas terrible et qu'elle semble comme bridée en tour (voir les tr/min affichés en dessous de la vitesse sur le compteur).
On voit qu'en 5e je n'arrive pas à dépasser 9000tr/min.
Pour information, ma transmission est celle d'origine.
Je pense qu'il faut absolument que je trouve une pompe de reprise + un filtre à air d'origine pour voir ce que cela donne.
Voilà pour l'aspect perf'.
Pour ce qui est des démarrages :
Quand je l'ai acquise elle démarrait sans problème au démarreur électrique, maintenant, c'est devenu très aléatoire. Parfois elle démarre sans soucis, d'autre fois il est impossible de la démarrer et je suis contraint de la démarrer à la "poussette".
Ce qui est étrange c'est que ma batterie est en bon état (12,8V au repos). Cependant lorsque la moto est en route elle indique environ 13.3V au ralenti, et lorsque j'accélère la tension diminue à 13V alors qu'elle devrait augmenter .
J'ai donc remplacé le régulateur de charge mais c'est toujours pareil.
Bref comme vous pouvez le constater, j'ai différents petits soucis sur ma Mulhacen, cependant cela ne m'empêche pas de rouler, c'est juste agaçant. J'aimerais donc résoudre ces problèmes, donc si vous avez des pistes pour m'aider je suis preneur ! Et si vous pouviez m'indiquer le comportement de la tension de votre Derbi ça serait top !
Je me rends compte que j'écris beaucoup trop, j'espère que vous aurez le courage de lire jusqu'au bout...