Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème moteur sur Mulhacen café 125

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Charmarty



Bonjour à toutes et à tous JP de l'oise 55 ans possesseur d'un Derbi mulhacen café 125 avec un soucis sur cette machine dernièrement il y a eu une perte de puissance allant jusqu'à l'arrêt et redémarré dans la foulée ensuite un bruit au niveau moteur faisant penser à une bielle coulée pourtant les niveaux étaient bons, j'avoue ne pas avoir compris d'autant plus que la révision a été faite il y a 1 mois donc rien d'anormal n'a été constaté par le garage.
Auriez-vous une idée svp n'étant pas très féru de mécanique.
Merci.

terra39

terra39
Admin

Sympa de venir sur notre forum Derbi, le forum est le tien, mais il faut que tu passes par la case présentation renseigne bien ton profil mets-nous un avatar s'il te plaît, :top après on discute mécanique sans aucun problème !

Charmarty aime ce message

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonjour et bienvenu sur le forum JP.
Essaie de nous faire une vidéo ou un enregistrement audio, ça peut aider pour le bruit moteur.
Il me semble qu'un autre forumeur à un soucis similaire en ce moment.

Charmarty aime ce message

juanqu92

juanqu92
modérateur

Finalement c'est peut être pas une bonne idée de redémarrer la moto afin d'éviter plus de casse.
Est ce que les niveaux du liquide de refroidissement étaient bons ?
Peux tu nous décrire le bruit ?
Est ce un bruit de claquement ?
Provient il du bas moteur ?

Il y a un fil ouvert récemment avec des symptômes similaires
Dorian ( douyan44 ) est en attente d'un diagnostique par un garagiste ( prévu vers la mi octobre )

Ci dessous le fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charmarty aime ce message

Charmarty



juanqu92 a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum JP.
Essaie de nous faire une vidéo ou un enregistrement audio, ça peut aider pour le bruit moteur.
Il me semble qu'un autre forumeur à un soucis similaire en ce moment.

Bonjour la moto ne redémarre plus depuis, à mon grand regret donc impossible d'enregistrer en audio ou vidéo.

Si une personne se trouve dans le coin pour me faire un diagnostic ça serait nickel sinon j'ai bien peur d'être obligé de m'en séparé.

Merci à tous.

terra39

terra39
Admin

Je suis actuellement trop loin pour te rendre ce service mais une idée me vient spontanément, est-ce que ta bougie est bien serré Exclamation Question

Charmarty aime ce message

juanqu92

juanqu92
modérateur

Est ce que les bruits de cliquetis, pourraient ressembler à ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fouillant sur le forum, j'ai trouvé le récit d'un forumeur bicouli-13

Son problème provenait du bas moteur ( vilebrequin )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT :
Sinon dans l'Oise, à Beauvais il y a un concessionnaire qui fait ou faisait Derbi ( ma moto achetée d'ocaz provient de chez eux )

Saint Just Moto Beauvais

169 rue de St-Just des Marais, 60000 BEAUVAIS

Tél  03 44 45 68 41

Tu peux essayer de les appeler demander leur avis.

Charmarty aime ce message

EL



Bonsoir,

En premier lieu, j'irais voir ou ferais venir (si pas de possibilité de déplacement de la moto) le mécano qui t'a fait l'entretien il y a moins de 1 mois.

A savoir que juridiquement sont intervention est obligatoirement soumis à "une garantie" (il a une RC. derrière pour le couvrir au cas où).

Dans un garage, un apprenti mécano à flingué une Duke 390, car il avait mal resserré le bouchon de vidange d'huile du carter moteur : résultat échange moteur gratis (même sur une bécane hors garantie : RC du garage).

Je ne dit pas que le problème vient de là, mais cela arrive plus fréquemment que prévue (et aussi aux meilleurs : Il y a quelques années, mon ancien concessionnaire avec une super réputation de metteur au point, m'a flingué le moteur 6 cylindres de ma BMW pour la même raison).

Charmarty



Bonjour en fin de compte la moto va être remorquée dans un garage en espérant que cela ne soit pas trop grave, la bougie n'est pas desserré donc pas cela mais merci pour l'idée.
Je vous tiens au courant par la suite.

juanqu92

juanqu92
modérateur

C'est une sage décision, après il faut espérer que le coup des réparations ne soit pas trop élevé.

Charmarty aime ce message

Charmarty



Bonjour à tous, alors après diagnostic chez le concessionnaire Moto Stand 60 à St Maximin il s'avère qu'il y a eu un pré serrage le Mécano a retrouvé de la limaille dans l'huile donc je ne donne pas suite aux réparations cela va monté trop haut niveau tarif, la moto est à vendre sur le bon coin si jamais cela intéresse quelqu'un.
Merci à tous pour votre aide.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Au moins tu auras essayé de la sauver.
Espérons que quelqu'un la reprenne pour y ajouter un moteur, que l'on arrivé parfois à trouver dans les casses ou suite à accident.
ça serait dommage quelle parte pour pièces, car la partie cycle et carrosserie semblent en bon état.

13Problème moteur sur Mulhacen café 125  Empty Mulhacen café 14/10/2021, 13:06

Charmarty



Bonjour la moto est partit ce matin pour se faire réparer à l'étranger au moins elle aura une deuxième vie loin de l'hexagone.
Encore merci à tous.
Bonne journée avec ce beau soleil.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Par curiosité, elle est partie ou ?

Charmarty



Pour la Tunisie.

terra39

terra39
Admin

Donc bonne deuxième vie. :top

Charmarty aime ce message

Kristian K

Kristian K

Bonsoir et bienvenu sur le forum. Smile

Charmarty aime ce message

juanqu92

juanqu92
modérateur

Belle destination pour une seconde vie sunny

Et maintenant, vas tu prendre une remplaçante ?

Charmarty



J'attends un peu que les finances remontent mais je pense me tourner vers une japonaise, derbi n'est pas très fiable.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Il y avait un moteur à vendre sur leboncoin 17000 km à 300 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, sur la photo , ça ne correspond pas du tout au moteur piaggio

terra39

terra39
Admin

Ouais franchement c'est bizarre, ce genre d'annonce il faut aller voir sur place sans ça on passe son chemin ! scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum