Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

125 DRD : Moteur qui cale

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alex693



Bonjour,

Depuis quelques semaine j'ai mon moteur qui cale lorsque le moteur est au ralenti que le moteur soit chaud au froid.

J'ai vérifié la batterie elle est ok

Avez-vous des idées ?

siro



une petite inspection du carbu et du filtre a air / nettoyage ?

alex693



Comment puis-je inspecter le carbu ? quel sont les points à vérifier ?
Je vais essayer de nettoyer le filtre à air (je fais uniquement de la ville avec donc je pense pas qu'il soit trop sale).

Je pensais aussi voir au niveau de la vis de richesse pour augmenter un peu, mais je sais pas c'est quel vis car il y en a deux

Merci pour ton aide

siro



l'idéal est de retirer le carbu et tout le démonter pour bien le nettoyer

pour les réglages je te conseil de ne rien modifier car c'est rarement la source du problème. de plus il faut toujours connaitre les valeurs /positions par défaut avant de modifier quoi que ce soit. modifier les réglages tu va juste rajouter des problèmes.

pour ton filtre et bien en ville ca se salit même plus je dirai , pollution , particule et morceaux de tout et rien Wink

puis de toute façon au bout d'un moment il faut nettoyer et puis voila Smile elle a combien de bornes ta moto , et a combien a été fait le dernier entretiens ?

alex693



Ok je vais nettoyer le filtre puis si le problème persiste j'essaierai de démonter le carbu pour nettoyer (si vous avez une vidéo ou lien expliquant le démontage je suis preneur)

Vidange + changement bougie et filtre fait récemment

la moto a 5 000km

Encore merci pour ton aide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum