Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation bob125 - Malaguti Dune X

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur

Bonjour à Toutes et Tous !

On m'appelle Robert alias bob125.
J'ai 63 ans et je pratique la motocyclette depuis 1972, avec quelques larges interruptions. J'ai vraiment repris depuis une dizaine d'années.

Actuellement je roule avec une Honda CG 125 modèle 1998 fabriquée au Brésil, nommée "Pétarelle"...

Je recherche une seconde motocyclette pour me balader encore plus loin, un peu plus pêchue, avec des freins et apte au chargement pour road triper...Voilà mon deal!

J'ai une Derbi Terra Adventure d'occasion en vue que je vais voir mardi prochain, si elle me va... j'aurai trouvé ma seconde (pas la vitesse, la motocyclette!).

Voili Voilou !



Dernière édition par bob125 le 14/1/2021, 08:05, édité 1 fois

Kristian K

Kristian K

Bienvenu!

bob125

bob125
modérateur

Merci !
J'ai oublié de dire que je suis un jeune fonctionnaire (4 ans) bientôt à la retraite !

Si ce n'est pas indiscret c'est où Cluj-Napoca,Transylvania ?.... à part Draculaland, que je connais bien sûr aussi parfaitement que l'île de Tristan Da Cunha....

Kristian K

Kristian K

Cluj-Napoca est dans la milieu de Transylvanie,une grande region de Roumanie.C'est le deuxieme ville de Roumanie,apres la capitale,Bucharest.

terra39

terra39
Admin

Salutations et bienvenue merci de ta présentation maintenant dit nous en plus sur l'Adventure que tu convoité...

bob125

bob125
modérateur

Bonjour !

De l'eau est passée sous les ponts et depuis j'ai acheté en mars 2020 une Malaguti Dune X après m'être fait "balader" par un vendeur "sans parle"  scratch pour l'achat en fin 2019 d'une Derbi Terra Adventure d'occasion...

Voilà ma machine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis mars 2020, et malgré le confinement, j'ai déjà parcouru 7400 km, essentiellement en balades sur un ou plusieurs jours.

Cette machine fonctionne bien SAUF un problème récurent de freinage couplé... Donc plus de frein arrière sur plus de la moitié du kilométrage. Pour l'instant je n'ai pas de solution en vue.

Bonne journée !

Bob

terra39

terra39
Admin

Donc tu as une Malaguti Dune x si j'ai bien compris ou pas Suspect
Rebelote, dit nous en plus car ton texte n'est pas tout à fait clair :/ scratch
Sans attendre une année quand même Very Happy

bob125

bob125
modérateur

Bonjour Terra39 !

Oui j'ai acheté une Malaguti Dune X neuve ("la Mule") en mars 2020 à Montauban (82)... n'en trouvant pas sur l'Hérault.
Elle fonctionne très bien. Seul et gros souci : j'ai des problèmes avec le freinage CBS. Donc plus de frein arrière.
Le système a été purgé 3 fois. La purge tient environ 1000 km et ensuite plus de frein arrière à nouveau.
Là j'ai demandé à mon mécano (Space Moto à Lunel Viel - distributeur Malaguti) d'interroger KSR pour trouver enfin la solution à mon problème ; j'attends son retour.

Sinon pour le reste j'en suis très satisfait, moteur, confort, endurance, aptitude aux balades dans les chemins ou en voyage en montagne.

Voilà !

Invité


Invité

Mais qu'est-ce que tu fais Bob !

terra39

terra39
Admin

Bonjour, Bob tu as sûrement une paille dans le système CBS (le répartiteur) c'est un système qui n'est pas très compliqué donc ça ne devrait pas être très dure pour trouver la panne. Wink
Bob tu devrais ouvrir un sujet sur par exemple... Malaguti problème de CBS...
Ça permettrait à notre petit forum de disserter là-dessus avec tes photos de se module CBS. Si tu veux je peux l'ouvrir pour toi study

bob125

bob125
modérateur

Merci Terra39 ! Oui je vais le faire. Dans quelle rubrique?....Dans "mécanique et entretien" ? Shocked

Qu'est-ce que entends par "une paille dans le système CBS (le répartiteur)"?

bob125

bob125
modérateur

... J'ai entendu parler d'un gars qui faisait Paname le Jura en Derbi Terra... ça ne serait pas toi, Terra39 ?

Je suis les aventures rafraîchissantes du Trio des Pieds Nickelés (Cricri, Pierrot et le Goleyeu !), de sacrés lascars !

terra39

terra39
Admin

Effectivement c'est moi, mais malheureusement la Terra est vendu avec regret d'ailleurs. Wink

terra39

terra39
Admin

bob125 a écrit:Merci Terra39 ! Oui je vais le faire. Dans quelle rubrique?....Dans "mécanique et entretien" ? Shocked

Qu'est-ce que entends par "une paille dans le système CBS (le répartiteur)"?
Pour moi une paille c'est une petite partie métallique qui se serait détaché de l'usinage :top
Est-ce que quand tu freine "frein au pied" ton troisième cylindre sur le cylindre de roue avant fonctionne. Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum