Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presentation d'un nouveau

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Presentation d'un nouveau Empty Presentation d'un nouveau 29/12/2019, 21:05

gronain

gronain

Salut a tous,
je viens d'acquérir une mulhacen 659 qui m'a donc conduite directement sur ce forum, d'ailleurs merci beaucoup aux admins pour faire vivre cette page.
J'ai pas mal de bricole a faire sur la moto donc j'ai déja un peu parcouru le forum qui a l'air tres renseigné, c'est top! A tres vite avec probablement des questions betes de ma part! Embarassed

2Presentation d'un nouveau Empty Re: Presentation d'un nouveau 30/12/2019, 11:20

terra39

terra39
Admin

Super cet achat effectivement, c'est une bécane qui deviendra collector dans peu de temps à mon avis, ceci étant pioche toutes les infos cité sur le forum et fais le vivre. Un petit avatar plus quelques renseignements sur ton lieu géographique ça sera plus sympa pour le forum. :moto

3Presentation d'un nouveau Empty RE 30/12/2019, 13:21

gronain

gronain

C'est noté! J'ai un peu de bricole à faire sur la moto avant de pouvoir la mettre en avatar Very Happy En attendant je vais mettre une photo de ce que je vise!
Et niveau zone géographique c'est région parisienne en ce moment, mais à la base Alsace avec retours fréquents au pays (bien mieux pour la moto d'ailleurs, les Vosges c'est le pied!).

4Presentation d'un nouveau Empty Re: Presentation d'un nouveau 30/12/2019, 14:35

Kristian K

Kristian K

Bienvenu.
Je suis aussi possesor de Mulen 659. Smile
Des photos?

5Presentation d'un nouveau Empty RE 30/12/2019, 15:46

gronain

gronain

Bonjour Christian,
il me faut juste le temps de la remettre toute belle puisque l'ancien propriétaire la vendait suite à une glissade qui lui a fait peur, donc j'ai un peu de cosmétique à faire avant de la montrer! Mais en terme de déco elle va être identique à celle de l'avatar (toute noire donc).

6Presentation d'un nouveau Empty Re: Presentation d'un nouveau 30/12/2019, 15:59

Kristian K

Kristian K

Tu as une Caferacer. :trink
C'est un Euro 3.

7Presentation d'un nouveau Empty RE 2/1/2020, 08:34

gronain

gronain

Christian, il me semble avoir vu sur un post que tu as installé une jauge de température d'huile, j'aime bien l'idée, d'autant que ma mulen a l'air de monter assez vite en température (notamment en ralentis dans le garage pendant que je bosse l'électricité) donc ça me rassure d'avoir le visuel de température. L'installation est facile en terme d'intégration?

Kristian K

Kristian K

Oui,tu remplaces effectivement le bouchon filete avec le gauge de temperature,qui est aussi filete.
Tu peux achette ca,ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selectez APRILIA PEGASO 650 GA,ML,RW,STRADA,FACTORY ou TRAIL,c'est identique avec notres Mulen 659.

9Presentation d'un nouveau Empty RE 2/1/2020, 11:30

gronain

gronain

Ah génial, en effet super simple! Pour idée tu tournes dans quelle plage de température une fois chaude? (à la grosse louche)

Kristian K

Kristian K

Tu veux savoir le niveaux de temperature d'huile?



Dernière édition par Christian 1 le 2/1/2020, 12:24, édité 1 fois

Kristian K

Kristian K


Le moteur comence a functioner normal apres minimum 75-80 C.
80 a 100 C est normale (a 76 C le termostat ouvre,a 87 C le ventilateur comence de functioner-ca pour l'instalation de refroidissement) .
110,max 115 C c'est chaude.
A 120 C , tu faire bouillir l'huile.Pas bon! Sad

Kristian K

Kristian K

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13Presentation d'un nouveau Empty RE 2/1/2020, 12:46

gronain

gronain

Merci beaucoup Christian c'est super sympa! Je vais prendre ça aussi. Je vois que tu as encore le compteur d'origine! J'en ai 2 dans le sac de pièces mais les 2 avaient un problème de fuite ils vidaient la batterie même contact coupé, l'ancien proprio a demandé à un mécano de regarder il n'a jamais trouvé il a fini par passer au compteur universel koso.

Kristian K

Kristian K

Je monte un intrerupteur generale SW Motech de 10 A.
J'aime l'aspect de compteur d'origine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum