Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation d'un nouveau

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1présentation d'un nouveau Empty présentation d'un nouveau 2/1/2012, 21:41

StefTuo





Prénom : je m'appelle Stéphane

Age : j'ai 50 ans et demi

Ville/Région : j'habite en région parisienne à Villeneuve La Garenne et je suis originaire de la Vienne, vers Poitiers où je compte cet été acquérir une Derbi Terra 125

Métier/profession : je suis bibliothécaire dans une bibliothèque universitaire sur Paris dans le 5ème arrondissement

Mes passions :

Ma moto : -->

Mes commentaires (libres) :

Je viens sur ce forum pour en savoir plus sur la Terra Derbi 125 dont j'ai lu l'intégralité des essais parus sur internet. Cette moto m'intéresse étant donné les qualités qui y ont été signalées et son prix : 2999 euros !!! Cependant, il semble qu'en terme de fiabilité elle connaît quelques points faibles ...
Voilà, je viens donc découvrir et en savoir plus grâce à vous tous !


--> Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation :top

batboy

batboy
modérateur

Bienvenue chez toi
abreuve toi de nos commentaires Wink
et sache que meme si certain sujets peuvent faire peur....
peu nombreux sont ceux qui regrettent l'achat de cette formidable moto!!!
Moi le 1er j'en ai été ravi, meme si je l'ai plus, je l'adore!
et jette un oeil en occasion, elles valent drolement le coup!

StefTuo



Merci !

A 2999 euros autant l'acheter neuve que d'occasion.
Pour moi, il s'agit avant d'être totalement rouillé par l'âge, de connaître de nouveau des sensations que j'avais connues de 16 à 18 ans quand j'ai eu une Honda 125 XL.

files



Hello

Bienvenue à toi et bonne année
To begin, faire la part des choses, je parcoure plusieurs forum et ceci depuis quelques
années, et mon métier était avant auditeur, analyste des défauts.
Il est vrai quand on lit certains articles, cela ne donne vraiment pas envie d'acheter certaines marques, mais bien souvent, le plaignant ne relate pas tous les faits.
Pour ma part, j'ai acheté ma Terra Adventure en Octobre dernier, et profité de cette trève hivernal pour la réviser entièrement, en respectant bien certains réglage comme celui de la tension de la chaîne pour ne pas en venir à la détérioration des roulements de roue par exemple. Bref, j'ai effectué ma révision moi même car la révison du garage où je l'ai acheté ne mérite pas que l'on s'en atarde c à d Rien
Certe, elle n'est pas au niveau de finition d'une Varadero, mais son prix est bien inférieur, et par contre le moteur de la terra est bien + performant, et , la moto fait jeune . Voila, si tu as des questions d'ordre technique, surtout n'hésite pas
A+

StefTuo



Bonjour et merci.

J'ai l'impression que la Terra Adventure n'est plus au catalogue de Derbi France (comme d'autres modèles qui sont toujours au catalogue d'autres pays distributeurs de Derbi, est-ce que je me trompe ?

Pour ce qui concerne les interventions concrètes sur la moto, je serai quant à moi, obligé de passer par un garage moto car je ne suis pas du tout manuel et n'y connais absolument rien en technique ...

Cordialement,

Stéphane

Denis

Denis
animateur

Salut et bienvenue cheers

Bon, avant tout, oui ... tu es jeune !
Comme toi, j'avais rouler en 125 dans ma jeunesse, Honda S3 puis Honda 125 XLS (et oui !).
J'ai recommencé à monter en bécane il y a un peu plus de 2 ans, soit à presque 57 ans et j'y prends beaucoup de plaisir.
Nous avons peut-être les inconvénients de notre âge, mais surtout nous avons un gros gros avantage, nous sommes beaucoup plus prudent ... ça ne m'empêche pas de tordre de temps en temps la poignée bien que je sois encore en rodage sur ma Terra que j'ai depuis octobre ... il pleut et il fait froid Wink

A la lecture de ce forum, j'ai hésité à acheter cette Derbi, mais en 15 ch je n'ai trouvé que cette moto à un prix convenable, et puis le look me plaisait.
Tu as raison, achète la neuve si tu le peux, la garantie gommera les petits défauts que tu pourrais rencontrer au début.

Bref, cette moto (et c'en est une ! ... performance, gabarit) est un vrai plaisir, je ne regrette pas du tout mon achat.

Suite à ton dernier message, je rajoute.
L'Adventure n'est plus vendue en France. Si tu en achètes une d'occas, fait attention elle est plus haute de selle que la Terra standard.
Concernant la mécanique, je ne suis pas un pro, c'est direction garage si révision ou problème.
Ce qu'il faut c'est en trouver un de correct, auquel tu as confiance.


files



Hello

Un constructeur n'arrête pas un modèle après 4 années
du moins je pense pas.
Sur le Bon coin on trouve des terras neuves
A+

files



Et moi à 15/16 ans , je roulais avec ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis avec celle-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après celle-ci une de mes préférée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier Trail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir , ma Terra Adventure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques retaurations pour des amis, Honda K5, Virago...

Denis

Denis
animateur

files a écrit:Hello

Un constructeur n'arrête pas un modèle après 4 années
du moins je pense pas.
Sur le Bon coin on trouve des terras neuves
A+
Regarde sur le site Derbi France et tu verras qu'il n'y a plus l'Adventure, ni la Mulha Café.

Apparemment il y a une modif visible sur les dernières Terra. Mon garagiste en a une neuve en expo, le collecteur n'a pas la même couleur, ils ont enlevé cette espèce de revêtement doré qui est d'ailleurs déjà tout corrodé sur la mienne ! Je vais voir si ça peut passer en garantie.

files



Hi

Je vais mettre en ligne un petit dossier technique
A+

batboy

batboy
modérateur

à files:
un dossier technique...à quel sujet SVP scratch ?
et par contre; sur un autre post que la présentation de notre tout jeune ami cinquantenaire SVP!
merci

J'en revien à la Terra:
à mon idée, pour en avoir testé pas mal, c'est LE moteur 4T qui est le + nerveux en 125!!!
et (je me répète) en comparaison à ma Varadero actuelle, je vous assure que niveau moteur et maniabilité la Terra peut en remontrer à la Vara!!!

...peu maniable, un moteur anémique, des cales pieds très génants à l’aplomb de l'assise un tableau de bord années 80's et un confort identique...
pour 50Kgs et 2000€ de +
ça fait un peu chéro pour pas beaucoup plus (un meilleur réseau, un gros beau bi-cylindre, de vrais commodos et un gros coffre sous selle!)

En bref, les soucis les plus fréquents sont:
-compteurs un peu farfelus (ou changés sous garantie sans soucis si problème important, ou lacunespeu génantes comme pour moi...)
en tous cas ça ne prive pas de rouler et est vite résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-pipe d'admission craquelée (changée sous garantie sans soucis!)
à vérifier avant l'achat!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-chaine qui se détend à vitesse grand V (d'où usure prématurée du kit chaine et des roulements)
problème résolu simplement en ajoutant un contre écrou à chaque tendeur! Rolling Eyes
- corrosion et fissure du silencieux (changé sous garantie sans soucis!)
le plus simple et utile étant de lui offrir un beau silencieux Twisted Evil

Tu vois donc que les soucis les + connus sont assez bénins; et que l'ont défends tous nos Terra avec amour!

J'attends un peu d'avoir profité de ma Vara suite à son relooking, Cool
puis je la revendrai pour reprendre une Terra,
car le punch et la maniabilité façon vélo me manquent beaucoup!

Pardon j'avais dit "bref" en début de post Embarassed Laughing

P.S: merci pour ces belles images de nos joulies vraies motos d'antan Wink

freretoc54

freretoc54
Admin

tout d'abord, bienvenu à toi sur ce fofo cheers

pour les avis, tu liras un peu tout et son contraire, il n'en reste pas moins que la Terra est un fameux compromis de motorisation, maniabilité. Quelques petits soucis ont pu être connus par certains comme sur toute machine (sa seule conccurente directe, la Vara, n'en est pas exempte pour quelques milliers d'euros de plus) Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

batboy

batboy
modérateur

Bien d'accord avec toi freretoc54
en occasion, j'ai préféré opté pour une Vara car moins cher et beaucoup plus de choix!
Mais en neuf, aucune hésitation, j'aurai repris une Terra!!! Wink

StefTuo



Bonjour,

Il semblerait que, sans le vouloir, l'envoi du dernier message de batboy à freretoc54 ait supprimé tous les messages qui suivaient le dernier message de freretoc54 ... ???


Donc, je rappelle qu'une personne m'avait donné - suite à une question que j'avais posée ici - une adresse électronique de Derbi France.
J'ai une mauvaise nouvelle suite à l'envoi d'un message à cette adresse électronique : elle ne fonctionne pas non plus comme les 2 adresses électroniques qui sont sur le site internet de Derbi France.


Il semblerait donc qu'il ne reste donc plus -comme moyen de contacter Derbi France - qu'à téléphoner à Motona France qui est situé au 10, Avenue Ampère à Montingy-le-Bretonneux (78180) : Tél. : 01 30 14 70 70


J'en profite pour rappeler l'extrait de l'interview récent de Patrick Lelabour Directeur Général de Disalco-Motana France à Caradisiac Moto : "En ce qui concerne Derbi, importée par Motana, nous sommes extrêmement satisfaits puisque la marque maintient sa place de numéro un sur les cyclomoteurs à boite de vitesses alors que le segment régresse d'année en année. Leader incontestable et incontestée, Derbi possède entre 28 et 30 % des parts de marché et nous pouvons même affirmer une hausse de 3,3 % par rapport à l'année dernière. A contrario, nos modèles 125 (Terra, Mulhacén) subissent une dégringolade de 20 %. Dans cette optique, nous avons dû faire des sacrifices sur les prix affichés."


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci explique le tarif actuel (et en baisse) de la Terra alors que celui-ci avait été bien plus élevé il y a quelques temps.






Denis

Denis
animateur

Non, il n'y a pas eu de perte, ton sujet a été découpé par l'admin, la suite se trouve ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

StefTuo



Ok, d'ac. !

batboy

batboy
modérateur

Nous ici on découpe tout,
l'admin découpe les posts à coup de clic
et meme le modo découpe sa varadero à coup de scie-sauteuse

On est des fous, nous sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On craint dégun...
lol!

Denis

Denis
animateur

lol! : le smiley préféré de batboy dit "le modo dingue" ou encore "le scieur modo"
... là il y a un jeu de mot ... sir : scieur ... bon il faut être doué en anglais comme moâ pour comprendre :mad

StefTuo



Bonjour,

J'ai de mauvaises nouvelles concernant la marque Derbi et en particulier les 125 comme la Terra (pour l'Adventure comme vous l'avez déjà remarqué elle n'est plus sur le site internet de Derbi-France parce qu'elle n'est plus fabriquée) et en ce moment il semblerait que ce soit aussi le cas pour la Terra et d'autres modèles 125 : il n'y a plus que des commandes sur les stocks existants.

Je ne sais donc pas encore si je pourrai me l'acheter l'été prochain ...

Et Derbi-France n'est en rien responsable de cette situation mais cela vient du propriétaire Piaggo.


batboy

batboy
modérateur

J'ai bien peur que Piaggio fort de son succès avec les MP3 et dérivés, ne fonde le groupe Derbi à son avantage!
Comme il le fait avec la GPR ou le scoot de chez Gilera revu et re-badgés Aprilia

Peut etre qui sait, que nos Terra vont muter en Pégaso What a Face
Alors les Derbi 125 ne seraient plus!!!

C'qui est certain c'est que Derbi est une marque pérenne grâce à ses nombreux titres mondiaux 125 et surtout à son succès sur le marché des 50 à boite!

Moi je n'ai rien contre la disparition du nom, tant que l'on retrouve les mêmes produits en aussi bien; voir mieux (grâce aux échanges de connaissance à l'intérieur du groupe)
Seulement les usines espagnoles commencent à fermer et à être rapatriées en Italie Evil or Very Mad c'est déjà pas l'éclate là bas... alors si ils ferment les usines... Sad

A SUIVRE (c'est ça qu'on dit non?!)

Merci "DenYce" j'apprécie beaucoup le Scieur Modo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais p't'etre un peu trop pompeux...
Modo Dingo c'est pas mal tiens...j'prend note... Wink
Olé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Denis

Denis
animateur

Tu me les brises denyce ... c'est ça hein ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

StefTuo



Comment es-tu au courant batboy de la fermeture de l'usine Derbi en Espagne imposée par le groupe Piaggio même s'il souhaite maintenant une activité professionnelle hors la fabrication de moto dans cette usine ?

J'ai trouvé quant à moi hier soir plusieurs article sur Google Espagne en interrogeant à" Derbi" parce que je connais un peu l'espagnol.

Il y aurait moyen de composer un article très précis sur cela avec une personne maîtrisant parfaitement la langue espagnole ...

StefTuo





Piaggio contará con la fábrica de Derbi en su nuevo plan estratégico

27-12-2011 | 0

El presidente y consejero delegado del grupo italiano, Roberto Colaninno, se ha comprometido a mantener la actividad en la factoría barcelonesa de Derbi en Martorelles más allá de junio de 2012, fecha inicialmente prevista para su cierre.

noticias

Los fabricantes de componentes confían en que la marcha de Yamaha y Derbi no les afecte

14-06-2011 | 0

La marcha de Yamaha y Derbi de Cataluña puso la alarma sobre las consecuencias que podían derivarse en sectores asociados como el de los fabri­cantes de componentes cata­lanes.

noticias

La mitad de los trabajadores de Derbi protestan por su salida de España.

Los trabajadores de Derbi protestan por el cierre de Derbi en Cataluña

10-05-2011 | 1

Derbi, del Grupo italiano Piaggio, no da marcha atrás en sus planes de abandonar Cataluña. Se suma así a las numerosas empresas que ya han salido de esa comunidad en los últimos años dejando en la calle a muchos trabajadores. Los de Derbi han salido hoy a la calle para protesar contra el cierre.

noticias

Jóvenes charlando cerca de ciclomotor

La venta de ciclomotores acumula 10 meses de caída con el dato de abril

06-05-2011 | 1

Los últimos datos ofre­cidos por la asociación que engloba a las empresas de las dos ruedas, Anesdor, no dan margen para el optimismo. El sector lo atribuye al alto desempleo juvenil y la restricción del crédito

noticias

Piaggio incrementa sus beneficios en el primer trimestre

03-05-2011 | 0

El fabricante italiano de motocicletas Piaggio registró un beneficio neto de 2,97 millones de euros durante el primer trimestre de 2011, lo que representa un incremen­to del 4,2% en compara­ción con las cifras del mismo periodo del año anterior.

noticias

PC City se tira por la borda del 'transatlántico' español

14-04-2011 | 6

Cerrará sus 34 tiendas y despedirá 1.224 empleados. Así, la compañía dedicada al comercio electrónico sigue los pasos de Derbi, que anunció esta misma semana que también marchará fuera de España.

noticias

Derbi despedirá a los 200 trabajadores de Martorelles

13-04-2011 | 0

Derbi presentará la próxima semana un Expediente de Regula­ción de Empleo (ERE) para despedir a los 200 trabajadores de la planta de Martorelles (Barcelo­na),

noticias

Derbi, otra empresa que se va definitivamente de Cataluña

12-04-2011 | 8

Derbi presentará la próxima semana un ERE para despedir a los 200 trabajadores de la planta de Martorelles (Barcelona), después de que la empresa matriz, Piaggio, haya decidido cerrar la fábrica y trasladar la producción a Italia.

noticias

El vicealcalde de Madrid, Manuel Cobo.

“Créame, no soy antiatlético: me vale con que pierda por un gol”

19-03-2011 | 0

Manuel Cobo, vicealcalde de Madrid. Madridista confeso, el político habla con LA GACETA sobre el derbi. “Algunos ya me dicen que salimos con un gol a favor del vestuario”, afirma.

noticias

Fábrica de Derbi en Martorelles

Los trabajadores de Derbi piden apoyo a la Generalitat para evitar el cierre

10-03-2011 | 0

El Gobierno catalán responde que “ es sólo un caso aisado” y que no pueden hacer nada hasta que se presente el ERE.

noticias

Fábrica de Derbi en Cataluña

Piaggio quiere llevarse a Italia la producción catalana de Derbi

09-03-2011 | 0

La historia de Derbi en España puede concluir a mediados de año. El cierre de la planta barcelonesa supondrá la pérdida de sus más de 200 puestos de trabajo.

noticias

Concesionario de Motocicletas

Piaggio se lleva la producción de Derbi de Martorelles a Italia

AGENCIAS | 08-03-2011 | 0

Derbi, filial de la italiana Piaggio, ha anunciado que se llevará la producción de su única fábrica de motocicletas en España, ubicada en Martorelles (Barcelona) y con unos 200 trabajadores.

noticias

La fabricación de Derbi se va de España y dejará 200 nuevos parados

08-03-2011 | 11

Los representantes sindicales aseguraron que este es uno de los primeros pasos de la compañía para llevar a cabo la centralización de toda su producción en Italia, que es donde el grupo matriz tiene todas sus otras fábricas.

StefTuo



on obtient le contenu de tous les articles précédents à partir du lien avec le 1er article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en bas de page on clique sur derbi dans les mots-clés proposés.

StefTuo



Avec le 1er article précédent, les articles suivants sont ceux les plus récents trouvés sur internet avec Google Noticias au sujet de la marque de motos Derbi :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum