Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage richesse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage richesse Empty Réglage richesse 7/5/2020, 08:39

Sylv70

Sylv70

Coucou,

Je viens de rerégler un petit coup le carbu. J'ai 3 tours là où beaucoup sur le net (ça vaut ce que ça vaut) disent qu'il faut entre 1 et 2,5 tours, sinon qu'il faut changer le gicleur. Ca vous parait normal ou pas ? Vous avez combien vous ?
Petite précision, j'ai bouché le système antipollution (on va l'appeler comme ça parce qu'on sait pas trop si c'est EGR, PAIR, ou je ne sais quoi...) avec une plaque de métal à la place du joint en cuivre. Pour le reste, la bougie et le filtre à air sont quasi neufs.

Pour info, j'ai mis d'abord 2,5 tours à la vis de richesse, puis j'ai roulé un peu pour vérifier, et quand je tournais la poignée des gaz, j'avais un trou, et si je me fixais à 5000 tr/min par exemple, le régime moteur descendais, je sentais qu'il y avait pas la puissance. J'ai donc rajouté 0,5 tour à la vis de richesse (ce qui fait 3 tours) et là ça roule bien, accélération franche sans trou, régime stable.

2Réglage richesse Empty Re: Réglage richesse 8/5/2020, 12:05

Joebar Rider

Joebar Rider

On s'en fou complètement du nombres de tours à la vis de richesse, son réglage va dépendre de la pression atmosphérique, de la quantité d'oxygène aspiré par le moteur... et ça parait logique que tu a dû retoucher le réglage vu que tu a bouché la vanne le moteur a donc plus d'air.

3Réglage richesse Empty Re: Réglage richesse 23/5/2020, 18:03

Sylv70

Sylv70

Ouais c'est logique, par contre, cette modification devrait-elle me faire toucher aussi au gicleur principal ou pas ?

4Réglage richesse Empty Re: Réglage richesse 23/5/2020, 20:52

Joebar Rider

Joebar Rider

peut être, je pense que tu peux essayer des rajouter 5 points au gicleur

5Réglage richesse Empty Re: Réglage richesse 24/5/2020, 00:39

Sylv70

Sylv70

Et à quoi on voit si le gicleur est de la bonne taille ou pas ? On parle du gicleur principal ou de ralenti ?

6Réglage richesse Empty Re: Réglage richesse 24/5/2020, 09:23

Joebar Rider

Joebar Rider

on parle du gicleur principal, d'origine ça doit être un 100 donc soit tu le change pour un 105 soit tu met un coup d'alésoir dans le 100

7Réglage richesse Empty Re: Réglage richesse 24/5/2020, 09:24

Joebar Rider

Joebar Rider

mais sans avoir la moto sous le nez c'est difficile de dire si il y a besoin de changer le gicleur ou pas

8Réglage richesse Empty Re: Réglage richesse 24/5/2020, 10:37

terra39

terra39
Admin

Je vais utiliser une métaphore, quand on règle un mât sur un bateau on règle ça avec des ridoirs et si par malheur on règle un ridoir trop fort ou trop souple par rapport au bon équilibre l'effet complètement inverse rigidifier le mât jusqu'à le casser ou à l'inverse trop mou jusqu'à démâté...Suspect
La sobriété d'un réglage dépend souvent d'un point subtil donc... prendre son temps. study

9Réglage richesse Empty Re: Réglage richesse 25/5/2020, 11:07

Sylv70

Sylv70

Ouais je sais que c'est subtil, c'est pour ça qu'avant de changer le gicleur principal (surtout que c'est le bordel, déjà acheter un gicleur, démontage, sortir le carbu, l'ouvrir, tout remonter...), je voudrais savoir comment déterminer si c'est utile. A la limite, le changer d'abord et constater que c'est mieux ou pas ensuite, et éventuellement remettre l'ancien, ça me dérange pas. De ce que j'ai vu sur le net, ça se fait à la couleur de la bougie. Là où je suis pas super chaud, c'est de pousser la bécane puis débrayer en coupant le contact...

Si vous avez des infos et suggestions, je suis preneur.

10Réglage richesse Empty Re: Réglage richesse 7/7/2020, 19:25

siro




Réglage carbu "a l'ancienne"

1: règle tes visses comme indiqué dans le manuel constructeur

2 moto chaude: fait monter le moteur vers 2500 3000 tours (continuellement) tu peu le faire avec la visse de ralentit

3 joue avec la visse de richesse par 8ème de tour en attendant a chaque fois que le moteur change de regime et se stabilise

Le but est d'arriver a ce que le moteur monte le plus haut possible dans les tours

4 régler la visse de ralentit pour obtenir un régime correct


A savoir qu'un carbu vieillis et il se peut que tes réglages (une fois bon) ne soient pas exactement identique au manuel constructeur

Antoine aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum