Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fin de rodage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fin de rodage Empty fin de rodage 24/2/2009, 19:01

Invité


Invité

salut à tous !!!! ça y est le rodage est terminé !!!!!!! aprés avoir bien cramé du carburant pour avaler ces foutus 1000 kms le plus rapidement possible, je vais pouvoir enfin profiter de la bête dés que la révision sera faite. les 50 derniers kilométres ont été fait avec mon fiston de 16 ans, ça se sent quand même qu'il y aplus de poids donc il faut tirer un peu plus dans les tours et en montée retrogradage quasi systématique. j'en est profité pour passer chez le revendeur Derbi le plus proche de chez moi pour voir s'il y avait moyen d'améliorer un peu les perfs, je lui est parlé des différentes marques d'échappement dont pro-gun, il a téléphoné devant moi au fabricant qui lui a dit que l'on gagnait quasi 2 cv à 9200 trs tarif revendeur 411 euros sans la pose. c'est la que le bas blesse, comme j'avais vu ce modéle sur pyramidshop à 272 euros je n'ai pas hésité longtemps et j'ai passé commande. j'attendrai juste d'avoir fait la révision avant de la poser, sinon il va faire la gueule déja que la bécane ne vient pas de chez lui. c'est dur pour le petit commerce face au e.commerce mais en s'est temps de crise il n'y a pas de petites économies.
donc apparement je serai le premier à monter ce type de pot, je vous tiendrai donc au courant de la réalité du gain de perfs. a moi d'essuyer les plâtres !!!!! surtout soyer patient la révision est programmé fin Mars étant absent pour raison professionnelle jusque là donc pas de nouvelles avant début avril. alors pourqupoi ce modéle, simplement je n'ai pas trouvé de revendeur de la marque GPR et Thunder comme certains ont parlé dans ce forum. voilà!!!! a bientôt Sad

2fin de rodage Empty pot de terra 24/2/2009, 19:14

Invité


Invité

[quote="jacquesd59"]salut à tous !!!! ça y est le rodage est terminé !!!!!!! aprés avoir bien cramé du carburant pour avaler ces foutus 1000 kms le plus rapidement possible, je vais pouvoir enfin profiter de la bête dés que la révision sera faite. les 50 derniers kilométres ont été fait avec mon fiston de 16 ans, ça se sent quand même qu'il y aplus de poids donc il faut tirer un peu plus dans les tours et en montée retrogradage quasi systématique. j'en est profité pour passer chez le revendeur Derbi le plus proche de chez moi pour voir s'il y avait moyen d'améliorer un peu les perfs, je lui est parlé des différentes marques d'échappement dont pro-gun, il a téléphoné devant moi au fabricant qui lui a dit que l'on gagnait quasi 2 cv à 9200 trs tarif revendeur 411 euros sans la pose. c'est la que le bas blesse, comme j'avais vu ce modéle sur pyramidshop à 272 euros je n'ai pas hésité longtemps et j'ai passé commande. j'attendrai juste d'avoir fait la révision avant de la poser, sinon il va faire la gueule déja que la bécane ne vient pas de chez lui. c'est dur pour le petit commerce face au e.commerce mais en s'est temps de crise il n'y a pas de petites économies.
donc apparement je serai le premier à monter ce type de pot, je vous tiendrai donc au courant de la réalité du gain de perfs. a moi d'essuyer les plâtres !!!!! surtout soyer patient la révision est programmé fin Mars étant absent pour raison professionnelle jusque là donc pas de nouvelles avant début avril. alors pourqupoi ce modéle, simplement je n'ai pas trouvé de revendeur de la marque GPR et Thunder comme certains ont parlé dans ce forum. voilà!!!! a bientôt Sad[merci pour tes infos cest vrai que tu fait un peu le cobaye mais tu feras des heureux ci ca marche a+ jacques/quote]

3fin de rodage Empty Attention 26/2/2009, 11:51

Invité


Invité

Il est bien précisé sur la carnet de garantie que cette dernière est levée en cas de changement de pièces par d'autres non d'origine. Donc je te conseille d'attendre qu'elle soit terminer pour monter ton pot. Sinon, si tu as un problème avec ton moteur, le constructeur refusera de prendre les frais à sa charge.

4fin de rodage Empty pot de terra 26/2/2009, 12:42

Invité


Invité

Sebastien a écrit:Il est bien précisé sur la carnet de garantie que cette dernière est levée en cas de changement de pièces par d'autres non d'origine. Donc je te conseille d'attendre qu'elle soit terminer pour monter ton pot. Sinon, si tu as un problème avec ton moteur, le constructeur refusera de prendre les frais à sa charge.
li suffit de remettre lorigine.ni vu ni connu,ninja fait aussi un pot mais d aprés le mecano le carbu étant piloté ça risque de cafouiller dans la carburation parait qu il faut revoir tous les reglages et que ce n est pas de la tarte

5fin de rodage Empty Re: fin de rodage 28/2/2009, 18:13

Invité


Invité

salut !! en ce qui concerne la garantie en cas de pépin je réinstallerai le pot d'origine. de toute façon je ne vois pas en quoi le pot pourrait occasionner des dégats au moteur !!!!! la ligne compléte Pro-Gun reprend la même ligne que le pot d'origine je suppose qu'il est travaillé différemment au niveau du silencieux afin que le moteur respire mieux. le concessionnaire Derbi ne m'a pas parlé de modification de réglages. de toute façon ce n'est pas réellemnt un pot catalytique ( il n'y a pas de sonde lambda comme dans une voiture) mais juste un filtre dit anti-pollution au niveau du silencieux. de toute façon il est commandé et sera installé dés mon retour de déplacement et je verrai bien ce que ça donne, comme dit Sylvain je vais essuyer les platres (il en faut bien un !!!) et si ça ne va pas il me restera toujours EBAY pour le revendre.

6fin de rodage Empty jacques à écrit 28/2/2009, 19:23

Invité


Invité

jacquesd59 a écrit:salut !! en ce qui concerne la garantie en cas de pépin je réinstallerai le pot d'origine. de toute façon je ne vois pas en quoi le pot pourrait occasionner des dégats au moteur !!!!! la ligne compléte Pro-Gun reprend la même ligne que le pot d'origine je suppose qu'il est travaillé différemment au niveau du silencieux afin que le moteur respire mieux. le concessionnaire Derbi ne m'a pas parlé de modification de réglages. de toute façon ce n'est pas réellemnt un pot catalytique ( il n'y a pas de sonde lambda comme dans une voiture) mais juste un filtre dit anti-pollution au niveau du silencieux. de toute façon il est commandé et sera installé dés mon retour de déplacement et je verrai bien ce que ça donne, comme dit Sylvain je vais essuyer les platres (il en faut bien un !!!) et si ça ne va pas il me restera toujours EBAY pour le revendre.
bonsoir quand y parle des réglages le pot a tendance a freiner la sortie des gaz ninja ou autre freines moins voir aspire comme les détentes des 2 temps donc il faut modifier le mélange air essence et comme la loi est de + en+ restrictive vous avez compris il y a des batons dans les roues pour les pas mécanos comme moi a+

7fin de rodage Empty Re: fin de rodage 1/3/2009, 22:03

rb1



en regardant la courbe de puissance donnée pour ton pot c'est marrant mais on dirrait que tu va retrouver des sensations de 2T (avec le mode on/off)
de quoi procurer quelques sensations à l'arrivée de la puissance
pas forcément l'idéal en utilisation quotidienne (quoi que rouler au dessus de 6000 t/mn c'est pas trop un problême) mais sûrement très juoissif
en tout cas une fois de plus un moteur 15ch ne semble pas délivrer 15ch (c'est pareil sur la yzf 125 quand on trouve les courbes)
moi j'attend de trouver un pot mégaphone, j'adore leur look (soyons fou une ligne double pot tant qu'a faire)

8fin de rodage Empty Re: fin de rodage 2/3/2009, 12:05

Oliv



Salut Jacques, et le pot Ninja NSCS ne te paraissait pas intéressant? son prix tourne autour de 200 E

9fin de rodage Empty Re: fin de rodage 2/3/2009, 12:55

Invité


Invité

salut ! le pot ninja ou plutot le silencieux doit être adapté ( un peu de bricolage ) d'aprés ce que j'ai vu sur le forum alors qu'avec le Pro-Gun il s'adapte parfaitement et c'est une ligne compléte. de toute façon il est commandé, il n'y a plus qu'a attendre et voir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum