Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rodage terminé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rodage terminé Empty Rodage terminé 8/6/2008, 15:25

Invité


Invité

Bonjour à tous,
Enfin le rodage terminé (pas la pluie). Elle a 1100 km et sort de la première révision avant hier. Rien à signalé de particulier si ce n'est le changement de bougie qui selon le mécano serait à l'origine merdique (c'est vrai qu'elle démarre encore mieux). Ne pas oublié comme moi de graisser la chaine tous les 300 km environ.
(après une balade et pas avant selon le mécano surtout avec ces temps humide).Sinon je m'en donne à coeur joie de titiller les 10 000 tours et ça fait plaisir.
A bientôt. Luc.

2Rodage terminé Empty Re: Rodage terminé 9/6/2008, 11:43

Invité


Invité

bonjour luc,
suis content pour toi, la mienne que 300 km mais suis patient.
combien affiche ton compteur en vitesse de pointe?
a plus

3Rodage terminé Empty Rodage terminé 10/6/2008, 21:46

Invité


Invité

Pour la vitesse cela depend de la configuration de la route (la terra a un moteur performant l'un des meilleurs pour une 125 4 temps mais ça reste une 125) . Donc un certain temps pour atteindre sa vitesse maximum :
-125 km\h sur le plat voie zxpress de plus de 2 km.
-110 sur faut plat montant pas trop
-70 à 90 sur petites routes siinueuses de campagne
Tout cela en poussant les rapports entre 8000 et 10000 tours.
Pour moi une vitesse largement ssuffisante pour aller au boulot ou se balader avec un vrai plaisir de conduite.
A plus Luc.

4Rodage terminé Empty Re: Rodage terminé 11/6/2008, 16:37

Invité


Invité

bonjour Luc,
merci beaucoup pour tes réponses qui me conviennent parfaitement.
Bonne fin de journée.

5Rodage terminé Empty reglage ralenti 11/6/2008, 18:33

Invité


Invité

salut a tous ma terra a 1200 bornes rodage termine revision faite et toujours impossible de regler le ralenti est ce quand changant la bougie ca ne s arrange pas ????

6Rodage terminé Empty Re: Rodage terminé 11/6/2008, 18:35

Invité


Invité

p1p1 a écrit:salut a tous ma terra a 1200 bornes rodage termine revision faite et toujours impossible de regler le ralenti est ce quand changant la bougie ca ne s arrange pas ????
salut luc a combien elle tourne o ralenti??? maintenant??

7Rodage terminé Empty Rodage terminé 12/6/2008, 14:40

Invité


Invité

Dès le début froide ou chaude elle tournée toujours au ralenti à 2500 tours environ. J'ai vite pris le manuel d'utilisation pour voir comment régler le ralenti. J'ai été faire un tour puis je l'ai réglé à 1500 tours comme indiqué sur le guide. Depuis mpeccable quand on la met en route elle tourne à 2200 tours environ pendant une ou deux minutes puis elle se règle à 1500 tours.
Pour ton problème c'esst peut-être le starter qui reste bloqué. Sinon as-tu essayé de tourner le vis du ralenti ?
A plus Luc.

8Rodage terminé Empty la bougie 12/6/2008, 18:18

Invité


Invité

sa&lut luc ouai je suis sans arret en train de regler le ralenti impossible de descendre en dessous de 3000trs sinon ca cale surtout quand elle est chaude c est pour ca que je me demandais si cela ne viendrais pas da la bougie?? la mienne c est 3000trs a froid apres ca descend a 1500 et quand elle est chaude c est 2500 ou elle cale!!!!

9Rodage terminé Empty le starter 12/6/2008, 18:21

Invité


Invité

quand au starter je ne crois pas qu il reste bloquer de toute facon je ne le vois pas donc je sais pas??!!

10Rodage terminé Empty avant apres? 12/6/2008, 18:25

Invité


Invité

c est toujours pour luc est ce que avant de changer la bougie tu arrivais a avoir un ralenti a 1500 a chaud??? et encore merci pour tes renseignement bonne route (moi sur le plat c est 118 km'h)

11Rodage terminé Empty starter 12/6/2008, 18:33

Invité


Invité

Le starter est automatique donc de toute façon on peut pas y toucher et tout celà est géré par l'éléctronique.Faut retourner voir ton conce. ça à l'air sérieux.
Luc.

12Rodage terminé Empty bougie 13/6/2008, 10:52

Invité


Invité

Salut p1p1
Pour la bougie ça a rien changé elle tourne tounours bien au ralenti 1500 tours à chaud.
Pour la vitesse sur le plat quand je dis 125 km\h compteur c'est dans de très bonnes conditions. Pas une pic de vent , pas de voiture qui m'emerde et pas de pluie.
A plus Luc.

13Rodage terminé Empty mreci luc 13/6/2008, 13:12

Invité


Invité

un grand merci a toi pour les renseignement je me disait que avant de changer la bougie peut etre qu elle tournait moins bien mais bon j irais voir mon concess car a part ca maintenant elle tourne bien il m a changer le calcul mais il n i a pas de mieux pour le ralenti et je n aime pas l entendre a 2500ts au ralenti je prefere a 1500 le bruit est plus sympa et vivement que l on puisse changer le silencieux salut et encore merci a bientot lol!

14Rodage terminé Empty Re: Rodage terminé 9/9/2009, 20:29

ludo_b



1500 tours c'est bas non?
sur mon manuel il est écrit 1680 + ou - 100 tours. Je l'ai donc réglé à 1700 et il tombe parfois vers 1600 ou 1800. Comme c'est digital sur la mulhacen c'est moins précis.

15Rodage terminé Empty Re: Rodage terminé 15/9/2009, 14:40

rb1



chez moi 1400-1500 ça donne un beau bruit aussi (c'est surtout que le rythme devient irrégulier, c'est plus vivant)
mais ça tient pas à froid
à 1700-1800 (j'ai du mal à régler, ça passe de 1600 à 2400 d'un coup) le moteur reste à 2400 quelques secondes avant de retomber au ralenti quand je m'arrête
l'un dans l'autre, je préfère caller à froid

16Rodage terminé Empty Re: Rodage terminé 15/9/2009, 21:24

Oliv



la mienne tiens nikel entre 1600 ET 1650 t/m. Elle monte naturellement vers 2000 au démarrage pendant la durée du starter automatique (environ 2 ou 3 minutes). Neuve elle est règlée bcp trop haut (2300 environ) , et consomme un max à ce régime.

17Rodage terminé Empty Re: Rodage terminé 16/9/2009, 21:51

ludo_b



Depuis que j'ai réglé mon ralenti (je ne pense pas que çà soit une coïncidence) à froid quand je passe la 1ère (le régime est dans les 1600 tours à froid lorsque le starter se coupe) je cale.
Si je mets un coup de gaz en passant la vitesse je ne cale pas et je démarre et ensuite c'est bon. C'est étrange. La 1ère fois quand çà m'est arrivé je pensais que çà venait d'un faux contact au niveau de la béquille. J'ai passé 5 bonnes minutes avant de pouvoir partir car çà calait dès que je passais la vitesse. En démarrant avec vitesse passée et débrayé çà calait Sad

Est-ce l'embrayage qui colle? Dans les 2 cas j'avais bougé la moto avant de passer la vitesse (et elle avait tourné au ralenti) et la moto était froide.

18Rodage terminé Empty Re: Rodage terminé 15/11/2009, 22:05

Invité


Invité

Pour moi pareil.
Ma mule a 1200 Km.
Démarrage en mettant un tout petit peu de gaz. Je la laisse tourner jusqu'au moment ou le régime moteur baisse vers 1600 tr/min.
Le fait de passer la 1iere fait caler le moteur! Cela ne se produit que moteur froid. Exclamation pourtant avec l'embrayage a fond je ne vois pas le rapport, mais c'est un fait. C'est comme cela tous les matins quand il y a beaucoup d'humidité dans l'air. Même en mettant les gaz façon gros cubes, elle cale tout de même.
Ymoge

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum