Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Repeindre carter

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Repeindre carter Empty Repeindre carter 21/11/2020, 20:46

mick67



Bonjour à tous, j'ai un problème que je voudrais résoudre durant cet hiver.

J'ai hérité d'une terra de 2008 relativement bien entretenu mais j'ai des zones sur les carter moteur latéraux où la peinture est écaillée.

Quelqu'un aurait une idée de comment protéger l'alu? faut-il vraiment le repeindre?
Faut-il démonter le moteur ou le sortir et comment?
Comment poncer de l'alu?
quel est le code couleur et comment le trouver?

enfin je pense que vous avez compris que j'ai besoin d'info Rolling Eyes

merci d'avance

2Repeindre carter Empty Re: Repeindre carter 22/11/2020, 07:53

terra39

terra39
Admin

Effectivement les peintures Derbi ne sont pas exceptionnel, si le carter est vraiment boursouflé la seule solution c'est le sablage et la peinture, si tu veux que ça soit durable il vaut mieux le faire faire par un professionnel si tu n'a pas tout le matériel pour ça, donc démontage sablage peinture époxy éventuellement et remontage avec des joints neufs !

3Repeindre carter Empty Re: Repeindre carter 22/11/2020, 15:12

mick67



Oui je vois

Comment fait-on pour sortir le moteur ou démonter les carter? peut-on le faire soi même??

4Repeindre carter Empty Re: Repeindre carter 22/11/2020, 19:34

terra39

terra39
Admin

On peut le faire soi-même il y a pas de problème à condition quand même d'être un peu mecano il est indispensable de faire tout ça en remontant des joints neufs, pas besoin de sortir le moteur pour démonter les deux carters droite et gauche.

5Repeindre carter Empty Re: Repeindre carter 23/11/2020, 13:20

mick67



Ok merci
mais dit moi, il y a des alignement à respecter?

6Repeindre carter Empty Re: Repeindre carter 23/11/2020, 13:23

terra39

terra39
Admin

Je ne comprends pas ton terme "alignement".

7Repeindre carter Empty Re: Repeindre carter 25/11/2020, 11:22

mick67



Bonjour terra39,

je parle avant d'ouvrir les carter pour les enlever, faut-il respecter un alignement quelconque (ex cylindre au point bas ou un engrenage) pour ne pas fausser qqch lors du remontage.

8Repeindre carter Empty Re: Repeindre carter 25/11/2020, 14:59

terra39

terra39
Admin

Je suppose que tu parles du carter droit et du carter gauche, tu vas peut-être pas repeindre le bloc moteur donc comme je le disais il faut que tu achètes les joints de carter au montage et au démontage il faut que tu déboîte gentiment ton embrayage je parle de la fourchette bien entendu, que tu repères bien ce que tu démonté, bien sûr côté embrayage tu as la partie pompe à eau l'idéal il faut que tu es une pince à clips ce qui te permettra d'économiser l'achat de collier pour remontage franchement il faut savoir si tu le fais toi-même ou si tu le donnes à faire c'est important car si tu le donnes à faire ça sera sabler décaper il faudra absolument donner les pièces démontées. :top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum