Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Support étrier arrière

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Support étrier arrière  Empty Support étrier arrière 19/12/2020, 18:40

Nitrox2256



Bonsoir à tous,
Je vous contacte pour savoir quand vous demontez votre étrier arrière il y a 2 vis qui se vissent sur le support detrier hors quand j'ai voulu le remonter les 2 vis ne tiennent plus sur le support.
Ma question est :est-ce normal et je mets un coup de frein filet ou il faut refaire un filtage dans les 2 troux qui encastre l étrier
Merci de me répondre.
Cordialement

juanqu92

juanqu92
modérateur

Je pense que ton filetage est foutu.
Remettre du frein filet ce n'est pas une bonne idée, car avec les vibrations tes vis risquent de sortir en roulant. Côté sécurité c'est pas top.
Une solution serait d'agrandir les trous et de prendre des vis du calibre supérieur.
Il existe des kits de taraudage pour ça.
Sur le même principe tu peux aussi poser un filet hélicoil, et garder le même diamètre de filetage.

Est ce que tu peux mettre des photos ?

Nitrox2256



Support étrier arrière  Img_2029

Nitrox2256



Salut,
J'ai commandé un autre support detrier sur le bon coin. J'espère que ça va le faire ! J'espère l'avoir la semaine prochaine. J'ai fait des recherches sur différents sites et on voit aucun filtage sur le support. Je pensais que le frein filet aurait suffit.
Merci et bon week-end.

juanqu92

juanqu92
modérateur

garde quand même ton support d'étrier , vu la rareté des pièces , tu pourrais le garder au as ou ou le reconditionner .

Nitrox2256



OK, je vais le garder sous le coude ! Je vais voir comment est foutu le nouveau comme ça je ferai un nouveau filtage de la pièce. Merci Juanq92 pour ton aide.
Bon week-end 😉

terra39

terra39
Admin

Tes filetages sont sur ton étrier mais pas sur la flasque de ton étrier !?

Nitrox2256



Salut Terra 39,
Oui tu as tout à fait raison mais comment faire pour tenir l'étrier arrière sur le support, faut il mettre une tonne de frein filet ? Ou trouver un boulon et mettre nilstop? J'en ai acheté un autre sur le bon coin, ça arrive aujourd'hui !
Merci de me répondre.
Cordialement

terra39

terra39
Admin

Tes têtes de boulon sont assez grosse pour ne pas passer à travers la platine donc automatiquement ils se vissent sans problème sur ton étrier de freins. Suspect

10Support étrier arrière  Empty Re: Support étrier arrière 23/12/2020, 19:26

Nitrox2256



Support étrier arrière  16087413Support étrier arrière  16087413Support étrier arrière  16087413

11Support étrier arrière  Empty Re: Support étrier arrière 23/12/2020, 19:27

Nitrox2256



Est-ce que c'est comme ça ? Par contre mon étrier serre fort mon disque, il risque de bleuir ?

12Support étrier arrière  Empty Re: Support étrier arrière 23/12/2020, 20:05

terra39

terra39
Admin

Si tu peux élargir ta prise de vue. Wink

13Support étrier arrière  Empty Re: Support étrier arrière 27/12/2020, 10:37

Nitrox2256



Salut à tous,
J'ai trouvé mon problème, en faite j'ai monté mon étrier arrière à l'envers. Je le mettais devant le support detrier donc ça pouvez pas marcher. J'ai purgé mon frein arrière et ça marche très bien. Maintenant elle démarre plus, donc une nouvelle épreuve pour moi. Bon week-end à tous 😉

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum