Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Puissance et possibilité d'inclinaison de nos batteries.

+3
siro
Sylv70
terra39
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

Bonjour j'aurais voulu savoir à quel moment on déterminé qu'une batterie est faible merci pour les réponses...

terra39

terra39
Admin

Salut Christian une batterie en bon état doit tourner aux alentours de 12 V 7, en dessous de 12 V voir 11 V la batterie est à plat éventuellement rechargeable par contre en dessous 10 volts elle est bonne à la poubelle, par contre au-dessus de 13 V elle peut devenir instable voir dangereuse une batterie peut dégager de l'hydrogène donc explosive ça peut être un défaut de la batterie ou de l'alternateur !

Lucia aime ce message

Invité


Invité

Merci terra 39 pour ta réponse. Je regarderai ça quand j'aurai 5 minutes.

Invité


Invité

Bonjour tout le monde. Donc je viens vous donnez des nouvelles de ma mule .Donc après contrôler du robinet d'essence a compréhension du fonctionnement. J'ai mis les pince sur ma panda et injecté un peu de stars pilote. Après plusieurs essais elle a bien voulu pété.
Donc prochaine travaux ,acheter une batterie et nettoyage du carbu et réessayer. Voil bonne journée.

terra39

terra39
Admin

Dis-moi Christian tu parles d'une Panda , tu parles de ta moto que tu as prénommé panda ou d'une voiture que tu as qui est une Fiat Panda Shocked

Sylv70

Sylv70

Moi j'ai une technique, quand j'entends que le démarreur à un léger mal à tourner, c'est qu'il faut recharger... Laughing Bon toute façon, si ta moto est au garage pendant un moment, il faut recharger un coup la batterie avant tout.

En fait, le compteur de la terra consomme de la batterie même la machine arrêtée. Si tu débranches la batterie et la rebranches, tu l'entends se rallumer et ton kilométrage temporaire est remis à zéro.

@terra39 quand tu couples une seconde batterie pour aider celle que tu as, il faut qu'elle soit plus costaude (en ampères et en ampères-heure), donc une batterie de voiture c'est bon.

terra39

terra39
Admin

Effectivement une batterie de voiture convient très bien, mais je me méfie toujours je ne fais que piquer la batterie au démarrage et je débranche la pinces le plus rapidement possible une fois le moteur en route!

Invité


Invité

Bonjour, oui Terra je parle de ma voiture  ( la Fiat Panda).
Je reviens sur le problème de la batterie il se pose le problème uniquement l'hiver si tu ne te sers pas de ta moto et le deuxième problème c'est qu'il y a beaucoup de motards qui ne fond que de la petite mécanique. Et il faut reconnaître que sur nos Mulhacen et peut être la Terra  ce n'est pas facile d'accéder à la batterie. Donc moi j'ai mis une prise directe qui est vendu avec le chargeur, comme ça au pire la veille je peux lui donner un coup de chargeur, quand j'ai été acheter ma batterie le vendeur  ma proposé  deux batterie  une à 30€ et à 60€, alors je lui est demander laquelle dois-je prendre il m'a dit celle à 30€ la durer de vie d'une batterie est aléatoire (1ans comme 6 ans) au pire si elle vous lâche dans trois ans il vous reste encore 30€ voilà j'ai pris celle à 30€ et je vous tiendrais au courant de sont vieillissement.



Dernière édition par terra39 le 4/2/2021, 07:56, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe et à la ponctuation Terra39)

terra39

terra39
Admin

Salut Christian as-tu la fonction charge lente sur ton chargeur car c'est la meilleure solution pour garder une batterie longtemps.
Car si tu ne roule pas pendant plusieurs mois la perte de n'importe quelle batterie au plomb sera peut-être résiduelle même débranché mais elle sera réel et cette perte ne sera pas récupérables même dans les batteries de très haute qualité la seule solution c'est une légère charge en entretien. :top

siro



Pour tester l'alternateur, moto chaude :

Faire monter entre 3 et 5000 t/mn et regarder la tension sur la batterie, ça dois monter vers les 13, 14 volts.



Dernière édition par terra39 le 4/2/2021, 18:19, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe et à la ponctuation Terra39)

Invité


Invité

Oui Claude j'ai les deux un petit avec charge lente ou j'ai mai la prise sur la batterie et un chargeur pour tout type de véhicules .
Et pour siroter oui,j'ai fait l,essais et l'alternateur charge bien .

bob125

bob125
modérateur

Perso ma machine a 11 mois.
Quand je ne m'en sers pas régulièrement je la démarre tous les trois ou quatre jours et je la laisse gentiment tourner en accélérant de temps en temps.
Toujours réservoir rempli au maxi, dès que le niveau baisse j'e rajoute de l'essence avec un jerrican de 5 litres.
Après j'ai un chargeur "Optimate Moto" à récupération de charge, toujours en charge lente. Il a une bonne quinzaine d'années.
D'accord avec ce que dit Sirio sur le test de charge.

Pour l'instant et depuis vingt ans avec plusieurs machines, jamais eu de souci. Mes machines dorment dehors, à l'abri avec juste une protection pour la poussière ou les cacas de piafs....

terra39

terra39
Admin

Attention quand même à la faire tourner au ralenti je me suis aperçu de ça avec l'injection ce sont des motos qui ne chauffe absolument pas donc il y a cumul de condensation quand elle tourne au ralenti. :top

bob125

bob125
modérateur

Je n'ai pas très bien compris ta remarque?... Le moteur Piaggio ne chauffe pas?...
De toutes façons je ne pars jamais à froid je laisse tourner deux à trois minutes avant de partir le temps de mettre mes équipements et de vérifier le fonctionnement de la machine ... et oui les vérifs du A2 je les fait pas à tous les coups mais presque !

Explique moi ton histoire de condensation....

terra39

terra39
Admin

Alors je m'explique, je développe donc Very Happy, sur ma Terra qui était à carburateur quand je ne roulais pas effectivement je la laissais chauffer jusqu'à qu'elle soit bien chaude, donc plus de vapeur d'eau qui sortait de l'échappement. Sur la swm qui est à injection si je la laisse tourner un moment au ralenti le moteur ne chauffe absolument pas et reste humide pendant un temps indéfini donc si je ne roule pas je ne le fais pas tourner au ralenti, car je suis sûr qu'il reste de la condensation dans l'échappement. J'espère avoir été assez clair. :/

bob125

bob125
modérateur

Très. affraid

juanqu92

juanqu92
modérateur

Je pense que je suis bon pour changer ma batterie !

hier soir avant charge , je mesure 11,43 volts
après charge 13,12 volts

je monte la batterie, et je tente un démarrage - les feux s'allument - le compteur s'allume - je tente un démarrage - puis le compteur affiche une erreur et s' éteint par la suite.
j'ai l'impression que le batterie ne donne pas suffisamment de jus pour démarrer .

je recharge la batterie - celle-ci donne 12, 94 volts - je branche un voltmètre aux bornes , et je constate que la tension baisse progressivement jusqu'à se stabiliser à 12,53 volts

Alors c'est mort selon vous ?

terra39

terra39
Admin

Je n'ai qu'un mot si tu veux une adresse à Alfortville, ils vendent des batteries vraiment défiant toute concurrence au niveau des prix ! cyclops

juanqu92

juanqu92
modérateur

Merci Terra39 - Donne moi ton adresse à Alfortville, je prends.

Je cherche en particulier une des deux références suivantes :

yuasa ytx7l-bs ou varta agm ytx7l-bs

terra39

terra39
Admin

Arnoroule rue Émile Zola à Alfortville, pas très loin du pont suspendu!



Dernière édition par terra39 le 7/2/2021, 18:52, édité 1 fois

juanqu92

juanqu92
modérateur

ça roule :top

Invité


Invité

Bonjour  juanque92 je n'avais pas vu ton message avec les rapports que tu donne sur ta batterie  je pense que oui "la mienne a fait pareil" j'avais de l'étincelle à la bougie et j'avais assez de courant assez pour faire tourner le moteur mais, pas assez  pour le faire  pété. Si tu a la possibilité  de mettre des pinces  avec une batterie auxiliaire  pour voir avant d'acheter une batterie. C'est comme ça que j'ai fait elle a démarré tout de suite.



Dernière édition par terra39 le 8/2/2021, 08:24, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe et à la ponctuation Terra39)

terra39

terra39
Admin

Attention à brancher des chargeurs ou bien des batteries en parallèle, le stator risque de ne pas très apprécié la puissance de la batterie annexe qui est souvent une batterie de voiture et là le prix du stator ou du régulateur n'est pas le prix d'une batterie.
Il ne faut pas oublier quand on fait cette opération de recharge de le faire à l'air libre ce qui permettra de la dégazer la batterie, l'hydrogène contenu dans la batterie peut être absolument explosif je l'ai vu chez un voisin ici chez moi, ou une batterie de scooter a détruit entièrement un appartement.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Nouvelle batterie pour moi, et mêmes symptômes ... la moto refuse de démarrer ( pas assez de jus ) - Pourtant , elle était bien chargée - Le voyant indiquant que la batterie est faible clignote , et de nouveaux , j'ai des messages d'erreurs dans l'ordinateur de bord .
La batterie, une fois démonté, indique 12,53 volts
Je commence à désespérer !
Je refais une tentative demain matin !

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bon, et ben ça ne démarre pas non plus ce matin No !
la batterie est neuve, il doit y avoir un problème électrique

J'ai mis une petite vidéo avec ma tentative de démarrage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les codes erreurs ou me donner des pistes , j'avoue que je sèche un peu !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum