Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mulhacen 125, axe de bras oscillant.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour  juste pour savoir si quelqu'un a eu des problèmes de bras oscillant sur les Mulhacen 125 j'ai parcouru  le fofo rien vu !



Dernière édition par terra39 le 22/4/2021, 11:00, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe et à la ponctuation Terra39)

juanqu92

juanqu92
modérateur

Quels genres de problèmes Cricri scratch ?

Invité


Invité

Excuse juanqu92 j'était absent. Problème de jeux dans l'axe.

Invité


Invité

Donc juanqu92,  j'en sais un peu plus ce matin, je n'était  pas dispo ces deux jours, je t'explique. J'ai porté  ma Mulhacen chez  un petit mécano qui vient  d'ouvrir. Donc pour  me faire la vidange ( plus changement  du filtre + la crépine )  changement  du liquide de freins et changement  du PSB en 13 dents  pour voir ci ça règle le problème  de la 6 vitesses. Et donc  quand  il a desserré la route l'écrou est tombé  ( axe casser  au niveau  de la fin du filetage. Voila  donc véhicule  immobilisé  en attendant  de trouver  la pièces. ( pourvu  que ça ne fasse pas comme  mon cadre de pagani)



Dernière édition par terra39 le 22/4/2021, 11:07, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe et à la ponctuation Terra39)

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ah non, c'est la première fois que j'entends parler de problèmes de jeu sur le bras oscillant.

Par contre la pièce qui c'est cassé c'est bien l'axe ( pièce n°2 su schéma ci-dessous ) ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par juanqu92 le 15/4/2021, 12:54, édité 1 fois

Invité


Invité

Non, c'est celui au bout de mon crayonMulhacen 125, axe de bras oscillant.  Recei165



Dernière édition par terra39 le 22/4/2021, 11:09, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe et à la ponctuation Terra39)

juanqu92

juanqu92
modérateur

ça va la pièce est encore disponible sur easyparts.fr ( prix 26, 79 euros sans les frais de port );

Par contre, si j'étais toi j'appellerai ton mécano pour savoir s'il sait ou la trouver ( pour ne pas perdre trop de temps )?

Invité


Invité

Normalement  il est en train de voir  pour le présenter  à ma Derbi,  alors j'espère  qu'il va le trouver



Dernière édition par terra39 le 22/4/2021, 11:12, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe et à la ponctuation Terra39)

juanqu92

juanqu92
modérateur

Je te laisse le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est la pièce n°2 essieu

Tu pourras lui montrer, ça va vous faire gagner du temps

Invité


Invité

Ok merci

juanqu92

juanqu92
modérateur

Alors Cricri, t'as commandé la pièce ?

Invité


Invité

Bonjour  juanqu92, et bien je ne sais pas s'il a commandé la pièce. J'attend mardi pas de nouvelles  je vais aller le voir  et si il me dit qu'il a pas pu la trouver  je lui montrerai  le site que tu ma donné. 😉👍



Dernière édition par terra39 le 22/4/2021, 10:51, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe et à la ponctuation Terra39)

juanqu92

juanqu92
modérateur

Alors Cricri, il a trouvé la pièce ?

Invité


Invité

Oui, il a commandé  la pièce  mais pas chez Derbi c'est juste ce qu'il ma dit, par contre  il en a un Aprilia RS et il va voir si il peut faire ce montage en attendant  le réservoir le bon.



Dernière édition par terra39 le 22/4/2021, 10:56, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe et à la ponctuation Terra39)

Invité


Invité

Bonjour  tout  le monde des nouvelles  de ma mule, donc le mécano  à bien fait  tout ce qu'il avait à faire en partant (Christian complète car je n'ai pas compris) du aux .resserrer  colonne  de direction, changer le liquide de freins, resserrer la béquille, vidange  avec changement  de filtre  et crépine, et changement  de psb 14 dents en 13 dents. Pour ce qui est de l'axe de bras  oscillant  il a mis provisoirent un axe d' Aprilia rs  en attendant  de recevoir  le miens . Donc pour ce qui est du résultat  du 13 dents  je ne peux  pas encore vous dire  car  j'ai crevé de la roue  arrière  en rentrant  mais je vous tiens au courant.



Dernière édition par terra39 le 22/4/2021, 11:20, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe et à la ponctuation Terra39)

Invité


Invité

Donc je viens de récupérer ma mule du coup en réparent ma roue crever il a vu que les roulement était en mauvais état ( pas trop de jeux mais il craquais.)du coup il me les a changé .Donc je reviens sur le changement de psb en 13 dents . Le jour et la nuits incroyable tout les rapports a la même ligner et plus de trou en passant la 6 vitesse une puissance toute en ligne vraiment très agréable .( je le conseil ).voilà affaire à suivre.👍😉

juanqu92

juanqu92
modérateur

Avec une dent en moins sur ton pignon, tu gagnes en reprise & nervosité, et tu perds un peu en vitesse de pointe.
Et si ça comble un peu le creux du moteur c'est encore mieux

juanqu92

juanqu92
modérateur

Alors Cricri ce nouvel axe , il est déjà en place ?

Invité


Invité

Bonjour juanqu92 et escuse de pas avoir fini mon histoire .donc oui il ma remontée l'axe neufs et d'origine. Pour ce qui est du PSB en 13 dents ce n'ai plus du tout la même moto ( incroyable ) avec le pede 14 dents. Je montais très vite dans les tour jusqu'en 5 vitesses ce qui me donnais une 90 voir92 km h et une fois passer la 6 je redescendus à 87 voir 8i km h et après ci petit faut plat ou vent de base je récupérait pas la vitesse. Bon et la maintenant avec le psb de 13 dents je monte tout mes rapport sans problèmes jusqu'en 6 tout en puissance et pour atteindre une vitesse de croisière de 105 km ( je dois monter plus mais je préfère rouler tranquille sans trop lui tirer dessus.voila donc je le conseil a tout les propriétaires de mulhacen qui ont ce problème de 6 vitesses .voilà Juan .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum