Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mini Treffen en Ardèche avec les copains du Club Astor !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tout le monde ! Bobinette est rentré il y a quelques jours dans sa maison de Saint Hilare dans l'Abreuvoir après quasi 1300 kilomètres de randonnée en motocyclette ! Et quelle aventure les amis !

Je vais verser mon écot au compte rendu de ce "mini Treffen à l'arrache" s'étoffant avec l'ajout d'Achmed le Fou/Florent, d'Aroma/Valérie et de son mari/Anthony !

Je ne saurais oublier bien entendu Zoltan et toute sa famille, sa Belle-Maman, sa Dame, ses deux charmantes filles et Athéna leur gentille chienne ! Je garde pour moi leurs prénoms par discrétion. Je dois dire que l'accueil qui ma été réservé a été comment dire... extraordinaire ! car recevoir Bob... ce n'est pas vraiment un cadeau ! Un Grand Merci !


La "montée" de SHDB à Lalouvesc !

J'avais avancé mon départ pour laisser passer après moi le mauvais temps ardéchois, bien m'en a pris, enfin presque. Je suis donc parti dès potron-minet de SHDB. La Mule était prête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'avais tracé une route par Anduze, Alès, Aubenas, le Cheylard, Lamastre, Nozières et enfin Lalouvesc ! Passant de l'Hérault au Gard puis en Ardèche... sans oublier quelques bouts de pneus en Haute Loire.

J'ai roulé cool - très cool, m'arrêtant boire un café à Anduze puis à Saint Julien les Rosiers, en périphérie d'Alès et sur ma route, surprenant ma fille aînée par mon arrêt d'une bonne heure à l'improviste.
La départementale rejoignant Aubenas n'ayant rien de titillant j'ai filé au mieux par la départementale pas trop encombrée sous un petit soleil presque printanier.

Arrivé peu avant midi à Aubenas j'ai pris "au nord" vers Vals les Bains où du coin de l’œil j'ai repéré un petit établissement qui paraissait bien sympathique sur ma gauche : "Chez Titou"

Une petite terrasse à cinq mètres de l'emplacement où était garée la Mule chargée comme un bourricot; j'aurai un œil sur Elle.

Le Patron, sosie d'André Pousse, m'indique d'un ton sans discussion que pour manger c'est dans le jardin, "derrière !". J'essaie de négocier mais le physique et l'aplomb du drôle incite rapidement à la résignation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Ceux z'et Celles qui ne connaissent pas André Pousse... d'abord coureur cycliste puis acteur des films de Lautner, Audiard, Perrier, Melville ou Yanne entre autres !
Souvent des rôles de truand expéditif à la gouaille naturelle et très explicite. Bref ! vous comprenez mieux maintenant pourquoi je n'ai pas prolongé ma négociation. "Des fois qu'il puisse y avoir des réincarnations..."

Sans mot dire je m'installe à l'écart vers le fond du jardin.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"André" arrive avec une grosse écuelle à la main "Ça c'est pour l'apéro... vous boirez bien un petit quelque chose ?"... le tout avec le grand sourire de celui qui savait que j'avais enfin compris... de là je pouvais entrevoir ma Mule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Miam les moules chaudes avec un gorgeon de rosé frais ! Le sauté de volaille aux champignons n'était pas non plus détestable et avec le café d'un prix fort raisonnable, et en plus ça rime... surtout que la discute n'a pas tardé, Bob ayant retrouvé sa sérénité ! Pourquoi autant de stress ? Allez savoir ! Les vieilles personnes sont souvent bien compliquées.......

Départ de Vals les Bains et la route commence à grimper et serpenter comme je les aime. Rien de spécial jusqu'à Lamastre le soleil, et le rosé aidant, chauffait plus mieux.
Le Cheylard et Lamastre n'avaient pas vu Bobinette depuis belle lurette ! Ça rime encore.

J'avais capté une petite route passant par Nozières pour se rendre à Lalouvesc. De ces routes surlignées en vert, promesse d'un moment de béatitude champêtre.
Ben non ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle aurait dû être surlignée en "noir gravilloneux" la route champêtre ! Presque trois quart d'heure pour faire moins de vingt bornes (1) sur des "pétas" de goudron frais recouvert de billes. J'ai bien blacksoné  le dessous de la Mule et maintenant je pourrai passer dans les neiges éternelles sans aucune appréhension ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(1) D'ailleurs elles sont où les bornes ?...


L'arrivée à Lalouvesc !

Le club cycliste local (L'Ardéchoise, je l'ai appris par la suite) décore cette place chaque année et cette année ce sont des "Meuh".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Direction le Camping municipal du Pré du Moulin où je vais remplir formulaire d'admission et planter ma tentinette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce camping familial est très bien tenu, ouvert de mai à fin septembre, avec des tarifs plus qu'attractifs. Un peu plus de dix sept euros pour trois nuits et des chalets pour quatre personnes à 250 euros la semaine en pleine saison, juillet et août. Que veut le Peuple !

Bon ce n'est pas tout mais où est le Zoltanounet ? "Tiens mais le v'là donc !"... je passe sur nos propos et autres fracasseries qui durèrent jusqu'à fort tard !


J+1 à Lalouvesc !

Je me suis levé tôt comme à mon habitude et enfourché la Mule pour me réchauffer d'un double café/croissant dans l'un des bistros du village.

Entre temps Zoltan avait grimpé les quelques centaines de mètres de sa maison jusqu'à ma tente, le Bob ayant déjà levé le camp ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une virée que j'estime à 70/80 km histoire de découvrir les environs.
Saint Bonnet le Froid (j'aurais préféré Saint Marcel le Chaud !), Devesset et son lac payant (j'ai rien dit...), Saint Agrève où j'ai tapé la discute 20 minutes avec un jeune motard (permis A2 depuis mai) et sa Honda CB500 X full options avec valoches mais sans compagnie ! Très sympa le garçon ! Je lui ai même prêté ma carte du coin toute neuve achetée au Vival de Lalouvesc deux heures auparavant. Fallait-il que j'ai confiance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Visite de Désaignes, joli village médiéval, où je rebus un cafétounet....

Ben oui !... comme l'a dit Zoltan, je ne pouvais pas la louper celle-ci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pas vraiment beaucoup de monde mais quelques anglais que j'ai eu la bonne idée de laisser se perdre dans les ruelles. Histoire de ne pas me retrouver avec un sélecteur et un rétro en moins ! Pas vrai Jean Marc ? J'ai bien fait, hein ?

Retour à Lalouvesc par Lamastre et Saint Félicien histoire de ne pas passer une seconde couche de Blackson à la Mule en repassant par Nozières.


Pendant qu'en début d'après midi Zoltan va récupérer la Mash 400 de location dans la plaine, une petite sieste pour Bob puis un tour au village pour visiter la Basilique Saint François Régis, le Saint local qui attire des pèlerins... peut-être de moins en moins nombreux.

Super ! Au moment d'entrer dans la-dite Basilique elle est remplie pour partie par un mariage en grande pompe !... donc retour au bistro. Comme quoi c'est de la faute des curés s'il y a des ivrognes !

Et là !... goutte, re goutte, goutasse puis grosse gouttasse et enfin déluge ! Çà a duré au moins deux plombes ! Et qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ? On poivrote au bistro !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... et je n'étais pas le seul ! Eux n'ont plus droit au bistro mais à l'eau d'Hépar spéciale pharmacie pour guérir leur foie... ou leur foi.


J+2 balade avec Zoltan et sa Mash 400 et arrivée du Groupetto !

Le soleil vient de se lever enfin une belle journée, hop ! un petit déj' au même bistro que la veille, on ne change pas une équipe qui gagne.




Zoltan me rejoint avec sa superbe Mash 400 et se fait alpaguer à peine descendu par un passant qui lui demande tout sur sa merveille ! Même pas un regard à mon cure-dent.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Balade tranquille jusqu'au premier village pour que Bob fasse un holdup au distributeur local, puis un autre à Annonay ("Hi Han !") pour remplir la Mule. Direction le Pilat et retour ensuite vers Lalouvesc pour réceptionner le Groupetto... qui seront déjà là. Ils sont pressés ou  quoi ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle était jolie la fille qui passait Florent et Anthony ???... Vous n'avez pas vu le z'oiseau sortir !

Un peu de mécanisation avant d'aller regagner la Pizzeria locale où Zoltan a réservé pour 12H30.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a l'air bien ravie Valérie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Coin-Coin Bis de Florent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Allé "zou !" direction la Pizzeria "Saint Régis" !

Super on mange dehors sous un franc soleil ! On commande des pizzas, sauf moi. Sais pas pourquoi ? du flair sans doute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Juste avant de faire connaissance entre nous enfin réunis au calme et mon énergie étant revenue avec le soleil je commence à semer la zizanie à la table d'à côté ! Faut dire qu'ayant crié d'une seule voix pour me sauver d'un bain culier sur la seule chaise non essuyée, les quatre convives  ont eu droit à mon récital  d'embrouilles ! Quelques fois je m'étonne moi-même de dire autant de sottises avec un aplomb à faire sourire la Joconde !


Bref nous avons passé un fier moment tous ensemble à papoter et à rire !... jusqu'à l'addition.

L'établissement ne prenant pas la CB et le premier distributeur étant à pas moins de quinze kilomètres aller-retour, nous avons passé tous les moyens en revue pour filer à l'anglaise de "Je vais chercher mon chéquier dans la voiture" à soudoyer un pourliche de cinquante euros à la serveuse pour nous indiquer la sortie de secours; pourliche à régler bien entendu par carte bleue.

Bref ! on a fait comme on a pu, certains plus et d'autres moins... la CB sans contact ne favorise pas la séquestration "intra pocket" de liquide !

En sortant nous avons compris la raison de cette absence de terminal informatique ... le resto d'à côté qui a définitivement fermé prenait carte bleue et chèques vacances !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Remontée tranquille dans le village vers la maison de Zoltan. Nous avons découvert quelques curiosités locales.

Une charcuterie/épicerie/épicétou qui n'a pas oublié les restrictions de la dernière grande guerre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... et la Boucherie De Jésus qui n'accepte que deux humains à la fois dans le magasin... deux larrons sans doute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Valérie et Antony nous ont quitté pour rejoindre Saint Étienne. Florent, Zoltan et moi avons rodé encore une fois en mobylette dans le quart sud est de la région de Lalouvesc ! Zoltan nous dira où exactement.

Après la balade Florent et moi avons regagné le village à pied pour acheter un casse-dalle et boire une bière .
Et bien non ! le dimanche soir les Pèlerins jeûnent !

Donc retour à la Pizzeria où j'ai enfin pu commander une pizza ... seul lieu ouvert ! Zoltan nous a rejoint après avoir dîné en famille pour avaler avec nous un alcool de poire... que bien sûr pour ma part j'ai répandu sur la table, essayant de sauver quelques miettes à l'aide d'un cuillère propre.


Dernier petit panorama de cet endroit bien sympathique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai dessiné le Mont Blanc, avec Florent nous l'avons vu mais pas l'appareil photo de mon smartphone Huawei...

Rencontre vraiment très sympa et pour ma part très heureux d'avoir rencontré Zoltan, Florent, Valérie et son mari Anthony...

La nuit et le retour vers SHDB avec Florent dans "Achmed le Fou à la Plage" et la suite de nos aventures ! et Dieu seul sait qu'il y en eût !



Dernière édition par bob125 le 20/7/2021, 07:16, édité 3 fois

bob125

bob125
modérateur

Le Groupetto était composé de deux Astor 125, une Sirio 125, une Mash 400 et ma Dune X...
Voilà la Mash

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très chouette machine avec un joli bruit d'échappement ! Une occase loué par l'un pour quelques jours...

terra39

terra39
Admin

Bob, tu es un chef... cheers
À part le rosé et bien sûr... :lolfr



Dernière édition par terra39 le 20/7/2021, 18:25, édité 1 fois

bob125

bob125
modérateur

Je crois n'avoir pas tout compris ....... tu parles du verre de rosé ? Avec les glaçons et l'eau que j'ai rajouté ensuite y avait pas de souci et la route de Vals les Bains au Cheylard est quasi vide de toute circulation.

terra39

terra39
Admin

Pour moi rouge ou blanc, le rosé et c'est une autre culture. jocolor

Kristian K

Kristian K

Bob, très beau ! Smile

bob125

bob125
modérateur

Merci Kristian ! Very Happy



Dernière édition par bob125 le 20/7/2021, 22:57, édité 1 fois

bob125

bob125
modérateur

terra39 a écrit:Pour moi rouge ou blanc, le rosé et c'est une autre culture. jocolor

... oui, sauf le Tavel qui peut-être un vin exceptionnel. Les autres.......... je les mélange avec de l'eau sans vergogne.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Très beau récit, très belle plume Bob !

bob125

bob125
modérateur


Merci Juan ! Ce n'est jamais facile de retranscrire ces moments là. Le mieux c'est quand même de les vivre et de revenir avec de supers souvenirs !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum