Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Balade entre copains dans le nord est de l'Hérault.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur


Le Tophe, Marie et Greta, une BM850RT, sont en Grande Vadrouille !

Ils s’arrêteront chez moi dimanche prochain en fin de journée en provenance de Salon de Provence.
Après une nuit réparatrice dans la chambre nuptiale lundi matin nous ferons une petite balade de 160 kilomètres vers le Cirque de Navacelles et le lac du Salagou.
Piscine, grillade et soirée dans la maison d'une copine partie en vacances en Cantabrique. Normalement le lendemain ils devraient remonter tranquillou vers leur Yonne arrosée !

Voici le parcours que j'ai tracé, pas trop long, pour faire des pauses et profiter au mieux des paysages !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rouler en groupe, même s'il n'est composé que de deux machines, ne facilite pas la prise de photos; je vais donc faire avec ce que j'ai et les quelques photos reçues de Christophe.

La nuit fût paisible et Bob levé dès potron-minet comme à son habitude. Café, tartines et confitures !

Prêts pour le départ d'une balade de 160 km, pour profiter. Cherchez l'erreur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Notre première escale au pied du Pic Saint Loup, juste dans un virage en épingle où se forme un petit parking pour les randonneurs de la face nord, la plus dure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Photo prise à mon retour)


Puis direction Saint Martin de Londres et à droite toute pour filer sur la départementale où au bout de 6,458 km nous prenons enfin à gauche la route qui descend vers le fleuve Hérault et le pont d'Issensac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Marie et Christophe dans la descente vers ce pont ont pu vérifier que de petites plages accueillantes sont accessibles à qui les connait.
Nous avons d'ailleurs pu admirer une belle naïade évoluant sous le pont... charmante mais nous n'étions pas d'accord sur l'enchaînement des mouvements de sa brasse qui demandait donc une observation fine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a quand même pas pris de photo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... Eh oh !!! on se la fait cette photo ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... à quand même !!!    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils sont beaux les Copinous et la Greta, hein ? (Photo prise au départ d'un relais motard au premier soir de leur balade).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au vu du reste à faire je n'ai pas eu trop envie de leur proposer un détour d'une quarantaine de km... mais ils ont tellement insisté que nous nous sommes retrouvés dans le village de Saint Jean de Buèges où nous avons bu un coup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... rien que du normal ici, un village comme un autre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce joli village est un paradis pour qui apprécie le calme et la nature, les habitants y sont sympas; ils reste quelques maisons à vendre pour des amateurs.
Finalement ils ont bien fait d'insister. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Départ de Saint Jean de Buèges vers Cazilhac et Saint Laurent le Minier, il est midi passé et une pause s'impose ! Ce sera là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trop occupés à profiter d'un peu d'ombre et à engloutir tartares et autres hamburger maison avec des frites voilà la seule photo du resto prise par Christophe, un excès d'eau certainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Trois cafés et l'addition, merci Marie et Christophe pour l'invite ! nous reprenons notre route vers Montardier et Blandas au travers de forêts aux odeurs de résine, aux maisons bordées de lavandes dans lesquelles volète une myriade de papillons et où débute, bien sûr par le haut ! le Cirque de Navacelles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Marie nous avoue n'avoir rien vu de plus beau depuis ce matin et pourtant j'avais fait des efforts... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les performances de nos smartphones ne peuvent que très peu rendre la joliesse et le côté vertigineux de cet endroit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christophe a branché sa caméra à la descente et à la remontée du Cirque... vous verrez par vous même.


Avec la chance de chevaucher nos bécanes nous nous garons au bout du bout du parking et regagnons la fraîcheur du bas du Cirque où coule la Vis enchaînant calme et cascades ! Marie et le Tophe en profitent pour y tremper leurs bottes histoire de rafraîchir les fondements terrestres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sont-ils pas mignons les Copinous sans la Greta ? Elle n'est pas belle la Vis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Remontée du Cirque pour regagner Lodève où nous ferons le plein de benzine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette route alterne grandes lignes droites et descente toute en lacets traversant quelques villages. Le lac du Salagou n'est pas très loin, nous débuterons par l'ancien village de Celles, rescapé de la montée des eaux du lac, puis nous en ferons le tour au plus près.... enfin c'était ce qui était prévu ! Avant....


Voilà ce village qui comporte quelques maisons, une église et une mairie, seules ces dernières ont retrouvé leur toit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce village est en lutte depuis 50 ans pour retrouver son identité de commune. Il appartient au Département mais possède une maire et une grosse trentaine d'électeurs, d'anciens ayants droit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour des causes inconnues la descente jusqu'au village est maintenant interdite aux véhicules et des parkings ont été sommairement aménagés sur les hauteurs.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus le sol est composé de "ruffe" (rufa en occitan signifie rouge), une combinaison de sédiments argileux et d'oxyde de fer avec la particularité d'être de vraies billes !

Donc vu qu'il était impossible de rejoindre le village de Celles nous sommes repartis de ce foutu parking... enfin moi.

J'ai évité de justesse à la sortie du parking un camping-car qui circulait à faible allure mais Christophe entre le sol roulant, la pente, le poids de l'équipage et ce con de camping-car a fait la culbute avec Marie et Greta ! Le sale con n'est même pas descendu et a continué son chemin. Bref ce fût la galère du jour !

Après avoir constaté les dégâts , le rétroviseur droit cassé, des rayures sur le cylindre et sur la valise du même côté... n'ayant aucun bobo humain nous sommes repartis.... et j'ai donc écourté la visite.


Voici quand même quelques photos de cette ruffe qui est décorée de messages en cailloux blancs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là-bas les Touristes sont prévenus et ces sites exceptionnels entretenus et protégés; plusieurs "gros projets" ont mobilisés les forces actives du coin qui sont arrivées jusqu'à présent à limiter les "conneries touristiques". Le coin est accueillant mais faut pas faire chi** !


Voilà ! Nous avons donc regagné la maison d'une copine partie en camping en Espagne avec des potes (Cantabrique) et Marie a pu profiter d'une baignade dans la piscine pendant que le Tophe et moi buvions un coup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il était prévu après la grillade du soir d'aller boire un coup dans l'enceinte de la Manufacture Royale de Villeneuvette, à 4 km... l'ambiance étant un peu attristée et la fatigue quand même présente car ces routes ne ont pas si faciles surtout avec une Greta de 280kg chargée comme une mule ! Nous avons donc papoté et pris une bonne nuit de sommeil.

Câlinette la matoute de la copine suit le rythme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le lendemain le Greta Team devait en deux étapes regagner Saint Puits, une bonne tirée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai eu les deux photos d'étapes... bizarre ils choisissent toujours des troquets ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà de bons moments passés avec les Copinous, snif !   
L'après midi je suis quand même allé boire un coup à leurs santé à la Manufacture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le lendemain, après avoir pris soin de la matoute Câlinette, arrosé les plantes de la maison, fini de ranger et attendre la fin d'un orage j'ai levé le camp vers 9H30 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suis parti vers Clermont l'Hérault,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis Montpeyroux où j'ai bu un café,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Direction Arboras au pied du Mont Saint Baudille (848 m), sur lequel se trouvent des antennes de radio, TV et autres engins météo,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enquillé ensuite la route des Lavagnes - mi route étroite, mi chemin, qui demande une maîtrise "off-road" de grande capacité et un esprit d'aventurier aguerri ! Tout moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'y étais presque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une Lavagne, un abreuvoir collectif pour les brebis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai presque retrouvé la civilisation en arrivant à Pégairolles de Buèges ou j'ai tapé la discute avec le maire,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enfin, en repassant par Saint Jean de Buèges et Saint Martin de Londres, j'ai regagné SHDB vers 15H30... soit 80km en 6 heures. Mon record du monde ! Du 13,33 km/h de moyenne !

J'ai donc un gros doute... mais ça c'est une autre histoire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour terminer ce soir je me suis rapproché du cadeau de Marie et Christophe... du "fleduposecetfum".... j'ai pas osé faire répéter plus de deux fois. (en fait de la Ficelle de Bouhy NDLR).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir cherché sur Internet il s'agit de "Filet de porc sec et fumé" ! Putain faut articuler les Copinous !!!  

J'ai goûté, malgré la forme hasardeuse... ben c'est très bon !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Et maintenant je suis parfumé au bois de hêtre pour toute la semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terra39

terra39
Admin

Je viens de jeter un œil rapidement dès que j'ai le temps je vais reprendre tout ça gentiment... I love you

grp

grp

Bonjour ,
C'est vraiment sympa de faire partager vos voyages, merci et bravo !

bob125 aime ce message

bob125

bob125
modérateur

Normal... comme je le disais à Terra39 je suis nul en mécanique... alors il me reste les balades !
Merci en tous cas pour votre encouragement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terra39

terra39
Admin

Lu et relu, vu revu, study sunny merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum