Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premiers trottinements de la Mule en Cévennes.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur


Et bien voilà la Mule est enfin revenue !

Sale et poussiéreuse à souhait après un bon mois d'hébergement de fortune dans un garage ami mais pas vraiment étanche.

Elle a brait...  - tiens c'est bizarre le verbe "braire" ne se conjugue pas à tous les temps, donc toutes les fautes sont permises, chouette !... du premier coup.

Hier première sortie pour l'abreuver de SP98.
Direction la station automatique locale de Saint Jean où le 1,82/litre m'a vite fait comprendre que je devais pousser plus loin. Donc direction l'Intermarché à 8 kilomètres... où la pompe de SP98 a disparu.

Ben... on va continuer jusqu'à Anduze après vérification sur le net et là une bonne rasade à 1,65/litre, beaucoup plus digeste.


Nous voilà donc parti pas loin pour une première photo de la falaise du village.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Direction Saint Jean du Pin et juste avant à gauche à Générargues direction Mialet, haut Lieu du Protestantisme Cévenol.

Le temple de Générargues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mialet et Trabuc, à quelques kilomètres, possèdent deux curiosités.

Le Musée du désert relatant la guerre des Camisards mais surtout la lutte et la persécution des protestants, auparavant et pendant vingt longues années, face à la religion catholique - religion d'état sous Louis XIV et ses dragonnades.

La Mule fera une halte sous la frondaison au milieu de sous-bois entretenus ; le sol est parsemé de bogues... vides de châtaignes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La grotte de Trabuc exceptionnelle et ses 100000 soldats, unique au monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La suite n'est que défilé de montagnes couvertes de pins et de châtaigniers au fil des gardons de Mialet, Sainte Croix et Saint jean du Gard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le pont des Abarines, à quelques kilomètres du relais motard "Chez Bobinette", est localement appelé le "pont des suicidés"... pas plus tard que lundi une jeune fille de 19 ans a été retrouvée à quelques encablures. Le Gardon gonflé de l'épisode Cévenol devait pour cette malheureuse rendre certainement la chute moins douloureuse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mestre Pierre vous dira que ces cailloux, sans les avoir vus, peuvent disparaître sous le flot rugissant de ces foutus "épisodes" !

Depuis son départ, et pour économiser les chandelles, j'ai investi dans un litre de pétrole lampant et remis en fonction une lampe familiale de la fin du XIXe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Faudra s'y habituer si nous voulons enfin sortir du XXe, de nos centrales "nucléluisantes"  et retrouver à se coucher avec les poules et se lever avec le coq... moi c'est fait.

Kristian K

Kristian K

Quels beaux endroits !

terra39

terra39
Admin

Superbe... je parle bien entendu de tes photos et des paysages rencontrés, dès que mon 4 4 est réparé à savoir changer le radiateur d'eau que j'attends avec impatience je descends en Ardèche exactement à Vogüé, plus précisément Saint-Maurice d'Ardèche j'espère que nous aurons l'occasion de nous voir. Very Happy

bob125

bob125
modérateur

Un petit 90 kilomètres de routes ennuyeuses...
Si j'arrive à régler quelques points délicats de la Mule et la chaîne en particulier qui présente des points durs un peu partout - je soupçonne la qualité du lubrifiant IPONE qui ne me convainc pas du tout.... - je viendrai te voir peut-être avec. Sinon elle laissera la place à mon Mulet, ma vieille Skoda Fabia break.

A ce sujet connaissez-vous une bonne graisse à chaîne bien traditionnelle de bonne facture ?....

terra39

terra39
Admin

Si tu as des points durs c'est que la graisse n'est pas rentrée dans les maillons, la chaîne d'origine ne doit pas avoir de maillon étanche, ce qui n'est pas étonnant ceci étant un coup de WD40 jusqu'à saturation bien essuyer avec un chiffon propre plusieurs fois je pense que ça améliorera les choses...
En ce qui concerne le graissage il existe les graisses au savon qui s'élimine en roulant avantage c'est que ça ne fait pas de gros dépôt compact !

bob125

bob125
modérateur

Bonjour à tous !
Merci Claude pour ces précisions, vais agir et faire un retour; Je n'ai pas fait attention ar j'ai quelques bombes de graisse qui s'accumulent et celle employée la dernière fois était une graisse pour les machines de cross, certainement trop épaisse et trop dur pour mon équipage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum