Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Aigoual en Cévennes avant de s'endormir un mois.... Dune X

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur

Voilà le compte rendu d'une balade que j'ai publié sur le forum Astor dant je suis membre...

"Fallait pas le louper celui-ci!... peut-être le dernier de cette année merdique!

Suis parti ce matin vers 9 heures pour le Mont Aigoual en passant par Pont d'Hérault et Valleraugue, qui ont subi de graves inondations en début d'automne... tout le long du fleuve Hérault il en reste des séquelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas un petit pont... c'est un "Patrimoine Mondial..."... n'empêche que plus personne ne peut aller d'un côté à l'autre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai acheté quelques châtaignes; j'aurais très bien pu en ramasser tout le long de ma route, mais j'ai préféré donner mon obole à ce pays rude et montagnard et oublié...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les paysages de ce côté des Cévennes à l'automne ressemblent un peu, par leurs couleurs, à l’Écosse. "Pheasant" comme elle disait ma petite amie de ce pays dans les années 80.... couleur "Faisan"....

Voilà pour vous quelques images avant de plonger vers "la résignation", "les attestations", "les menaces"... pour "le bien commun"...

Mon bien à moi, le voici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Guêpe, pas vrai Eva?...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qui ose encore dire que les vieux ça ne se penche pas?....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... non juste une photo ratée...   Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'arrivée au Mont Aigoual ! (1565 m " Cela en fait le point culminant du Gard et le second point le plus haut de la Lozère (ainsi que des Cévennes) après le pic de Finiels (1 699 m) situé dans le mont Lozère. " Wikipedia) - Là bas on se prête les points hauts d'un département à l'autre !

Un vent de tous les diables, la purée de pois et un fin crachin... la station météo est comme un spectre!  Shocked  ... même pas peur !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un petit détour par Saint Sauveur Camprieu, un village niché sous l'Aigoual dans une vallée plate et son Lac du Bonheur!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En été c'est un coin tranquille et familial avec des randos, des vélos, des gamins, des chevaux... et beaucoup de champignons !

Redescente par le Col du Minier vers Le Vigan, célèbre pour sa pomme Rainette et son oignon doux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivée au belvédère....
... je n'ai jamais su s'il existait un Col du même nom?.... :lolfr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On dirait un avion furtif avec ses formes anguleuses, la Mule...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chouette ballade d'environ 250 km... un temps pas vraiment beau, pas vraiment mauvais.... les couleurs m'en ont mis plein les mirettes !

Reste à faire cuire quelques châtaignes !

Demain je vais au boulot sans savoir si je dois vraiment y aller.... finalement le brouillard est ici, pas là haut! Comme quoi....."

bob125

bob125
modérateur

Par contre c'est une régalade cette machine. Elle est légère, vive et elle tient sans aucun souci dans les virages serrés.

Sur la fin de la descente... après avoir cherché vainement Mars, un petit village local,... Je souhaitais prendre une photo du panneau d'entrée mais un papy m'a dit "on n'en tient pas, on nous les pique... la mairie a laissé tomber" ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les habitants de Mars sont des.... Marsiens ! Razz

Invité


Invité

Dit bob tu en a pas une autre celle la je l'ai déjà vu.😉

terra39

terra39
Admin

Merci pour les photos et les commentaires, cette Dune est vraiment la digne héritière de la Terra. :top

bob125

bob125
modérateur

terra39 a écrit:Merci pour les photos et les commentaires, cette Dune est vraiment la digne héritière de la Terra. :top

Juste un clone parmi d'autres !
"DERivado de una BIcicleta" en est quand même le concepteur même s'ils ont tapé dans le stock de Piaggio pour le moteur, et pour cause !
Oui c'est une très bonne machine !

bob125

bob125
modérateur

Endrigo christian a écrit:Dit bob tu en a pas une autre celle la je l'ai déjà vu.😉

... Ben mon Cricri je pourrais te dire la même chose !!! Very Happy bounce Basketball

juanqu92

juanqu92
modérateur

Très joli road trip, très beaux paysages et très belles photos aux couleurs automnales !

Et tout ça grâce à une très bonne moto dérivée de la Derbi Terra !

bob125

bob125
modérateur

Merci Juanqu92 !
Effectivement c'est une très bonne machine pour les balades au long cours. Depuis mars... euh non... depuis mai 2020 je me suis pas mal promené; je publierai d'autres sorties - des courtes et des plus longues.
Bien sût KSR a cloné le Derbi mais ce n'est pas le seul. Le mérite en revient tout de même à Derbi qui a fait naître ce trail, espèce trop rare sur le marché à mon goût.

:trink

Raf08

Raf08

salut Merci pour ce beau récit et ces chouettes photos, ça fait envie Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum