Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralenti Derbi Mulhacen 125

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Ralenti Derbi Mulhacen 125 7/11/2021, 18:25

juanqu92

juanqu92
modérateur

Question aux possesseurs de la mulhacen 125.

A combien de barrettes du compte tour est stabilisé votre ralenti ?

torgamm

torgamm

4 barrettes

Je suis convaincu que j'étais à 3 auparavant (mais je ne suis pas sûr), en tout cas plus bas en tours/mn
Sauf que j'ai laissé tomber ma moto sur le côté, à l'arrêt sur l'herbe, donc sans aucun dégât ni même rayure
Et depuis je n'ai plus jamais réussi à avoir un ralenti stable au démarrage après starter, donc j'ai remonté à 4 pour ne pas caler
Il faudrait sans doute que je démonte et que je nettoie mon carbu
Je ne vois pas d'autres raisons que des cochonneries pour qu'une simple chute sur le côté dérègle tout
Mais je n'ai pas encore pris le temps

terra39

terra39
Admin

Avant de démonter ton carbu refais un réglage de richesse peut-être. study

siro



je ne me soucins plus du nombre de barette , mais cest vers les 1700 tours le ralenti

le carbu est assez sensible, je devais le nettoyer tous les 20 milles km au mieux

juanqu92

juanqu92
modérateur

Merci pour vos retours.
Le miens est devenu instable, depuis que j'ai eu la mauvaise ( ou la bonne ) idée de mettre de l'additif dans l'essence dans le but ( selon la publicité ) d'effectuer un nettoyage du carbu et moteur.
Depuis, il me faut rouler entre 8 et 15 km pour stabiliser le ralenti , en maintenant les gaz dans les feux rouges , sinon elle cale.
J'ai modifié le ralenti, et je suis presque à 5 barres, mais je sens qu'il est un peu trop haut.
Sur le manuel, il est bien précisé qu'il faut régler le ralenti à 1680 tr/min + ou - 100 tr/min, mais ne disent pas à combien de barrettes ça correspond !

terra39

terra39
Admin

Tu n'as pas refait de plein depuis ?

torgamm

torgamm

terra39 a écrit:Avant de démonter ton carbu refais un réglage de richesse peut-être. study

J'y pense aussi
Mais comme le problème est apparu immédiatement après que je couche la moto sur le côté, je me suis dit qu'il y avait sans doute aussi quelque chose d'autre que des réglages de vis...
Sauf si c'est une coïncidence!
De toute façon je n'ai jamais nettoyé le carbu, ma moto roule peu mais les années sont là
Cela ne peut pas lui faire de mal

terra39

terra39
Admin

Est elle restée un certain temps sans rouler Question

juanqu92

juanqu92
modérateur

terra39 a écrit:Tu n'as pas refait de plein depuis ?

Oui, j'ai refait quelques pleins depuis.

10Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Re: Ralenti Derbi Mulhacen 125 9/11/2021, 20:38

terra39

terra39
Admin

Je rentre la semaine prochaine on essaie de se voir Wink pour entendre ce moteur study

11Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Re: Ralenti Derbi Mulhacen 125 9/11/2021, 21:18

juanqu92

juanqu92
modérateur

Parfait :top

12Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Re: Ralenti Derbi Mulhacen 125 9/11/2021, 22:00

torgamm

torgamm

terra39 a écrit:Est elle restée un certain temps sans rouler Question
Je la fais tourner très régulièrement, mais il peut lui arriver de ne pas tourner du tout pendant 3 ou 4 semaines

13Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Re: Ralenti Derbi Mulhacen 125 10/11/2021, 14:22

cloclo



Bjr torgamm , quand ta moto est tombé as tu vérifier ton filtre air ( filtre imbibé d'essence).
Peut être ! Bougie,( gicleurs, des dépôts de fonds de réservoir se sont mélangé).

14Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Re: Ralenti Derbi Mulhacen 125 10/11/2021, 15:06

torgamm

torgamm

oui, j'ai déjà nettoyé le filtre à air, et il est sec
ce sont bien les fonds de cuves diverses auxquels je pense

15Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Re: Ralenti Derbi Mulhacen 125 10/11/2021, 19:16

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ce qui est galère sur la Mulhacén, c'est l'accès au carburateur, il y a vraiment très peu de d'espace pour travailler dessus sans démonter, et pour démonter il faut enlever des tas de trucs pour le libérer.

16Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Re: Ralenti Derbi Mulhacen 125 11/11/2021, 13:43

terra39

terra39
Admin

Pour le réservoir d'essence pas de problème ce qui fait office de vanne d'arrêt l'alimentation d'essence a un filtre intégré, je posais la question à savoir si elle roulait souvent, parce que les essences actuelles on de toute façon une quantité d'éthanol que ça soit du 95 ou 98 et quand on ne s'en sert pas l'éthanol fait un dépôt, visiblement tu la fais tourner régulièrement donc ça ne peut pas être cela il te reste effectivement un éventuel dépôt dans la cuve de ton carburateur. Suspect regarde malgré tout ta connectique, électrique et aussi une prise d'air. study

17Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Re: Ralenti Derbi Mulhacen 125 11/11/2021, 17:57

torgamm

torgamm

Merci pour les conseils Smile
Je n'avais pas pensé à la prise d'air éventuelle

Avec l'hiver et moins de travail dans le jardin je devrais trouver le temps
C'est vrai que ce carbu est vraiment chiant à atteindre
Je le considère aussi comme une "formation" qui va me permettre de faire le tour du matériel

18Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Re: Ralenti Derbi Mulhacen 125 11/11/2021, 20:45

cloclo



Oui ,tu as raison de parler effectivement d'une possible prise d'air, la moto quand elle est tombé peut-être que une durite a bougé ou fendu à vérifier !

19Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Re: Ralenti Derbi Mulhacen 125 18/12/2021, 18:26

juanqu92

juanqu92
modérateur

Curieux, mais avec le froid , j'ai l'impression que le ralenti à tendance à se stabiliser ...
Il faut que je confirme ça !

20Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Re: Ralenti Derbi Mulhacen 125 18/12/2021, 18:54

siro



ya moyen de voir les tours minutes sur le compteur, en plus de barette si je ne me trompe pas vrais ?

21Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Re: Ralenti Derbi Mulhacen 125 19/12/2021, 15:59

juanqu92

juanqu92
modérateur

siro a écrit:ya moyen de voir les tours minutes sur le compteur, en plus de barette si je ne me trompe pas vrais ?

Non je ne pense pas, du moins c'est pas spécifié sur le manuel conducteur .

22Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Re: Ralenti Derbi Mulhacen 125 17/1/2022, 14:40

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bon, mon ralenti est redevenu stable comme par miracle, il est désormais à 4 barrettes... et je pense qu'il serait possible de le passer à 3 !
Je n'ai plus ces problèmes aux feux rouge. Tout va bien pour le moment !
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir ajouté un additif à l’essence ( 98 ), mais je pense que ça ne lui a pas fait de mal !

23Ralenti Derbi Mulhacen 125 Empty Re: Ralenti Derbi Mulhacen 125 18/1/2022, 07:33

terra39

terra39
Admin

Pour le problème de caler au feu rouge, j'ai eu avec ma SWM un problème de condensation extraordinaire, actuellement sur Paris nous ne roulons plus qu'à 30 km heure voir 50, le moteur ne chauffe absolument pas ce qui fait que en roulant au ralenti j'ai un beau panache blanc qui sort des échappements... on aurait même pu croire vu la quantité de condensation à un joint de culasse défectueux, bien sûr j'avais contrôler mon niveau de liquide de refroidissement pas de problème de ce côté-là à l'occasion d'un grand nettoyage dans le parking j'ai laissé tourner ma moto un bon quart d'heure 20 minutes au ralenti dans le garage et je me suis aperçue sous le moteur qu'il y avait carrément une flaque d'eau ce qui représentait au moins un demi-verre d'eau et là quand j'ai commencé à rouler le moteur était bien plein en accélération pu de raté à mi-régime et la moto n'a plus calé, j'avoue franchement que je commençais à me poser des questions sur ce ralenti qui n'était plus stable, phénomène d'ailleurs qui revient de temps en temps mais là j'ai la solution je roule un certain temps sur voie rapide jusqu'à ce que le moteur ne fume plus blanc.
Voilà j'espère que ça vous aidera, Juan quand est-ce qu'on se le boit ce café... Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum