Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un problème électrique constructif à Mulen

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kristian K

Kristian K

Il y a 2 ans, le fusible des feux a sauté alors que le moteur tournait (seul le ventilateur du radiateur tournait). J'ai changé le fusible des feux et puis tout a recommencé. Je suis rentré sans autre problème. L'année dernière, j'ai eu le même problème qu'après avoir changé le fusible et redémarré le moteur, il a de nouveau brûlé.Après avoir changé le deuxième fusible, je n'ai plus eu de problèmes.
Hier, j'ai eu à nouveau le même problème, certainement avec les lumières, mais cette fois, chaque fusible que j'ai changé continuait de brûler. J'ai donc décidé d'enlever le relais qui allume les lumières après le démarrage et de rentrer sans lumière. Ce n'était pas un problème, Je suis bien arrivé. Aujourd'hui j'ai démonté le réservoir pour voir d'où pouvait venir le problème. Pour être sûr de trouver un éventuel court-circuit, j'ai mis le fusible 30 A à la place du fusible 10 A qui est sur les feux. Surprise : une bouffée de la fumée sortait du faisceau de fils sous le châssis du côté de la position ECU.J'ai trouvé 2 bouchons avec respectivement 4 et 9 fils dont les fils étaient carbonisés entre eux.

Un problème électrique constructif à Mulen Whats151


Un problème électrique constructif à Mulen Whats152

Kristian K

Kristian K

J'ai eu la chance d'avoir acheté une installation électrique Mulen complète dès le démontage.De cette façon j'ai pu remplacer les deux prises où j'avais laissé des fils un peu plus longs.La raison que j'ai trouvé à ce court-circuit est que l'installation électrique qui passe à côté le châssis le moteur vibre beaucoup et avec le temps les fils frottent les uns contre les autres et les fils avec le châssis Maintenant j'ai étamé chacun des 13 fils et isolé fil par fil avec du thermorétractable, puis j'ai enroulé tous les fils du circuit électrique installation avec du ruban adhésif spécialement pour cela.

Un problème électrique constructif à Mulen Whats153

Un problème électrique constructif à Mulen Whats155

terra39

terra39
Admin

On peut dire qu'en augmentant la puissance de ton fusible tu as un peu joué avec le feu, tu en as même failli mettre le feu affraid

Kristian K

Kristian K

Mais oui pour savoir où est le court-circuit.Bonne expression Claude. 😁

Kristian K

Kristian K

J'ai oublié de préciser que j'ai retiré le scotch du faisceau de fils de l'installation électrique car il s'était détaché et n'adhère plus aux fils.

Kristian K

Kristian K

C'est bien quand ça se termine bien. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum