Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème électrique Terra Adventure 125

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sam04350

Sam04350

Bonjour à tous,

Je précise tout de suite que ne n'ai pas beaucoup de connaissances ni en mécanique ni en électricité.
J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils suite à des problèmes que je rencontre avec ma Terra Adventure 125 de 2008. Je l'ai achetée en juin 2019, depuis j'ai parcouru environ 2000 kms, j'en suis content.
Sauf que depuis quelques jours j'ai un problème au niveau des clignotants côté gauche. L'ancien propriétaire avait changé les clignotants pour passer aux LED, comme ils ne clignotaient pas assez vite, je suis allé dans un petit garage, le mécano m'a dit que la centrale de clignotants avait bien été changée et il m'a rajouté deux petites résistances, ce qui a réglé le problème.
Le côté droit fonctionne toujours parfaitement, quant à celui de gauche il y a comme un mauvais contact qui fait que les clignotants fonctionnent quand ils en ont envie. A l'arrêt, quand les clignotants fonctionnent, il suffit que je bouge le guidon pour que ça déconne. J'ai vérifié les connexions et les fils, je n'ai rien vu d'anormal. Au final, vu ce que j'ai lu sur certains forums, il se pourrait que ça vienne des contacteurs du commodo. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette supposition, si c'est le cas m'expliquer un peu la manipulation pour démonter et nettoyer, si ce n'est pas trop complexe.
D'autre part, j'ai un deuxième problème depuis ce matin. Habituellement, la moto démarre au quart de tour, le starter automatique se déclenche et je laisse chauffer. Sauf que ce matin, j'ai dû insister lourdement pour qu'elle démarre en coupant entre chaque essai le contact. Au final, elle a démarré mais poignée d'accélérateur à fond, le moteur tournait au ralenti et finissait par caler. A chaque tentative çà me donnait ce résultat. Finalement, en actionnant plusieurs fois le neiman, elle a démarré normalement, j'ai fait une vingtaine de kilomètres sans signe particulier. Je me suis arrêté, j'ai tenté de redémarré et exactement le même problème.
J'en ai déduit que ça provenait peut-être du neiman, cela est-il possible ? Si oui, comme le commodo, faudrait-il le démonter pour le nettoyer ?
J'espère que vous pourrez rapidement me venir en aide, d'autant plus qu'en ce moment je me sers beaucoup de ma Terra, n'ayant plus qu'une seule voiture pour la famille …
Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message et qui tenteront de m'apporter des conseils.

siro



j'avais du ressouder un fil au neimann, les cables/fils ne sont pas toujorus bien placé et quand tu tourne ca tire dessus et les detruit

terra39

terra39
Admin

Exactement la même réponse que Siro ça m'est arrivé aussi, par contre pour ton clignotant plutôt que la cocotte je penserais plutôt à un fil écrasé dans un coin, soit méticuleux pour observer tes fils et tes contacts tu devrais trouver le problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum