Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème capteur de vitesse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

titus0409

titus0409

Bonjour
Je viens de changer mon disque et paquettes arrière et depuis plus de vitesse ni de défilement kilométrique au compteur est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème et quelle est la solution
Merci d'avance

terra39

terra39
Admin

Bonjour Titus, on se demandait où tu étais passé je suppose que tu es parti en vacances et que maintenant tu es rentré et tu t'es mis à bricoler sur ta machine, bref comment as-tu opéré pour changer ton disque t'est tu par exemple servi d'une béquille d'atelier et je suppose bien entendu que tu as démonté ta roue arrière sur la partie droite du bras oscillant tu as le capteur de vitesse qui est sur la partie inférieure... pourvu que tu n'es pas sectionné le fil qui passe à cet endroit là, tiens-nous au courant ça nous donnera aussi de tes nouvelles car tu te fais rare sur le forum !  Wink

titus0409

titus0409

Bonjour
Oui j'ai une bequille pour la roue arrière le plus compliqué à été de changer le disque et plaquettes avant car la bequille n'est pas faite pour l'avant
Normalement je n'ai pas sectionné le fils mais je vais revérifier tout la connectique
Sur un autre forum on me parle de vis aimanté mais j'y crois pas de trop, bon c'est vrai que j'ai abimé une vis au démontage et j'ai du en rachetter une autre mais justement sur easyparts il ne parle pas de vis aimanté
Je vais continuer à cherche et si je trouve je ferai un retour

juanqu92

juanqu92
modérateur

Vérifie dans un premier temps toute la connectique , et le capteur de vitesse !
j'espère que ton compteur n'a pas lâché , c'est un mal endémique sur la terra .

Angebenoit

Angebenoit

Les vis ne sont pas aimantées, le capteur détecte seulement les vis en acier.

Avec un tournevis en acier, contact mis, tu peux t'amuser à mettre le tournevis devant le capteur et le retirer, tu fais cette action rapidement, comme si c'était les vis qui défilent devant le capteur. Normalement tu vas voir une vitesse s'afficher.

Si ça marche, alors c'est juste ton capteur qui est trop loin des vis, le disque est peut être moins épais ce qui a éloigné le capteur.
Ou l'inverse, si c'est trop prêt ça ne marche pas toujours bien, donc dans ce cas, il faut ajouter une rondelle.

Si tu n'as pas de vitesse affichée avec le test du tourne vis, alors il faut chercher coté électrique, genre fil coupé.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Du nouveau Titus ?

titus0409

titus0409

Hello j'ai fini par acheter un nouveau capteur (100€ quand même) mais tout fonctionne j'ai surement du l'abimé lors du démontage c'est quand même fragile ce petit truc

juanqu92

juanqu92
modérateur

une histoire qui se termine bien cheers

terra39

terra39
Admin

Sur ma Terra quand je l'ai acheté le premier truc que j'ai fait c'est de faire monter des pneus de qualité les Bridget stone battlax, et justement je n'étais pas très content car le monteur n'avait pas fait gaffe au fil du capteur de vitesse ça s'est bien terminé mais bon ce n'est pas la seule moto monter comme ça quand même...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum