Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DERBI FRANCE!!!!

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1DERBI FRANCE!!!! Empty DERBI FRANCE!!!! 8/6/2009, 19:21

Invité


Invité

Bonjour à tous!
Je viens vous faire part d'un petit coup de geule avec Derbi France...
En effet j'ai telephoné au service APV de Derbi France,pour leurs poser quelques questions...

- Je leur ai demandé pourquoi j'ai du payé ma batterie lors d'une panne au bout de 6 mois et 1000KMS.
Réponse: C'est une piéce d'usure et donc pas pris en garantie...
Certe c'est indiqué sur le livret de garantie,mais c'est aussi indiqué:n'est pas pris en garantie pour un défaut d'entretient et défaut de recharge durant une période de stokage...
Ma moto dors à l'abris et franchement au bout de 6 mois et 1000kms c'est quand même pas normal!!!

- J'ai aussi changé mon tendeur de chaine début juin, qui lui non plus n'est pas pris en garantie.
Réponse:c'est une piéce d'usure et il faut voir avec mon concess...
Une piéce d'usure!Je crois réver,ils ont k mettre des chaines de meilleurs qualité ça nous éviterez de la retendre tout les 200kms...

- J'ai aussi expliqué le niveau d'huile trop haut lors des révisions,et lui ai demandé comment cela ce passe si j'ai un probléme moteur suite à ça.
Réponse:Aucun probléme suite à trop d'huile moteur,juste un peu de fumée...
Je suis mécanicien automobile et n'importe quel zouzou sait que c'est trés grave!!!Donnez vos avis,meci

2DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 8/6/2009, 21:31

Invité


Invité

Salut SAMI, je n'ai pas d'avis technique aussi éclairé que le tien ou celui des gars qui ont l'air capable de remonter leur moto les yeux fermés....

Mon avis est celui d'un acheteur qui a acheté cette moto par pure envie ; qui n'a pas aimé les sensations sur la Varadero 125, ni son prix ! Et qui s'est tourné vers un modèle qui avait de la gueule.

Mais bon Dieu, quel boutique de merde !

Lorsqu'on voit les photos prises des fils électriques qui ont commencé à brûler, lorsque l'on lit que plusieurs ont plein de soucis avec des mécanos qui ne connaissent pas leurs motos (ou la mécanique !?!), lorsque je peux constater que mon agent et son concessionnaire renoncent à se battre contre Derbi pour changer mon silencieux alors qu'il pourrait l'être en échange standard sous garantie et qu'ils ont rompu tout lien commercial avec Derbi parce qu'ils en avaient assez d'être en conflit systématique en tentant de faire respecter les garanties de leurs clients....

J'estime là que je me suis faite entubée, que cette boutique n'est pas respectable du tout et que je ne vais pas me gêner pour faire la publicité qu'il faut !

3DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 8/6/2009, 22:26

Terrraa31



Etonnant tout ça puisque ma batterie a été changée sous garantie (cadeau de mon concessionaire ???). Par contre il est sûr que les mécanos ont beaucoup de mal à la régler correctement, à moins que ce moteur ne soit pas aussi bon qu'on nous l'a promis....

4DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 8/6/2009, 23:01

Invité


Invité

Étonnant ? Oui ! Rageant, écœurant.... Il faut toujours se battre, même quand tu es dans ton droit. ça me fatigue, tout ça.

5DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 9/6/2009, 02:01

Chris

Chris

Nanette a écrit:ça me fatigue, tout ça.[/color]


CURE DE THALASSOTHERAPIE A BENODET : CAP SUR LE BIEN-ETRE ET LA FORME !

Les cures de thalasso vous aident à retrouver la pleine forme qui vous permet d’exploiter au mieux l’ensemble de votre potentiel tant sur le plan physique que moral. Rien de tel qu’un bon séjour thalasso enrichi en algues marines et en bains de boue pour recharger ses batteries ! Une cure c’est aussi l’occasion rêvée pour renouer avec le bien-être, le plaisir et de profiter de modelages apaisants, de bénéficier des bienfaits du sauna, du hammam par exemple et de s’offrir aussi des soins esthétiques et spa comme on en rêve. Être zen en quelque sorte !

6DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 9/6/2009, 17:15

Invité


Invité

Tu as des actions an thallasso ou quoi ou t'y bosse?
Faites du sport , allez courrir prenez un peu le vélo au lieu de la moto.

7DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 9/6/2009, 18:15

Jay

Jay

SAMI a écrit:Bonjour à tous!
Je viens vous faire part d'un petit coup de geule avec Derbi France...
En effet j'ai telephoné au service APV de Derbi France,pour leurs poser quelques questions...

- Je leur ai demandé pourquoi j'ai du payé ma batterie lors d'une panne au bout de 6 mois et 1000KMS.
Réponse: C'est une piéce d'usure et donc pas pris en garantie...
Certe c'est indiqué sur le livret de garantie,mais c'est aussi indiqué:n'est pas pris en garantie pour un défaut d'entretient et défaut de recharge durant une période de stokage...
Ma moto dors à l'abris et franchement au bout de 6 mois et 1000kms c'est quand même pas normal!!!

- J'ai aussi changé mon tendeur de chaine début juin, qui lui non plus n'est pas pris en garantie.
Réponse:c'est une piéce d'usure et il faut voir avec mon concess...
Une piéce d'usure!Je crois réver,ils ont k mettre des chaines de meilleurs qualité ça nous éviterez de la retendre tout les 200kms...

- J'ai aussi expliqué le niveau d'huile trop haut lors des révisions,et lui ai demandé comment cela ce passe si j'ai un probléme moteur suite à ça.
Réponse:Aucun probléme suite à trop d'huile moteur,juste un peu de fumée...
Je suis mécanicien automobile et n'importe quel zouzou sait que c'est trés grave!!!Donnez vos avis,meci


Desole de tes pbs, mais bien peu de marques accepteraient de reprendre une batterie de 6 mois,
j'ai eu le cas avec un garagiste auto par ex.
Apres, le cons' peut etre sympa (et commercant) mais c'est pour sa pomme.
Ce n'est pas normal que la batterie aie flanche si tot mais bon, ca arrive qd meme.

Le tendeur, c'est aussi etonnant, voir les posts sur la tension/entretien de la chaine...
Ma chaine ne bouge pas plus que sur mes anciennes becanes.

Pour le niveau d'huile trop haut, pas de pb non plus, le moteur est moderne et semble-t-il bien pense,
il y a une purge automatique si on en met trop, voir la aussi les posts qui en parlent.
Les "zouzous qui savent que c'est trés grave" doivent avoir l'experience de vieux moteurs
ou ca pouvait etre un pb en effet.

Ma Terra a plus d'un an maintenant, 10 000 km et je n'ai encore absolument rien change dessus,
(a part les retros par esthetique Laughing ), c'est vraiment un plaisir, pourvu que ca dure.

Je trouve normal d'etre exigeant sur une becane neuve,
mais bon, elle est aussi tres recente et sauf abus caracterise,
ce qui n'est pas le cas de ce que tu cites semble-t-il,
il faut leur laisser une chance quand meme, non
Surprised ?

J'espere que ca ira mieux pour vous par la suite,

Jay

http://djayyy.free.fr/

8DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 12/6/2009, 15:38

Invité


Invité

Où as-tu acheté ta moto ? J'ai eu les mêmes problèmes : batterie morte au bout de 3000 km et j'ai parcouru 2000 km avec beaucoup trop d'huile dans le carter. J'ai envie de faire réviser ma moto et d'envoyer la facture au distributeur qui m'as mis trop d'huile. Serais-tu prêt à faire un courrier avec moi à Derbi, car je leur en ai déjà fait un et il ne m'ont pas répondu, voilà 4 mois.

Sébastien

9DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 12/6/2009, 18:48

Invité


Invité

Alors moi je n'ai jamais de soucis de batterie, par contre, à la révision des 6000 il m'ont remis un tendeur de chaine neuf, celui de gauche avait cassé et j'en avais fabriqué un autre avec une tige filetée "maison". Le tendeur a été remplacé gratos, comme geste commercial....c'est vraiment au petit bonheur la chance leur politique commerciale

10DERBI FRANCE!!!! Empty derbi france 14/6/2009, 20:46

Invité


Invité

Sebastien a écrit:Où as-tu acheté ta moto ? J'ai eu les mêmes problèmes : batterie morte au bout de 3000 km et j'ai parcouru 2000 km avec beaucoup trop d'huile dans le carter. J'ai envie de faire réviser ma moto et d'envoyer la facture au distributeur qui m'as mis trop d'huile. Serais-tu prêt à faire un courrier avec moi à Derbi, car je leur en ai déjà fait un et il ne m'ont pas répondu, voilà 4 mois.

Sébastien

Bonsoir Sébastien.J'ai acheté ma moto à Motoland Abbeville département 80.Je suis actuellement en train de préparer une lettre à Derbi.Et je vais bien sur parler du probléme du niveau d'huile qui est un scandale!!!Je suis partant pour faire un courrier avec toi avec grand plaisir,et avec le plus de monde possible...Envoi moi ton adress mail pour que l'on s'organise...
SAMi

11DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 14/6/2009, 23:27

Invité


Invité

donc faut pas que j'achete derbi alors xD?

12DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 15/6/2009, 09:45

Invité


Invité

SAMI a écrit:
Sebastien a écrit:Où as-tu acheté ta moto ? J'ai eu les mêmes problèmes : batterie morte au bout de 3000 km et j'ai parcouru 2000 km avec beaucoup trop d'huile dans le carter. J'ai envie de faire réviser ma moto et d'envoyer la facture au distributeur qui m'as mis trop d'huile. Serais-tu prêt à faire un courrier avec moi à Derbi, car je leur en ai déjà fait un et il ne m'ont pas répondu, voilà 4 mois.

Sébastien

Bonsoir Sébastien.J'ai acheté ma moto à Motoland Abbeville département 80.Je suis actuellement en train de préparer une lettre à Derbi.Et je vais bien sur parler du probléme du niveau d'huile qui est un scandale!!!Je suis partant pour faire un courrier avec toi avec grand plaisir,et avec le plus de monde possible...Envoi moi ton adress mail pour que l'on s'organise...
SAMi


Salut SAMI, j'ai pu lire que tu es tout comme moi d'Abbeville. Si tu veux on peut se rencontrer pour faire le point de tes (nos) problèmes.

13DERBI FRANCE!!!! Empty adresse email 15/6/2009, 11:42

Invité


Invité

Je t'envoie mon adresse sur ta messagerie.

Sébastien

14DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 15/6/2009, 13:35

Pat_38

Pat_38

Quent a écrit:donc faut pas que j'achete derbi alors xD?

Salut Quent,

Bah si tu as lu les différents posts tu sais désormais que la moto est plutôt une bonne 125, tenue de route impec', freinage nickel, perf' plutôt bonnes pour un moteur 125cc 4 temps, là dessus il n'y a pas de soucis.
Je pense que tout le monde est unanime à ce sujet, à partir du moment ou l'on compare à moteur équivalement.

Il y a eu certes des petits pépins à sa sortie, mais les acquéreurs récents n'ont plus l'air de s'en plaindre. Point positif.

Là ou ça pêche c'est au niveau du réseau, de la qualité du travail fourni par certains mécano (Derbi en absolu n'y peut pas grand chose, ou alors distribuer ces concessions après des audits sérieux), et ce qui fait grincer des dents, leur politique SAV et la prise en garantie...

Donc si on résume, si t'as pas besoin du SAV ou de la garantie sur ta brele, c'est du tout bon ! Laughing

A +

15DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 15/6/2009, 13:46

Invité


Invité

de toute façon j'achète une moto pour rouler pas pour l'enmenner au garage lol on verra bien !

16DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 21/6/2009, 21:09

Invité


Invité

Sebastien a écrit:Je t'envoie mon adresse sur ta messagerie.

Sébastien

Salut Sébastien!J'ai bien reçu ton adresse merci a toi.
Désolé pour le tps de réponse,pas bcp le tps en ce moment.
Je ne suis pas d'abbeville c'est juste l'endroit ou j'ai trouvé un concess qui me paraissait bien.lol
Je vais bientot faire un post pour regrouper le plus de personne possible et ainsi avoir le plus de lettre à envoyer...je réponderais à t autres questions trés bientot,mais là au soir désolé dur week end... Very Happy à trés bientot SAMI

17DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 21/6/2009, 21:10

Invité


Invité

Pat_38 a écrit:
Quent a écrit:donc faut pas que j'achete derbi alors xD?

Salut Quent,

Bah si tu as lu les différents posts tu sais désormais que la moto est plutôt une bonne 125, tenue de route impec', freinage nickel, perf' plutôt bonnes pour un moteur 125cc 4 temps, là dessus il n'y a pas de soucis.
Je pense que tout le monde est unanime à ce sujet, à partir du moment ou l'on compare à moteur équivalement.

Il y a eu certes des petits pépins à sa sortie, mais les acquéreurs récents n'ont plus l'air de s'en plaindre. Point positif.

Là ou ça pêche c'est au niveau du réseau, de la qualité du travail fourni par certains mécano (Derbi en absolu n'y peut pas grand chose, ou alors distribuer ces concessions après des audits sérieux), et ce qui fait grincer des dents, leur politique SAV et la prise en garantie...

Donc si on résume, si t'as pas besoin du SAV ou de la garantie sur ta brele, c'est du tout bon ! Laughing

A +
Trés bien résumé! Laughing

18DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 22/6/2009, 17:29

Invité


Invité

Bonjour a tous et toutes . Je lis avec attention,ce poste et je constate que tous le monde n'est pas logé a la meme enseigne . J'ai acheté la Terra d'occasion avec 680 km au compteur . Avant j'avais une Yam YBR et aucun soucis juste une moto qui etait legere . La vitesse de pointe aussi un peu juste; voila pourquoi je me suis dirigé vers la Derbi, la Vara beaucoup trop chere .
J'ai environ 2300 km et je dois dire qu'elle fonctionne correctement . J'espere que vous problemes vont se resoudre .
J'aimerais savoir si vous faites une vidange entre deux revisions . En effet le consessionnaire m'a dit qu'il fallait faire une vidange tous les 3000km
Comment proceder vous?.
Petite precision j'ai 51 ans et j'habite dans les Vosges .

19DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 22/6/2009, 19:42

Invité


Invité

spinaphil a écrit:Bonjour a tous et toutes . Je lis avec attention,ce poste et je constate que tous le monde n'est pas logé a la meme enseigne . J'ai acheté la Terra d'occasion avec 680 km au compteur . Avant j'avais une Yam YBR et aucun soucis juste une moto qui etait legere . La vitesse de pointe aussi un peu juste; voila pourquoi je me suis dirigé vers la Derbi, la Vara beaucoup trop chere .
J'ai environ 2300 km et je dois dire qu'elle fonctionne correctement . J'espere que vous problemes vont se resoudre .
J'aimerais savoir si vous faites une vidange entre deux revisions . En effet le consessionnaire m'a dit qu'il fallait faire une vidange tous les 3000km
Comment proceder vous?.
Petite precision j'ai 51 ans et j'habite dans les Vosges .

Bonsoir a toi!Et bien moi je fais une vidange tout les 3000km,tout dépend de la façon don tu roules...en tout cas ça ne peut lui faire que du bien,mais si elle est en garantie je c pas comment cela ce passe au niveau de carnet d'entretient...et si elle ne l'est plus alors n'ésite pas à faire t révision avant....Bonsoir SAMI

20DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 24/6/2009, 21:01

Invité


Invité

salut a tous ,pour moi j'en veut plus et je met de coté pour un mp3 250cc toutes les saloperies qu'elle fait compteur jauge liquide freins service aprés vente fausse vitesse etc etc maintenant je démarre . pas de chauffe et hop a fond et bien de mieux en mieux il faut la bousculer je crois qu'ils ont fait une machine mazo ça n'empéche que derbi pour moi c'est fini a+

21DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 27/6/2010, 10:32

Invité


Invité

spinaphil a écrit:Bonjour a tous et toutes . Je lis avec attention,ce poste et je constate que tous le monde n'est pas logé a la meme enseigne . J'ai acheté la Terra d'occasion avec 680 km au compteur . Avant j'avais une Yam YBR et aucun soucis juste une moto qui etait legere . La vitesse de pointe aussi un peu juste; voila pourquoi je me suis dirigé vers la Derbi, la Vara beaucoup trop chere .
J'ai environ 2300 km et je dois dire qu'elle fonctionne correctement . J'espere que vous problemes vont se resoudre .
J'aimerais savoir si vous faites une vidange entre deux revisions . En effet le consessionnaire m'a dit qu'il fallait faire une vidange tous les 3000km
Comment proceder vous?.
Petite precision j'ai 51 ans et j'habite dans les Vosges .

Bonjour,

J'ai une Yam YBR 125 , achetée neuve il y a deux ans, + de 14.000 km, jamais aucun problème, deux semaines de tour de Corse en camping, une perle. Et je veux changer pour la Derbi Terra 125 (normale, 80,5 cm selle et pas l'Adventure à 86,5 cm selle) pour exactement les mêmes raisons que vous. Mais j'hésite quand je vois tous les problèmes de qualité et de SAV présentés sur ce forum. Je vis dans l'Hérault, près de Lodève. Votre conseil aujourd'hui ? Est-ce que Derbi va changer le système de carburation ? Injection au lieux de carburation traditionnelle, par exemple ? Nous sommes juin 2010 ; est-ce que Derbi a amélioré la qualité de la bête ?

Merci pour votre conseil précieux et vos pensées.....

Cordialement,

Douglas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 13/8/2010, 12:17

brun75

brun75

bonjour je viens vers vous pour vous dire que lorsque que l on achete une batterie en grande surface elle est garantie 2 ou 3 ans pour les voitures et je pense que c est pareil pour les motos quand vous changez de batterie aller en grande surface
cordialement

23DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 13/8/2010, 14:19

Invité


Invité

guirard, pas de miracles la meilleur en 15 cv varadéro (pour moi) la meilleure en puissance ,la cagiva mito 2 tps meme bridéé elle zoune a 115 réel

24DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 13/8/2010, 14:25

Invité


Invité

brun75 les batteries qui equipe la derbi,ne sont pas en cause ,la machine mange quelques mmh/A qui rendes la batterie anorexique puis lorsque tu demarre tu balance les ampéres.et la elle aime pas il aurais fallut une 14a/h,ou que derbi s'occupe de la puissance envoyéé a la pile a+

25DERBI FRANCE!!!! Empty Re: DERBI FRANCE!!!! 13/8/2010, 18:38

Invité


Invité

Oui puissance vraiment légère que nos batteries d'origines . !!
Et puis hélas les batteries ne sont pas prisent en compte pas la garantie constructeur ( c'est un consommable ) d'ou usure normale tout comme un kit chaine !!
Pour ma part sur mes autre moto j'ai toujours acheté mes batteries en gdes surfaces et jamais de blème !!
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum