Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problemes de compteur vitesse terra 125

+21
Steph
alundra
Denis
RollOfTheDice
barbiche
vincent
freretoc54
Doudou59
Oliv
Adventure30
stiago78
rb1
fordyan
batboy
files
woodi
CLOSED
elecdive
Jay
horseman68
qech
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Denis

Denis
animateur

Ce n'est pas le même.

Sur la vidéo là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On voit le compteur de la Mul, il n'y a pas de compte-tours.

Steph



ok ok, bon encore le compte tour, perso la je le surveille mais de moins en moins, comme la voiture j’apprends très vite les régimes moteur, une fois le rodage finit, il me servira quasi pu :p mais c'est vrai que ca fait moins mob avec le compte tour :p, et la vidéo m'a bien fait rire, les scooters c'est les même partout, aucun respect du code de la route (et je me retiens pour rester polis :bad )
Merci pour la vidéo denis Wink



Dernière édition par Steph le 18/3/2012, 15:41, édité 1 fois

Denis

Denis
animateur

Je n'avais pas regardé toute la vidéo, uniquement le tout début, c'était juste pour trouver une image du compteur de la Mul.

Bon, du coup, j'ai laissé un petit commentaire.

Steph



Compteur reçus aujourd'hui chez le cons. Very Happy ça à été assez rapide( tout est relatif hein Wink) je trouve... par rapport à d'autre dont je tairais le nom (hein denis :p), je le ferais changer lors de la révision, j'ai rdv le 13 Very Happy, mais depuis pas re eu de blême, en espérant que ça re-déconne pas avec le prochain, par contre si ça le refais je le changerais pas avant que ça déconne au moins 2 fois.

Terrraa31



Le mien ne "reset" plus depuis que j'ai nettoyé les connecteurs de la bécane lors du changement de CDI (avec une bombe pour contacts électroniques). Je me demande si ce n'est pas juste un problème de mauvaise alimentation, le compteur doit être un peu gourmand et si le câblage n'est pas parfait et/ou la batterie un peu faible, Reset....
Enfin c'est mon avis.

Steph



Possible, mais bon vu la connectique sur cette machine, ça m'étonnerais même pas, et une fois la révision faite et le remplacement du compteur, j'ai l'intention de tout isoler correctement et proprement

Denis

Denis
animateur

Ben sur le coup ça m'énerve !
Pas de nouvelle du mien ... je commence à penser qu'ils se foutent un peu de moi chez Easy Bike.

Steph



Denis a écrit:Ben sur le coup ça m'énerve !
Pas de nouvelle du mien ... je commence à penser qu'ils se foutent un peu de moi chez Easy Bike.

Ouais, va falloir que tu pousses un grand coup de gueule dans leur magasin quand y a du monde (si yen a, vu la ou c'est paumé, pas sur), après faudrait savoir si y a pas possibilité que tu changes de cons. y en a 4-5 qui font du derbi dans le 33, et pour l'instant je suis très satisfait de Louit moto, le mec m'a tel cet am pour me prévenir, correct moi je trouve, là j'ai un ptit soucis d'embrayage après avoir eu la merveilleuse idée de changer les poignées, manque de bol malgré la même marque mais en version troué au bout (donc achat d'embout sympa) ben perdu ça va pas coté accélérateur c'est fermé, et du coté embrayage j'ai bougé la manette car poignée plus longue (connerie à pas faire) ça m'a déréglé , et en voulant le retendre via la vis de réglage, ben rien n'y fait Crying or Very sad résultat ça accroche direct en fin de relâchement de la manette (1 ptit cm à peine) et pour lancer la 1ère ben une vrai galère (pu possible de faire patiner), Brefs, le mec m'a dit, no blême tu passes quand tu veux on t'arrange ça, moi je dis :top

Denis

Denis
animateur

Ben ils ont peut-être évolué positivement, car à l'époque de la Derbi 50 de mon fils ce n'était pas le pied.

Je vais y passer et voir, après tout je ne suis pas marié à Easy Bike :read

Steph



Alors? des news d'easy bike ? t'as contacté louit moto ?
moi j’attends avec impatience la révision, en se qui concerne la vitesse max, j'ai tiré un peu la bourre dans la descente du pont d'aquitaine( pour voir si ça prend plus) ben elle bloque à 129km/h et pourtant ça descend pas mal, et tjrs 127 sur plat (avec prise de tête avec un abruti d'automobiliste qui squattait la file de gauche pour rien, il a eu de la chance que ça soit la débauche du vendredi il a gardé son rétro droit intact, ça aurait été le lundi, il aurait mangé :p)

Denis

Denis
animateur

Y'a plus de radar à la fin de la descente ?

Oui, j'ai contacté Easy Bike, ils n'ont pas de nouvelles ... je déprime No

Steph



Si y a tjrs :s faut juste couper les gaz un peu avant et laisser la bécane ralentir avec un peu de frein moteur ça passe pile poil à 70 a se niveau Wink mais j'avais envoyé la purée déjà de l'autre coté du pont, d'ailleurs venant du quai de brazza, la monté qui va vers l'entrée de la rocade je la monte à 100 Very Happy
avec tout les 5 1er rapports à 10000 trs/min, faut ça sinon elle en chie un peu en 6eme.

Denis

Denis
animateur

Tu ne la ménages pas ... il te faut le GC.

Steph



non pas forcement, en ville j'y vais tranquille, mais ceux sont des moteurs ou tout est en haut, alors déjà qu'il y a pas grand chose (15cv à 8000 et qq trs/min) alors si tu tapes pas dedans, ton moteur va s'encrasser et en plus il va ramer, mais je te l'accorde, c'est assez frustrant de voir que les gc qui passe à peine la 2eme qd toi t'es a fond de 6eme, et ça fait qd même 20 ans que je rêve d'une moto, j'ai commencé par le 125, déjà pour me refaire la main sur un 2 roues( car ça fait 20 ans que j'avais pas refoutus le derrière dessus) et parsque j'ai pas encore le courage de repasser le code ( et ça ça me fait chi**, tu peux pas savoir :s)

Denis

Denis
animateur

OUEP !!
Easy Bike vient de m'appeler, ils ont mon compteur ... et mon collecteur !
Tous les 2 pris en garantie.
Je passe chez eux dès ... qu'il s'arrête de pleuvoir.

PS : finalement j'ai réfléchi, la Terra malgré ses petits soucis reste hyper sympa à conduire ... je la garde cheers

Steph



Eh be, ils auront mis le temps, tu les avais recontacter récemment ?
pour le collecteur d’échappement à mon avis ça va refaire pareil perso menfou ça restera en l'état (bon sauf si il devient vraiment pourave, mais pas encore le cas)

Denis

Denis
animateur

Oui, je les avais rappelé, mais il y a quelques temps quand même, d'où la surprise toute à l'heure.
Pour le collecteur, rappelle toi, tu n'as pas le même que le mien, le tien n'a pas ce foutu revêtement doré qui se barre en coui .... en vrac !

Steph



Ben ils commence à être bien marqué qd mm, jte ferais photo tu verras

Denis

Denis
animateur

BON !!!
Compteur et collecteur changés aujourd'hui sous garantie !
C'est la fête ...

J'ai téléphoné au service garantie de Derbi pour les remercier, car pour le collecteur ce n'était pas gagné, ça à même surpris mon mécano.

Finalement, j'ai beau chercher, je ne trouve pas une 125 qui me convienne mieux que la Terra ... je l'aime :kawai

Steph



content pour toi Denis Very Happy
ça aura mis le temps qd mm.

Denis

Denis
animateur

Steph a écrit:ça aura mis le temps qd mm.
Vi ... je vais bien voir si mon collecteur se pique aussi vite que celui d'origine, et j'espère que mon nouveau compteur ne va pas s'embuer.
T'en es où pour le pot ?

Steph



Denis a écrit:
Steph a écrit:ça aura mis le temps qd mm.
Vi ... je vais bien voir si mon collecteur se pique aussi vite que celui d'origine, et j'espère que mon nouveau compteur ne va pas s'embuer.
T'en es où pour le pot ?

Ben mate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
légèrement tacheté, mais pas autant que toi je crois, et c'est pas piqué, c'est tout lisse (put1 faut que je la nettoie, ça ruine pire qu'une bagnole la pluie :s)

Denis

Denis
animateur

Ouep ben je le trouve nickel ton collecteur par rapport au mien (enfin le premier).
Mais ma question était pour le "silencieux".

Steph



Aaaaaaaah! ben pour l'instant je vais commencer par l'egr, le silencieux, à part changer le son, n'apporte rien et 400€ juste pour faire grosse moto, je me dis que ça fait un peu chero du coup.

files



Hi
Il te faudra régler la richesse ,car si tu supprimes l'EGR, donc mélange risque d'être trop pauvre, avec les conséquences que cela pourraient
entraîner (bougie blanche, surchauffe, dans le pire un piston perçé) ce n'est pas le but de te faire flipper, juste prendre conscience.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum